J'aime bien la dernière phrase du résumé parce qu'effectivement, ce dernier volume est riche en émotion et révélations. C'est le dernier acte joué par Mio en Yûta, et une nouvelle page qui se tourne pour elle. J'ai vraiment aimé le parti pris par la mangaka. La manière dont la jeune fille avoue la vérité aux autres est belle et simple à la fois. Ceux qui étaient ses camarades de classe ont été géniaux également. J'aime cette bienveillance qui émane du manga car finalement, grâce à ce petit tour joué par les jumeaux, Mio a su s'extérioriser et prendre plaisir à côtoyer des gens de son âge. Elle arrive même à trouver l'amour.

Bref. Je ne vais pas trop m'étendre sur le titre, histoire ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais sachez que j'ai aimé. C'est mignon comme tout et ça ne pouvait se terminer que comme ça. Mio, Rin et toute la bande vont me manquer parce que j'avais appris à les apprécier.

Les dessins d'Ayu Watanable sont toujours aussi soignés et les planches sont un bonheur à lire (et regarder).

Men's life, c'est la découverte de la vie en internat avec une bande de lycéens soudés par l'amitié et l'émancipation d'une jeune fille ultra introvertie qui va découvrir la camaraderie, l'entraide et bien sûr l'amour. La conclusion de ce manga est parfaite, je n'aurais pas mieux espéré !

Dans l'ensemble, ce fut une belle lecture pour un manga shôjo très sympathique je recommande. La série est courte, on pourrait croire que c'est bâclé, mais pas du tout. Quatre, c'est amplement suffisant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ça y est, nous sommes arrivés à la fin de cette saga, et malheureusement elle ne restera pas dans les annales pour ma part... Heureusement qu'elle ne fait que 4 tomes, on ne s'éternise pas vraiment !

Avec ce dernier tome, on reprend là où on nous a laissé dans le précédent, Mio et Rin en pleine foire pour présenter les clubs pour que les lycéens s'inscrivent à leur rentrée. On peut saluer l'originalité, puisque généralement, c'est le genre d'évènement qui passe en coup de vent. Ici, c'est tout de même un peu plus travaillé pour que nos protagonistes puissent se rapprocher, et développer leur relation. Mais ça va être aussi l'occasion pour Rin de lui avouer qu'il sait que c'est Mio et pas Yuta, et il va aussi en profiter pour lui avouer ses sentiments.
Le passage est très mignon, mais le rapprochement ne m'a pas forcément paru très naturel, et j'ai eu cette impression que tout a été expédié un peu rapidement. C'est le tome de la rapidité, tout va un peu trop vite, mais il est certain qu'il faut boucler la saga.

Dans cette optique, il faut aussi arrondir les angles, et arranger tous les problèmes et toutes les situations, et rien de mieux que certaines facilités pour aller à l'essentiel !
En effet, il faudra bien que Mio laisse la place de Yuta, et qu'elle reprenne la sienne pour avancer, et notamment profiter de sa relation avec Rin. La question de l'homosexualité ne se pose plus vraiment, mais ils voudraient tous les deux pouvoir profiter. Il est clair que Rin est le plus mature de tous, et c'est lui qui va notamment faire réaliser à Mio cette situation. Encore une fois, je trouve vraiment dommage que notre protagoniste est un manque de maturité, c'est vraiment une des plus grandes faiblesses de cette saga... J'ajouterai aussi le manque de développement de Rin, on ne sait pas grand chose sur lui ou encore sa famille, cela restera un mystère...

