Critique de Bartzella

Tout sujet concernant la Russie m'intéresse, peu importe qu'il s'agisse de fiction ou de réalité. Ce roman mélange les deux. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur donne une voix à des personnages qui ont existé pour de vrai, comme le tsar Nicolas II et son fils Alexis. Ils tiennent un rôle important dans l'histoire et le reste de la famille Romanov y figure également, plus en toile de fond. Même Staline fait quelques passages et discute avec Pekkala, notre protagoniste ! Il s'agit d'une enquête au coeur de la Russie des années 1920, et certains des événements qui se produisent auraient eu véritablement lieu, aux dates, aux endroits mentionnés, impliquant les mêmes noms. Cela nous fait apprendre quelques détails sur l'histoire et la situation politique de la Russie à cette époque. le sujet de l'enquête est intéressant - à vous de découvrir quel est-il - la manière dont il est écrit est un peu plus ordinaire, mais assez correcte tout de même et le but recherché est atteint, en tous cas pour moi. Un bon divertissement de façon générale et oui, cela me donnerait tout-à-fait envie de découvrir les autres romans de Sam Eastland !