Critique de LiliMatoline

Ce troisième roman d'Anna Wayne, reste dans la même lignée que les deux premiers, une romance plaisante, des personnages très attachants et de beaux rebondissements.

Après deux ans en couple et fiancée, Ivy retrouve son compagnon dans leur lit avec sa secrétaire. N'ayant pas les moyens pour un appartement, elle décide de chercher une colocation ou un nouveau travail. Au levé, Ivy avait un mauvais pressentiment, et quelques heures plus tard, le directeur de son école la demande ainsi qu'un de ses élèves, Matthew Moore dans son bureau.
Damon n'avait plus que son frère pour famille, mais après l'annonce de l'accident où celui-ci et sa femme ont perdu la vie, il ne lui reste plus que son neveu, Matthew 6 ans. Il est vite dépassé par les événements et a besoin d'aide.

Ivy Robertson, enseignante de 22 ans dans un école privée, donne aussi des cours en bénévolat auprès d'enfants. Elle est très directe, limite autoritaire et impertinente face à cet star du Rock qu'est Damon, mais surtout elle a un grand coeur. Ne voulant dénigrer son amour-propre, elle met tout de suite carte sur table, elle ne laissera plus personne abuser d'elle comme l'a fait son ex. Jusqu'à ce que Damon entre dans sa vie.
Damon Bowman, la trentaine, le célèbre chanteur des CrossOver, groupe de rock. Au premier abord, il peut apparaître comme condescendant, et pourtant il est aussi généreux, dévoué et fiable que tout homme.

La narration est du point de vue de nos deux héros, Damon mais surtout d'Ivy, le tout introduit par leur prénom et un titre de chanson. Ravie de retrouver la plume de l'auteur et surtout son humour. La musique est toujours aussi présente.
Le début est légèrement redondant, seulement les premiers chapitres. Puis l'histoire s'installe, et tout s'enchaîne à merveille. Entre la rébellion d'Ivy et le comportement de star de Damon, cela engendre de belles scènes et de sacrées répliques pour une entrée en matière. L'intrigue n'est pas innovante, c'est un simple déjà-vu, néanmoins l'auteur apporte sa touche personnelle avec simplicité, douceur et humour. Un manque de rébellion de la part d'Ivy comme au début, lors de certain passage m'a légèrement troublée puisqu'elle est censée ne plus se laisser marcher dessus par un homme ainsi que prendre sa vie en main. Petite note personnelle : Sophie la Girage n'est pas comme ça. Jamais !!

Ce tome est émouvant, sincère et plaisant. La lecteur est fluide et attrayante. L'histoire est belle, l'humour un plaisir. Une légère ombre sur le manque de piquant pour Ivy face aux événements. Encore une excellente romance de la part d'Anna Wayne. vivement la prochaine !
Lien : http://meslivres-monplaisir...