Critique de Marquise_de_Miaoucha

La soeur de Julia est agressée et tuée à Paris. La police mène l'enquête mais Julia ne leur fait pas vraiment confiance. Dévastée par la mort de sa soeur, elle décide donc de venir à Paris, voir la colocataire de sa soeur, et essayer de comprendre. Lorsqu'elle retourne chez elle, aux Etats-Unis, elle se fait passer pour sa soeur sur le site de rencontres que sa soeur fréquentait.
Elle y rencontre Lukas, un homme sympathique. Malgré l'amour de son mari, et de son fils Connor, elle va alors se laisser entraîner dans une histoire d'adultère un peu étrange qui va la mener à bien des extrémités.

Le suspense est rondement mené, on se laisse vite prendre dans l'engrenage et les pages se tournent sans effort. C'est assez agréable à lire, même si l'utilisation du « je » au présent de l'indicatif rend l'ensemble un peu froid et plat.
Les éléments se mettent en place insidieusement, l'auteur nous mène sur de fausses pistes et réussit son coup.
Une lecture agréable.

A déplorer toutefois : quelques fautes d'orthographe et de grammaire.