Une très très bonne lecture. le livre a été dévoré en peu de temps. J'aime beaucoup la plume de l'auteur, même si ma première lecture reste pour le moment la meilleure. J'avoue avoir été assez surprise de découvrir des liens avec les personnages des tomes précédents. Cela ne me déplaît pas, mais j'aurais aimé voir ce lien avant ou alors je ne l'ai pas vu… Enfin bref, nous faisons la connaissance d'Ivy, nous arrivons à un moment de sa vie assez merdique à mon sens. Et la connaissance de Damon, le beau Damon rock star et un peu Bad boy sans l'être. Enfin bref Ivy débarque dans la vie de Damon d'une façon assez particulière. Et très rapidement, on sait déjà comment cela va tourner. J'avoue que nous n'avons pas forcément de surprise dans la façon dont ce fond les choses et comment cela va se finir. Et pourtant, je me suis laissé envoûter par l'histoire. La blessure d'Ivy et l'inexpérience de Damon en relation longue durée, font que l'histoire est assez attractive et envoûtante. L'auteur sait parfaitement jouer avec la tension sexuelle de nos personnages principaux, et nous fait ressentir toute la frustration au travers des points de vue interne d'Ivy et de Damon, qui sont régulièrement alternés. Un procédé que j'aime particulièrement, vu que cela nous permet de voir l'histoire dans son ensemble et d'avoir la moindre pensée des personnages et le moindre ressenti sur les différentes situations. La fin est particulièrement prévisible, mais a eu le don de me faire sourire et de faire sautiller mon petit coeur de midinette.

En conclusion, une histoire assez envoûtante et faite de façon assez naturelle, tout coule assez de source sans fausse note. Il y a juste le fait que tout est hyper prévisible et sans vraiment de surprise, ce qui fait qu'il manque la petite étincelle qui en fait un livre waouh. Mais, j'avoue que je prends toujours plaisir à découvrir un autre livre de cet auteur, ses histoires sont belles et simples, mais elles font vibrer mon petit coeur de midinette et souvent, je n'en demande pas plus à ce genre littéraire.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Troisième roman d'Anna Wayne et je dois bien l'avouer que j'apprécie de plus en plus son univers. Elle arrive toujours à me surprendre en mettant en parfaite symbiose la musique à la romance. Mais cette fois-ci, elle nous offre autre chose…

Une ambiance différente

Une plume qui est toujours précise, envoûtante et addictive. Une intrigue qui certes simpliste mais qui est encore une fois menée avec une grande adresse et qui fait son petit effet. Des émotions fortes qui sont parfaitement retranscrits. Comme d'habitude, j'ai totalement adhéré au répertoire musical proposé. Je ne m'en lasse pas. Chaque morceau choisi correspond exactement à la situation décrite. Un vrai régal pour moi. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Toute fois, bien que l'humour soit toujours présent, le ton a quelque peu changé. Il est plus doux et émouvant. Et c'est cet aspect qui rend l'histoire plus attrayante.

Un récit à deux voix qui vous réserve bien des surprises.

Une héroïne qui m'a plu dès le début. Ivy Robertson. Sa spontanéité ainsi que son impertinence sont rafraîchissantes. Une jeune femme d'une grande beauté extérieure mais surtout intérieure par sa grandeur d'âme, sa force de caractère et sa simplicité. Sa vulnérabilité m'a émue. Mais le plus épatant c'est que ses doutes (qui d'habitude m'agace un peu) ne m'ont même pas dérangée. C'est très rare que je me sente autant proche d'une héroïne. Alors juste pour cela je félicite Anna pour cet exploit.

Que dire de notre héros ? Oh mes dames vous allez littéralement fondre pour cet star du Rock. Damon Bowman. Aux premiers abords il va vous paraître arrogant. Mais très vite on va s'apercevoir que ce n'est pas le cas. C'est un homme au grand coeur, loyal et digne de confiance qui assume pleinement ses responsabilités. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel comportement. Surtout lorsqu'on sait que les rock stars ont pour la plupart du temps un tempérament explosif.

Que dire des personnages secondaires ?

Beaucoup vont vous plaire comme cet adorable petit garçon ou cette mère ultra marrant ou les membres délirants et séduisants du groupe CrossOver. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet abruti d'ex fiancé ou encore cet autre personnage égoïste qui fait tout pour que cette relation n'est pas lieu.

