Critique de bbpoussy

Première fois que je lis cet auteur et c'est une énorme déception.

J'ai détesté son personnage principal, Julia.
Julia est photographe, mère adoptive du jeune Connor avec son époux Hugh, qui est, lui, chirurgien.
Connor est un jeune homme de 14 ans qui est né de Kate, la soeur de Julia mais cette dernière ne se sentant pas de l'éduquer, l'a confié à sa soeur.
Mais un jour, Kate est retrouvée dans une rue, assassinée à Paris.
Julia décide donc de mener sa propre enquête, jugeant les investigations de la police trop lentes.
Elle va donc se connecter à un site de rencontre pour essayer de dénicher le meurtrier par ses propres moyens. Pour elle, pour Connor, pour Kate.

Et c'est là que tout m'a paru cousu de fil blanc comme on dit.
Les plongées dans le passé de Julia avec son ex, Marcus, avec qui elle se droguait, son addiction à l'alcool qu'elle essaie de contrôler, le fait qu'elle se dise "je ne fais pas bien, je devrais, c'est le moment pour,...". Tout ses faux pas, les non-dits qui m'ont prodigieusement fait bondir. La communication n'est pas son fort, c'est certain.

Je cherchais le lien avec Anna, le motif, que du classique lorsqu'on lit du Mauvais Genres donc

Tout le monde couche avec tout le monde, ah non !, Adrienne pauvrette, ne couche qu'avec son mari.
La fin fut une véritable douche froide. Tout ce que j'exècre !

Bon, il parait que celui-ci n'est pas son meilleur, mais malheureusement, en fermant celui-ci, la première chose que j'ai faite c'est de supprimer celui que j'avais dans ma PAL, pitié, plus jamais ça pour moi.
Mais je comprends que l'on puisse se laisser surprendre si on fait abstraction de beaucoup de choses.