Citations sur Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons (12)

Les germes, les vers, les abeilles, les arbres peuvent vivre sans nous.
Nous ne pouvons vivre sans eux.
Nous avons besoin d'eux, ils n'ont pas besoin de nous.
C'est aussi simple que ça.
Aucun gouvernement ne veut assumer la responsabilité du changement climatique, mais tous les gouvernements tirent profil de ses causes.
Les climats-sceptiques nous traitent de Cassandres alarmistes et pessimistes. Mais ils oublient que Cassandre avait raison ! Si elle était maudite, c’est parce que personne ne la croyait.
Imaginez un monde sans vers, sans phytoplancton, sans zooplancton, sans abeilles mellifères, sans bactéries, sans baleines, sans herbe, sans arbres, sans poissons. Imaginez un monde sans hommes. Car sans les autres, l'homme ne peut exister. Nous avons besoin d'eux. Ils n'ont pas besoin de nous.
La première loi de l'évolution est: s'adapter ou mourir.
"Nous sommes des passagers, nous ne sommes pas l'équipage."
La hausse du niveau de la mer et les inondations. L'avancée ou le retrait des glaciers. La pollution de l'air et de l'eau. Les extinctions d'espèces. C'est la planète eau. Toute vie est eau. Sans eau, pas de vie.
Les climato sceptiques qui nous traitent de Cassandre alarmistes et pessimistes. Mais ils oubliekt que Cassandre avait raison ! Si elle était maudite, c'est parce que personne ne la croyait.
Les germes, les vers, les abeilles, les arbres peuvent vivre sans nous. Nous ne pouvons vivre sans eux. Nous avons besoin d'eux, ils n'ont pas besoin de nous. C'est aussi simple que ça.
C’est scandaleux ! Misanthropique ! C’est de la provocation !
Blasphématoire peut-être !
MAIS C’EST UNE VÉRITÉ ÉCOLOGIQUE.
Les germes, les vers, les abeilles
et les arbres peuvent vivre sans nous.
Nous ne pouvons vivre sans eux.
Nous avons besoin d’eux.
Ils n’ont pas besoin de nous.
C’est aussi simple que ça.