Un autre point noire de ce titre c'était la crédibilité des personnages, et là encore une fois, c'est présent, et c'est la maman de Mio et Yuta qui va venir appuyer ici. En effet, très absente au cours de ce la saga, mais excusée facilement, je n'ai pas trouvé sa réaction très convaincante quand elle découvre ce qu'ont fait ses enfants. Je peux comprendre la part de psychologie par rapport au passé de Mio, mais il y a tout de même des limites bien que ce soit des lycéens...
Malgré cela, j'ai tout de même bien apprécié ce tome, les choses avancent surtout pour nos protagonistes, et puis il y a une vraie évolution dans le personnage de Mio qui est très agréable. On voit vraiment qu'elle a fait des efforts pour aller vers les autres, pour communiquer avec eux, ou même juste pour s'exprimer et s'accepter, c'est le genre d'évolution que l'on apprécie avec un personnage.
Ayant beaucoup aimé les trois premiers tomes, j'étais à la fois impatiente et triste de me plonger dans ce dernier opus puisque cela signifie qu'il va falloir quitter les personnages !

Après avoir réussi à se faire passer pour son frère Yûta, Mio finit par être démasquée par Rin, son colocataire.

Il fallait bien que cela arrive et du coup, cela va changer certaines choses. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise puisque c'est tout l'intérêt de l'histoire…

La conclusion est parfaite à mon goût et j'espère avoir l'occasion de recroiser les héros dans une future série de la mangaka ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai vu ce manga il y a 1 an déjà et même si ce n'est pas un manga ultra marquant j'avais tout de même bien aimé.

Je suis un peu déçue de que ça soit pas plus long parce que j'avais étonnamment bien aimé le couple principal et j'aurai bien aimé les suivre après s'être mis en couple. Je pense que si ça avais été une histoire plus longue (et aussi pensée pour être plus longue parce que niveau enjeux il y a pas grand chose) j'aurais pu vraiment aimer.

Après il y avait des moments un cringe pour être honnête mais tout de même fun a lire
C'est fini pour cette série courte qui se termine sur un joli Happy End !
Le petit jeu de Mio qui se faisait passer pour son frère jumeau ne pouvait pas durer éternellement et comme Rin était au courant de la supercherie et qu'il était amoureux d'elle, il ne pas fallu longtemps pour que ce dernier lui dise qu'il était au courant de tout !
Dans un premier temps notre héroïne va avoir peur d'être rejetée mais elle va faire confiance à son ressenti et encouragée par ses amis, elle va avouer ses sentiments…
Vous connaissez la fin j'imagine….
J'ai été déçue au début de la série que le côté timide et renfermé de Mio ne soit pas plus exploité mais passé cette déception, on a le droit à une romance mignonne où on est heureux de voir les 2 personnages se rapprocher ! Bon j'avoue que la même situation IRL se finit de manière bien plus olé olé… 2 ados amoureux dans la même chambre tous les jours il y a des chances que ça dérape…
C'est un shojo qui ne vient pas révolutionner le genre mais qui essaye de faire passer un petit message sur l'acceptation de soi en plus de nous parler d'amour !!! Ça c'est plutôt cool même si ça aurait mérité d'être plus développé (je suis pas sûre qu'une personne souffrant d'anxiété l'empêchant d'aller en cours trouve la force du jour au lendemain de se faire passer pour son frère, même si le côté jeu de rôle peu aider).
À lire pour se détendre quand on a envie d'une petite lecture courte sans prise de tête.
🎭❤️🏐❤️🎭
Lien : https://www.instagram.com/my..
Je ne parle que très rarement de manga mais vous le savez, en lire plus cette année est l'un de mes objectifs. 💪

Je me suis donc plongée dans le manga "Men's Life" qui fait partie de la catégorie "shojo". Il contient 4 tomes, ce qui est très peu et se lit très rapidement.

Résumé : « À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa soeur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable… Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle… »

On ne va pas se mentir, le scénario est vraiment très peu crédible et certains éléments ont clairement été mis de côté dans l'histoire. Malgré cela, si on passe au-dessus de cet élément, j'ai bien réussi à me plonger dans cette romance. ☺️

Le fait qu'il ne soit composé que de 4 tomes a permis que je ne me lasse pas de cette histoire simplette. Je ne dis pas que cela ne m'a pas plus, au contraire ! Cela permet surtout que je découvre l'univers du manga tout doucement.

Je compte maintenant continuer et terminer "Mon Coloc d'Enfer" qui est un manga de la même catégorie et que j'apprécie beaucoup. 🥰