La belle surprise ? La présence des couples et les groupes des romans "Rock Me" et "Play Me". Ils seront de bons conseils et d'un grand soutien.

En bref

Une jolie petite romance Feel Good qui porte le titre adéquat. Une lecture qui fait un bien fou au moral. Anna Wayne sait comment redonner le sourire à ses lecteurs et je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire. Alors petite question à l'auteure : à quand le prochain roman ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ts
Teach Me conclut la saga d'Anna Wayne, saga où nous avons pu faire la connaissance de personnages très attachants. Je vous avouerais que j'ai eu un petit pincement au coeur en entamant cette lecture.

L'auteure pose donc le point final sur un roman vraiment touchant et passionnant.

Son héroïne est à un tournant important, elle est prête à tirer un trait sur son ancienne vie, son ancienne personnalité. Terminé l'humiliation et le bridage causés par son ex. Aujourd'hui elle veut embrasser la passion, trouver sa voie, vivre tout simplement. Lorsque le jeune Matty perd ses parents, Ivy est bouleversée et ce petit garçon devient sa priorité. Seul petit hic, l'oncle de Matty chargé à présent de sa garde n'est autre que Damon, la Rock Star, celui dont elle vient de passer la nuit dans ses rêves.

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ivy, elle est bourrée d'humour, dynamique, fraiche. Elle est d'un altruisme incroyable et fait toujours passer les autres avant son propre bien-être. Elle est très émue par le sort de ce petit garçon mais aussi de son oncle. Entre Damon et elle, c'est d'ailleurs loin d'être évident au départ. Bouleversé, il fait bourde sur bourde. le chanteur est habitué à ce que tout lui vienne facilement et ce drame va bouleverser toute son existence.

Avant d'être une Rock Star, Damon est aussi un frère ébranlé par un nouveau drame. Au fil des pages, on découvre un homme bon, loyal, tendre et respectueux. On est loin de la caricature du musicien arrogant et détestable.

Anna Wayne fait progresser son histoire tendrement, nous fait suivre ce trio jour après jour. Ils apprennent à se connaître, à apprivoiser. Et la romance s'installe tout aussi progressivement pour devenir passionnée. L'auteure y a mis beaucoup de douceur avec de jolies musiques en fond. Son récit est drôle, poignant et excitant. Chaque protagoniste apporte un petit plus à l'histoire et on se laisse porter par les mots de l'auteure. Au moment de l'épilogue, je me suis même dit "mince, c'est déjà la fin ?".

Ce roman est pour moi sans conteste le meilleur des trois, alors surtout n'hésitez pas à (re)découvrir la plume d'Anna.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Ouh la la, on a encore tous les stéréotypes, incroyable, le beau jeune homme intelligent riche et chanteur de groupe star, et la demoiselle effarouchée naïve timide mais bien sûr belle et intelligente, qui va bondir au secours du pauvre enfant orphelin neveu du chanteur... c'est couru d'avance, aucune surprise dans ce roman à part le temps qu'ils mettent à coucher ensemble ;-)
Bon, ça détend quoi, quoique...
La lecture de ce troisième tome fut aussi agréable que les deux premiers. Faire la connaissance d'un nouveau duo tout en ayant des nouvelles des personnages des deux précédents opus est rafraîchissant.

Ivy, une jeune femme de 22 ans découvre en rentrant chez elle que son fiancé la trompe. A ce moment-là c'est le choc et il ne lui reste qu'un seul choix : déménager. Mais voilà, son job ne lui permet pas vraiment de se payer une location digne de ce nom du coup, pour cette raison, elle va accepter une proposition qui chamboulera sa vie. La dernière altercation avec son ex va un peu précipiter sa décision : « Eh bien, c'est simple. Tu n'es pas très portée sur la chose alors que moi, j'ai des besoins plus importants. Plutôt que de t'embêter, eh bien, il y a Mathilde. » et « En presque deux ans, je N'ai. Pas. Eu. Un. Seul. Orgasme. »

Damon quant à lui, chanteur des CrossOver, un célèbre groupe de rock, reçoit une terrible nouvelle, son frère et sa belle-soeur sont décédés et laissent derrière eux leur fils Matthew. Il va devoir prendre une décision et vite qui va transformer sa vie à jamais.

