Critique de Livresque78

Une autre vie est le second roman de l'auteur. j'avais déjà beaucoup aimé Avant d'aller dormir, un roman parano. S.J. Watson frappe encore très fort avec celui-ci.

Ce ne peut-être qu'un esprit tortueux qui imagine une telle histoire.

Tout y est: l'incident qui fait démarrer l'histoire et petit à petit les éléments qui viennent s'y greffer, le suspense, l'attrait de l'interdit, la vengeance, le machiavélisme à haute dose...

Un véritable puzzle dont les pièces se confondent et mettent le lecteur comme Julia, dans une paranoïa totale.

Une ambiance qui monte crescendo, l'auteur nous sert des personnages qui ne rentrent pas dans le moule, ils n'agissent pas comme l'on pourrait s'y attendre, ce qui crée (en tout cas chez moi) des réactions d'agacement et de révolte qui rendent la lecture addictive car vivante.

Un roman qui atteint le but qu'il s'est fixé: tenir le lecteur en haleine du début à la fin sans essoufflement, et si essoufflement il y a, il est dû au fait de courir d'un bout à l'autre après la vérité et le final explosif de cette histoire.

L'errance émotive d'une presque quarantenaire, qui cherche à comprendre les raisons du meurtre de sa sœur. Une femme au passé difficile et lourd, qui marche sur la ligne au risque de la franchir et de tout perdre.

Une autre vie sera sûrement, à mon avis un succès encore plus grand que Avant d'aller dormir.
Lien : https://livresque78.wordpres..