Critique de maina3500

Non, pour moi ce n'était pas gagnant, même si j'ai aimé Avant d'aller dormir. Je l'ai lu à la première édition du grand format et c'est un peu loin dans ma mémoire. Je vais simplement mentionner que l'histoire est étrange, un peu bâclée à mon avis. Parfois trop de détails, d'autres fois pas assez. le personnage principal tente de découvrir la vérité sur la mort de sa sœur en s'inscrivant sur le dernier site de rencontre que celle-ci avait fréquenté. Aussi contre l'avis de son mari elle entreprend une enquête personnelle sans savoir dans quoi elle a mis les pieds. Au départ, elle se présente comme une mère attentionnée mais sa conduite nous la rend antipathique. Elle ne semble pas vraiment regretter sa défunte sœur, elle est curieuse et n'hésite pas à"fréquenter" la dernière"date" de sa sœur. Et des scènes avec son amants, il y en a un peu trop à mon avis. Je croyais même que tout le roman allait prendre cette direction avant que la situation se rétablisse et que le récit devienne plus "policier" que mauvaise romance. Et cette femme se donne bonne conscience en se disant qu'elle le fait pour sa sœur morte.

Je ne vais pas en dire plus mais la finale est une vraie "queue de poisson" : une fin ouverte et abrupte. Une fin qui nous donne le sentiment d'avoir été berné pendant 400 pages et c'est surtout ça que je n'ai pas digéré.