Au lendemain de la trahison, Ivy se fait convoqué par le directeur de l'école dans lequel elle enseigne avec le jeune Matthew. Il leur annonce que les parents de ce dernier est décédés et que son oncle ne va pas tarder.

A son arrivé, Damon es vite dépassé par les événements, comment peut-il faire pour s'occuper d'un enfant de 6 ans, alors que sa vie n'est fait que de déplacements et concerts de rock ? Il se retrouve du coup, au pied du mur, il a besoin d'aide, alors rien de mieux que la belle Ivy, cette femme au grand coeur et qui est resté avec son neveu depuis le début de cette terrible nouvelle ?

A partir de cet instant, tous les trois vont devoirs cohabiter ensemble et s'adapter au rythme de chacun. Entre Damon et Ivy, la tension sexuelle est au plus haut, est-il raisonnable de commencer une histoire sachant que si tous s'arrête, le plus malheureux sera un jeune garçon qui à ce jour a déjà tus perdu ?

Une très belle histoire digne de l'auteure qui sait à nouveau nous faire adorer sa plume.
Anna signe une magnifique story avec "Teach me" que j'ai dévoré d'une traite !

De la même série, j'ai déjà lu les deux premiers tomes "Rock me" et "Play me" (en cliquant sur les titres, vous serez redirigé vers les chroniques sur un autre onglet) que j'avais beaucoup aimé ! Ma préférence va pour ce tome ! J'ai été ravie de pouvoir poursuivre ma lecture de cette saga car je dois vous avouer qu'il y a eut quelques soucis avant que je puisse me plonger sereinement dans ma lecture.

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, pas de panique ! Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres même si les "anciens" font quelques apparitions pour notre plus grand plaisir.

Ivy éprouve une haine farouche envers son ex. Elle utilise d'ailleurs les mêmes mots pour le qualifier. Si je vous en parle, c'est parce que cela se remarque à la lecture, et cela peut agacer la lectrice mais passez outre, il faut persévérer ! Ivy est une jeune femme touchante avec un immense coeur. Gentil n'est pas synonyme de cruche, elle ne se laisse pas faire ; surtout depuis qu'elle a retrouvé son fiancé dans une position des plus équivoques avec sa secrétaire... On pourrait pense qu'Ivy serait abattu, triste, en larmes... Absolument pas ! le sentiment qui la domine est la colère. Elle a été blessé, meurtri, oh qui oui ! Elle se sent diminuée, sa confiance en elle va se trouver ébranlée ; elle viendra à se demander si elle sait satisfaire un homme sur tous les plans mais surtout au lit !

Suite à cette déception dans sa vie amoureuse, elle n'a plus d'attache qui la retient, elle peut partir, refaire sa vie ailleurs. Un de ses élèves va perdre ses deux parents. Ivy apprécie beaucoup cet élève, Matthew. Elle va tout faire pour lui redonner le sourire, lui insuffler de nouveau la joie de vivre. Elle passera le plus claire de son temps avec lui, elle espère pouvoir l'aider à faire son deuil. C'est là que Damon va faire son entrée ! C'est une star internationale qui fait parti d'un groupe de rock reconnu internationalement ! Pas besoin de lui présenter, elle en est fan, chose qu'elle ne lui dira pas évidement ! Damon est l'oncle de Matthew. Il devient son tuteur légal. Il ne sait pas comment s'occuper de ce jeune garçon qui lui tombe sur les bras comme ça du jour au lendemain ! C'est alors qu'il va proposer à Ivy un emploi qu'elle ne pourra clairement pas refuser...

Ils vont vivre tous ensemble, comme des colocataires. Ils ne savent pas comment cela va se passer, ils appréhendent mais tout va bien se passer ! Les choses se feront naturellement, ils vont vite se sentir bien ensemble. Ils vont tellement se sentir bien entre eux, qu'ils vont développer tranquillement des sentiments l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas bien ! Il ne faut pas perturber Matthew qui commence à aller mieux et il ne faudrait pas que les paparazzis viennent fourrer leur nez dans leurs vies ! Ils vivent de bons moments ensemble sans passer par la case coucherie. Ivy ne veut pas se donner à lui de peur d'être un simple coup mais aussi parce qu'elle ne se sent pas assez en confiance pour se donner à lui... Et si elle était nulle ? Et si elle ne le satisfaisait pas ? Et si il la trouvait cruche après s'être donnée ?

