Critique de camati

Une lecture agréable, le texte est plutôt bien écrit et bien traduit; cela reste une histoire assez classique mais avec plusieurs fils à suivre,impliquant les acteurs ou victimes du crime aussi bien que les enquêteurs.
Ce roman policier est, comme à l'accoutumée avec Elizabeth George, plus proche de la "detective story" britannique que du "thriller" américain, généralement plus "gore" et plein d'action. Elizabeth George préfère s'attacher à une analyse psychologique des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, criminels , victimes, témoins ou policiers.
"Mal d'enfant" est le titre français de "Missing Joseph", plus énigmatique dans sa version de langue anglaise. Toutefois, la question de l'enfant est abordée sous plusieurs aspects et est étroitement mêlée à l'enquête.
L'enquête elle-même est presque secondaire; le lecteur n'est pas pris dans un tourbillon d'interrogations et ne se "ronge pas les ongles "non plus; ce roman est très classique, et Elizabeth George une Agatha Christie un peu plus moderne.
A vous de juger!