Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Tout d'abord, merci à l’auteur, Nelly Weaver, pour m’avoir accordé ce service presse via la plateforme Simplement Pro, une plateforme que j’utilise de plus en plus et que je vous recommande.

Je redécouvre ce roman pour la seconde fois et j’ai toujours le même ressentit, c’est un coup de cœur.

La couverture est magnifique, c’est ce qui m’a attirée lors de ma première lecture. Mais lorsque j’ai découvert que l’auteur proposait l’intégralité de la série en service presse, j’ai décidé de replonger dans l’histoire de Livie.

On alterne entre trois personnages dont Livie qui depuis sa fugue vit à New-York. Son frère Greg et son ancien petit ami Ethan sont à sa recherche et finissent par la retrouver de manière assez originale, cette scène m’a bien fait rire. C’est bien beau de l’avoir retrouvé, mais pourquoi la gentille Livie s’est enfuit sans un au revoir du jour au lendemain ? Pour connaître le fin mot de l’histoire, on replonge dans les souvenirs de chacun, on les découvre enfants puis adolescents, jusqu’à la fameuse nuit de la disparition de Livie.

J’ai particulièrement aimé le personnage de Livie. La petite Livie est adorable, elle recueille tout animaux blessés, et ça ne change pas à New-York où elle adopte un animal estropié. Elle a le cœur sur la main et sa première rencontre avec Ethan le prouve. Une fois adulte elle est devenue forte et indépendante, elle a dû se reconstruire à partir de rien, heureusement elle a pu compter sur l’aide de Jenny. Mais elle reste rongée par le passé. Ethan est aussi un personnage que j’ai apprécié au contraire de Greg que je trouve antipathique.

Chaque personnage a sa propre histoire qu’il traîne derrière lui, certaines réponses nous sont données dans ce premier tome, mais j’ai hâte de lire la suite pour approfondir certaines histoires.

L’auteur a créé des personnages complexes et surtout a su aborder des thématiques difficiles tout en sachant faire preuve de légèreté jusqu’à créer des scènes assez drôles qui m’ont beaucoup plus.

En bref, c'est un coup de cœur. La fin est choquante… C’est horrible de nous laisser avec un tel suspense mais j’imagine que c’est un bon moyen de nous inciter à lire le deuxième tome, ce que je vais m’empresser de faire !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..