Une histoire que j'ai énormément apprécié ! Les personnages m'ont plu, j'ai aimé la trame de l'histoire. J'ai aimé le fait que l'auteur ait mis en avant les sentiments, les émotions, les peurs, les craintes des personnages.

Je me suis sentie très proche d'Ivy. C'est un personnage fragile et forte à la fois. Elle pense aux autres avant de penser à elle.

Damon est charismatique. Alors oui pour une star, c'est normal me direz vous ! En plus de ça, il est beau mais il est resté "simple". Sa célébrité ne lui ait pas monté à la tête ! Il m'a agréablement surprise. Je pensais qu'il ne s'occuperait pas de son neveu, je pensais qu'il laisserait les pleins pouvoirs à Ivy mais pas du tout ! Il sera très présent pour ses deux personnes qui font parties intégrantes de sa vie.

Les membres du groupe sont adorables et vont se révéler être de véritables amis et soutient pour eux quand ils en auront besoin !

Comme je vous le disais, j'ai lu ce tome rapidement ! En une soirée, c'était pliée ; heureusement que cette semaine le soleil se couchait tard ! Si tous les tomes ont tous une même base, ils n'en restent pas moins différents des uns, des autres. C'est un pur délice de lire cette saga, de découvrir de nouveaux personnages, de découvrir une nouvelle trame.

"Teach me" est le meilleur des tomes selon moi et je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier ! La trame de l'histoire est touchante, les personnages attachants, les sentiments et les émotions sont présents et la belle morale de cette histoire : la vie est trop courte, il faut en profiter et la vivre pleinement...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Avant toute chose, je remercie Anna Wayne pour l'envoi de ce service presse et surtout pour sa confiance et sa gentillesse.

Ivy est une jeune femme indépendante qui a tout pour être heureuse. Elle est fiancée à un futur avocat prometteur. Elle s'épanouit dans son boulot, qu'elle adore. Ivy est institutrice en école privée et bénévole dans un centre pour jeunes en difficulté.

Un jour, alors qu'elle rentre chez elle plutôt que prévu suite à un malaise, elle surprend son » incroyable fiancé » et sa secrétaire en plein remake de 50 nuances de Grey dans le lit conjugal. Monsieur aurait des besoins que Ivy, bien que la femme idéale sur le papier, ne peut pas assouvir au lit.

Plusieurs jours après sa rupture, Ivy se retrouve à devoir épauler un de ses jeunes élèves dans un moment difficile. En effet, le petit Matthew, 6 ans, vient de perdre ses 2 parents dans un terrible accident. Ivy dans un élan de générosité et de bonté pose un congé pour s'occuper de l'enfant.

Matthew n'a plus réellement de famille, excepté son oncle qu'il connaît très peu. L'oncle de Matt est le fameux et sexy Damon, rockstar internationale et fantasme ambulant. Quand Salon apprend la mort de son frère et sa femme, il fonce directement rejoindre le petit Matthew.

Mais la vie mouvementée d'une rockstar n'est pas ce qu'il y a de mieux pour élever un enfant. Les orgies…. Non je plaisante lol. Salon est une yockstar responsable. Il s'inquiète réellement pour le bien-être de son neveu. Il propose a Ivy un poste de perceptrice et nounou pour l'enfant qu'elle affectionne particulièrement.

Ivy, ayant donc perdu son emploi, son appart et son fiancé en a peine quelques jours, accepte le poste et s'envole direction Los Angeles.

Les débuts de la cohabitation sont difficiles. Chacun marche sur des oeufs. Ivy prend ses marques petit à petit et se dévoue au petit Matty qui est un petit garçon courageux et adorable. Damon prend progressivement conscience que sa vie change et essaye de s'occuper le plus possible de son neveu.

Une routine se met en place progressivement. Mais entre Ivy et Damon une attirance physique, puis des sentiments se joignent à la partition.

Ce moment passé avec Ivy et Damon était un pur délice. Les personnages, fortement attachants m'ont tour à tour émue et fait rire.

Ivy a un caractère bien trempé. Suite à sa séparation, elle torpille son ex infidèle avec humour et c'est jouissif à souhait. Mais suite à cette mésaventure, elle va avoir du mal à reprendre confiance en elle et en ses capacités à séduire un homme et à le garder, son ex ayant était très mesquin et blessant dans ses propos. Ce manque de confiance en elle est compréhensif après ce qu'elle a vécu et vivre une idylle avec une rockstar dans le monde malsain et sournois du showbiz n'aide pas.

Mais Ivy est une jeune femme en or. Elle pense au bien-être du petit Matthew avant le sien. Cette femme est intelligente, jolie, altruiste et elle a de l'humour et de la repartie. Ça ne m'étonne pas que Damon en soit tomber amoureux. Mais leur idylle va être plus rock'n'roll que prévu.

Le personnage fait carrément fantasmer. Et c'est pas Ivy qui dira le contraire. Même si au début, il m'a paru un peu lointain, arrogant et légèrement imbu de sa personne, plus on avance dans l'histoire et plus on s'y attache car en fait, il est trop craquant, adorable, sexy, gentil et charmant.

Il se laissera manipuler par des personnes mal intentionnées mais dès qu'il aura compris qu'il est en train de perdre la seule femme qu'il n'ai jamais aimé, il va prendre les devants et monter au créneau.

Le petit Matthew est un brin de fraîcheur dans cette histoire tout comme les amis de Damon et la famille d'Ivy. Impossible de tous les décrire car ils sont nombreux mais ça rend l'histoire complètement crédible et vivante.

Une des choses des plus agréables à la lecture est la fluidité. Ça se lit tout seul. On commence à peine que c'est déjà la fin.

L'écriture est voluptueuse tout en étant drôle et sensuelle. Oui car qui dit new romance dit scènes érotiques. Elles tardent à arriver pour la cohérence de l'histoire mais elles sont caliente à souhait, comme on les aime. Deux corps bouillants, de la sensualité et de l'amour. L'auteur avec sa plume suave et additive les décrit parfaitement.

Tout ça pour vous dire que l'histoire est à découvrir, tout en douceur, chapitres après chapitres sous la plume captivante et additive de Anna Wayne. C'est une histoire vivante, émouvante et rafraîchissante. Un cocktail parfait pour une belle romance signée Anna Wayne.

Vous savez que j'aime comparer mes lectures de façon imagée donc si je devais comparer cette délicieuse romance à disons… quelques chose de délicieux…

humm… à un mille-feuille oui humm !!! Ça C'est trop bon !!

Teach me C'est comme un mille-feuille.

A chaque couche une nouvelle surprise ( la pâte, la crème, la pâte…). Ici à chaque chapitre une surprise: un rebondissement, un ouragan d'émotions, un océan de tendresse, une bouffée d'humour, …. Et le meilleur c'est quand on prend une bouchée de tout en même temps. Une explosion des saveurs !!!

Cette lecture se savoure !!!
Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je viens de terminer ma lecture qui fut très longue et laborieuse, autant que j'ai aimé le premier et le second roman j'ai eu plus de mal avec ce troisième livre de l'auteur. Je ne sais pas trop ce qui m'a déplu puisque j'aime bien la plume de l'auteur, je crois que c'est surtout une histoire de personnages ici. J'étais très excitée au début de ma lecture car habituellement je suis friande de toutes les histoires avec un héro masculin et des enfants, mais là ça n'a pas collé. Je n'ai pas ressenti le charme de Damon et j'avais plus d'une fois envie de frapper Ivy.

Ivy Robertson est une jeune enseignante en école privée, alors qu'elle surprend son fiancé dans une position compromettante avec sa secrétaire, sa vie prend un tournant inattendu, elle essaie de reprendre sa vie en main en se plongeant dans le bénévolat et en aidant certains enfants d'un centre social jusqu'au moment ou un de ses élèves à besoin d'elle.

Matthew Moore, est un petit garçon de 6 ans qui vient de découvrir que ses parents sont morts dans un accident et qu'il se retrouve orphelin. Sa seule source de réconfort est son enseignante du moins jusqu'à l'arrivée de son oncle du côté paternel. Un oncle très connu puisqu'il s'agit d'un chanteur.

Damon Bowman est le chanteur des CrossOver, un groupe de rock reconnu. Sa seule passion… la musique. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il soit responsable de son neveu à la mort de ses parents. Dépassé par les événements, il embauche Ivy Robertson comme préceptrice et tous les trois vont devoir apprendre à vivre ensemble.

Si j'avais trouvé Ivy très coriace et courageuse malgré le fait d'être humilié par son fiancé dans le premier chapitre, je l'ai trouvé très peu sûre d'elle à partir du moment où elle a commencé à vivre avec Damon. Alors certes, elle est désintéressée et généreuse, peut-être un peu trop même et j'avoue qu'elle pleurait souvent pour un rien et par moment j'ai eu envie de la frapper. du coup, impossible de m'attacher à elle.

Damon qui semblait très sexy d'après les dire d'Ivy ne m'a pas semblé plus attirant que ça, et surtout je l'ai trouvé très contradictoire, il avoue aimer la jeune femme mais n'hésite pas à se faire passer pour le fiancé d'une autre, je n'ai pas du tout aimé cela. C'est peut-être gentil de sa part mais j'ai trouvé ça abusé qu'il continue à jouer la comédie alors qu'il sait qu'on lui a tendu un piège.

Alors même si je n'ai pas autant aimé ma lecture puisque c'est celui qui m'a le moins plu jusqu'à présent, je mets tout de même une étoile supplémentaire à l'auteur car elle à un très bon goût pour la musique (sauf peut-être pour libéré, délivré que je n'aime pas du tout à force de trop l'entendre). Comme toujours, je vous conseillerais de vous faire votre propre opinion, vous avez mon ressenti et ce n'est pas parce que je n'ai pas été subjuguée que vous ne l'aimerez pas 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai découvert la plume de Anna Wayne le mois dernier avec "Play Me". Donc j'avais envie de la retrouver dans ce nouveau roman.

Ivy est une jeune prof de CP qui aime son travail et qui s'investit aussi auprès des enfants défavorisés et en situation critique en se rendant dans un centre d'aide. Bref, elle a le coeur sur la main. Elle est fiancée à un jeune avocat avec qui son avenir est tout tracé. Sauf qu'un jour, elle rentre chez eux inopinément et le retrouve au lit avec une autre. Elle le quitte sur le champ et se réfugie chez sa meilleure amie. Complètement humiliée, elle essaie de reprendre pied mais une autre tragédie va se mettre sur son chemin. Un de ses élèves va perdre subitement ses parents. Son oncle arrive alors pour recueillir ce petit garçon...ce n'est autre que Damon, l'immense rockstar. Il propose alors à Ivy un job surprenant: institutrice privée pour son neveu...

Je vais commencer par ce qui pour moi fait la différence d'Anna Wayne avec d'autres auteurs: la musique. Je pense qu'on partage la même passion pour cet art. Je ne peux pas passer ma vie sans musique et vu la quantité de morceaux qu'elle glisse dans chaque roman, je suis persuadée qu'il en est de même pour elle. Et puis c'est surtout son style musical. J'adore la plupart des groupes ou chanteurs qu'elle cite ou m'en fait à chaque fois découvrir de nouveaux. Rien d'étonnant qu'elle trouve son inspiration dans ce milieu pour ses romans. J'imagine très bien Damon chanter sur scène comme le ferait Maroon 5, Coldplay ou Imagine Dragons.

Ivy et Damon se partagent la narration. Et heureusement! Parce qu'ils passent beaucoup de temps à se méprendre sur les propos ou réactions de l'autre. Cela permet de comprendre justement leurs incompréhensions. Mais il n'est jamais simple d'adopter la bonne attitude quand c'est la première fois qu'on se trouve dans cette situation: celle de l'amour sincère et évident. Ivy est un personnage vraiment beau. Elle est juste parfaite. Elle a une grande empathie et ce qu'elle fait pour Matthew, ce petit garçon, est très touchant. Damon est lui en effet une célébrité mais est surtout un homme qui sait faire face à ses responsabilités et on rêve toutes d'un mec qui voit de suite quand quelque chose vous tracasse et fait tout pour arranger la situation. Et il sait s'excuser et reconnaître ses torts...messieurs, prenez exemple lol. Il est aussi très protecteur. Ils ont tous deux un point commun: leur force de caractère, ils ne laissent pas marcher sur les pieds et défendent de façon inébranlable ceux qui comptent pour eux. Et ils ont chacun une bonne repartie. J'ai détesté l'ex fiancé d'Ivy. Je ne supporte pas ce genre de mec car malheureusement il en existe. Mais j'ai beaucoup aimé ce que le destin lui a réservé. Bref, un roman où on se laisse vite emporter, où on ne s'ennuie pas, où les revirements de situation arrivent toujours au bon moment pour redonner du rythme à l'histoire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Une très belle romance à travers l'univers de la musique.

Je tiens juste à ajouter que les trois romans de l'auteure peuvent être lus indépendamment. On y croise les personnages des autres livres mais sous forme de clin d'oeil. Cela ne gêne en rien la compréhension de chaque histoire.
#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Voilà plusieurs semaines que j'avais vu cette couverture diffusée sur les réseaux sociaux et qui avait attiré mon attention. J'adore les guitares (et les guitaristes qui vont avec) et la phase d'accroche sur la couverture m'a un peu titillé l'esprit. Je n'ai même pas lu le synopsis que je l'avais déjà ajouté à ma PAL. Je l'ai lu en même pas deux jours.... ce qui vous donne un petit aperçu de mon ressenti face à cette lecture : elle a été addictive même si plusieurs détails m'ont un peu chiffonnés l'esprit.
Le synopsis résume assez bien l'histoire donc je vais vous épargner quelques lignes inutiles.
Le caractère d'Ivy est très particulier. C'est une jeune femme qui n'a absolument pas confiance en elle à cause de son ex fiancé qui lui répétait sans cesse comment gérer sa vie. Elle m'a parfois agacé mais en me mettant à sa place, je suppose que j'aurais réagi de la même façon. Nous sommes capables de pas mal de concessions lorsque l'on pense être amoureuse. Seulement, une fois qu'elle a su que son fiancé la trompait, elle a brusquement changé d'état d'esprit et elle est devenue totalement différente. Elle se rend compte que finalement, elle ne l'aimait pas et qu'elle se fichait royalement de tout quitter pour vivre sa vie. Ça m'a dérouté. Et lorsqu'elle fait la rencontre de Damon, ce caractère s'intensifie et je me demande pourquoi elle est rester avec son ex fiancé aussi longtemps sans réagir. Toutefois, on voit qu'elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs et elle veut prendre son temps avec lui. Et son manque de confiance en elle est respecté du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié ce détail.

D'ailleurs, cette rencontre est un peu spéciale car elle se fait « grâce » à la perte de deux personnes. C'est déroutant de découvrir que d''un malheureux événement peu découler une rencontre avec un bonheur futur. Ça change des différentes histoires d'amour que j'ai pu lire.Une romance où tout n'est pas rose et violet et où tout le monde ne semble pas éternel. On a l'impression que c'est plus réel et j'ai trouvé ça plutôt rafraichissant.

Cependant, j'ai été un peu dérangée par le comportement de Damon face à la mort de son frère. J'ai eu l'impression que l'auteure a préféré se focaliser sur l'histoire d'amour que l'on peut voir se former en premier plan sans vraiment tenir compte des événement récents. Damon vient de perdre son frère pour qui il doit sa réussite et on ne ressent pas son deuil alors que j'imagine qu'il doit être totalement désemparé. D'autant plus qu'il doit désormais s'occuper de son neveu qu'il ne connait pas beaucoup. Il dit être triste ect... mais j'aurais apprécié le voir plus démonstratif. En revanche, en ce qui concerne son côté amoureux, je n'ai rien eu à redire, je l'ai trouvé fantastique, drôle, un peu romantique !!! Et hyper sexy !!!
Ensuite, il y a le petit Matthew. Malgré son jeune âge, dans son personnage également, je n'ai pas vu la tristesse et la détresse qu'il a dû ressentir à la perte de ses parents. On la ressent au départ, et ensuite, lorsqu'il va vivre avec son oncle et Ivy, on a l'impression qu'il le vit très bien. Je sais qu'un enfant de 6 ans ne voit pas le monde comme un adulte et qu'il s'adapte plus rapidement mais je sais également qu'un événement pareil reste quand même assez traumatisant.
Mis à part ces petits aspects dérangeants, j'ai beaucoup apprécié ma lecture que j'ai trouvé très addictive. Leur histoire d'amour se construit naturellement et sans fioriture. Ils prennent leur temps en prenant bien en considération Matthew. J'ai beaucoup apprécié ce détail.

J'ai trouvé cette lecture très agréable malgré une fin très rapide que j'aurais aimé plus poussée. Deux ou trois chapitres supplémentaires pour fignoler les derniers évènements n'auraient pas été de trop, bien au contraire. du coup, je suis restée un peu sur ma faim...