Toi. Moi. Et les étoiles tome 1 sur 8
(28/01/2017)
4.32/5   142 notes
Elle s'est enfuie. Il ne pensait jamais la retrouver.
À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse.

3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent.

Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des e... >Voir plus
Que lire après Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

Avant tout, je voudrais remercier l'auteure, Nelly Weaver, pour sa confiance envers moi ainsi que pour l'envoi de ce merveilleux service presse. Un GROS merci à toi !

D'accord, alors, il faut que vous sachiez que ce premier tome est une montagne russe ambulante. Juste à l'idée de repenser à cette histoire, au moment où j'écris ma chronique, me donne les larmes aux yeux. La délicatesse que dégage chacun des personnages est intense, au point de briser mon coeur d'artichaut. Sans aucun doute, je suis tombé, follement, en amour avec ce petit halo de lumière.

Concernant les interlocuteurs, ils ont été fracassées par la vie et le sont toujours, mais ceux-ci essaient de garder la tête hors de l'eau en se battant pour leur survie. En effet, c'est un des détails qui les rendent intéressants et fascinants à déchiffrer. Cependant, j'avoue avoir, particulièrement, un grand faible pour Ethan. Il est mon petit chouchou !

Dans « Toi. Moi. Et les étoiles », on fait la connaissance d'un trio qui sort de l'ordinaire. Livie, Ethan et Greg. Entre eux, l'amitié bat son plein…, mais en grandissant, les sentiments amoureux et l'attirance commencent à se développer entre Livie et Ethan. Alors, quand l'événement de trop se produit, aux yeux de la jeune femme, c'est la goutte qui fait déborder le vase… Toutefois, laissez-moi vous les présenter à tour de rôle. Liv est une belle jeune femme de dix-sept ans qui a TOUT quitté, à son plus grand regret. Elle déloge son milieu, sa famille et son amour de jeunesse, sans un regard en arrière. N'ayant laissé qu'une lettre, Liv prend la décision de fuir son passé. Dorénavant âgée de vingt ans, la demoiselle essaie de refaire sa vie. Survivre dans une autre ville ? Possible. Néanmoins, quand l'antécédent de Livie revient la cogner en pleine face, toutes les émotions qu'elle croyait avoir oublié refont surface. Et comme si ce n'était pas assez, elle retrouve, par hasard, l'amour de sa vie. Une coïncidence ? Ou le destin ? Tourmentée par son ombreux passé, Livie se retrouvera prise au piège entre ses perceptions amoureuses pour l'homme dont elle n'a jamais négligé et le besoin de fuir de nouveau. Et si elle décidait de se laisser aller à cette relation amoureuse, quelles seront les conséquences de cette action ? Ethan lui pardonnera-t-il son abandon ?

Ethan a vécu une enfance difficile… et encore le mot est faible. Délaissé par sa mère, il erre dehors dans l'espoir de trouver un peu de nourriture afin de survivre. La noirceur le guettait chaque jour, jusqu'à ce qu'il croise le regard de cette petite fille aux cheveux dorés. Devenant, ainsi, ami avec Greg, le grand frère de Livie, Ethan voit enfin la lumière au bout du tunnel… Ressentant une forte attirance pour la jeune femme, il n'hésite pas l'embrasser et à vivre une magnifique complicité amoureuse avec elle, dans le dos de son meilleur ami. Trahi par sa fuite, il n'hésite pas à partir à sa recherche pour avoir des explications. Il essai de la retrouver, par tout les moyens possibles et inimaginables, avec l'aide de son meilleur ami, mais sans succès. Trois ans plus tard, Ethan perçoit, par fortune, son âme soeur. Soulagé de la revoir sain et sauve, au premier abord, le jeune homme sera également furieux de voir qu'elle ne s'est pas donner la peine de leur faire savoir qu'elle allait bien. Malgré cela, Ethan peut-il faire un trait sur les impressions affectueuses qu'il ressent toujours pour Livie ? Vous savez entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas à franchir. Une véritable ligne mince.

Quant à Greg, pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'éléments à préciser, mise à part que c'est un homme de vingt-cinq qui a passé toute son enfance à surprotéger sa petite soeur, Liv. Dès son enfance, Greg a été affecté par son père afin qu'il s'occupe de Livie tout en essayant de la surveiller. Prêt à tout pour sa cadette, il l'aime plus que tout. Mais, quand elle décide de partir loin de son foyer familial, Greg n'arrive pas à comprendre pourquoi sa petite soeur a pris un tel jugement. Ainsi, il part avec son meilleur ami, à la recherche de leur petite princesse. Par chance, ils réussissent à la retrouver avant qu'elle fuie de nouveau. Bon, j'avoue, le personnage de Greg peut être mignon à certains instants et exécrables à d'autres. On en saura, probablement, plus au cours de la saga.

En ce qui concerne la plume d'écriture de l'auteure, elle est dotée d'une belle fluidité. Addictif jusqu'à la fin, je n'ai pas pu détacher mon regard des lignes. de plus, la narration est séparée en trois voix, ce qui caractérise notre trio d'enfer : Ethan, Livie et Greg. Sans compter que nous avons droit à des » flashbacks » qui racontent toutes les circonstances qu'ils ont passés ensemble. On y retrouve des larmes, rires, de doux baisers ainsi que certaines crises de colère. Toutefois, le plus important, c'est que nous lisons leur évolution au fil des années, surtout concernant Livie et Ethan. On palpe la tentation qu'ils perçoivent pour l'un et l'autre. Ils sont si bien assortis.

Je ne vous cache pas que leur histoire est un vrai casse-tête, on a l'impression qu'il y a toujours une pièce du puzzle qui manque. Ils forment une douce énigme à déchiffrer. Nelly Weaver nous laisse plusieurs indices qui nous poussent à vouloir découvrir la vérité, ce qui, au final, nous amène à toujours en savoir plus. C'était mon cas. Et oui, je n'ai pas vu les pages défilées, tellement j'étais absorbée par ce récit.

D'une certaine manière, je me suis beaucoup attaché à Livie. En lisant son point de vue, j'y ai retrouvé plusieurs similitudes avec ma personnalité. Par exemple, tout comme elle, j'adore regardé les étoiles lorsque le ciel est dégagé. Ce rituel me permet de réfléchir à la vie et à moi-même tout en étant un bon moyen de m'échapper de mon quotidien hebdomadaire.

Un dernier mot ?

Au final, ce premier tome est un coup de coeur. Les scènes d'amour entre Livie et Ethan sont vraiment adorables. Luxurieuses et touchantes. Je me suis, facilement, laissé embarquer par la magie que dégage cette oeuvre littéraire. Cette conclusion…. Vous ne savez pas à quel point, j'étais en colère d'apprendre que l'écrivaine avait osé terminer son tome 1 de cette façon. J'ai voulu lancer ma liseuse à travers la pièce, mais je me suis abstenu de le faire (hahaha). Alors, il va de soit que je le lirai le second opus. Une chose est sûre, c'est que Nelly Weaver causera ma perte… Désormais, la série « Toi. Moi. Et les étoiles » est tatoué sur mon coeur !

#Sara
Lien : https://thereadingpassion.wo..
Nous avons là une très belle romance, pas très longue et pas agaçante pour un sou. Certes, il y a des défauts ; comme par exemple un manque d'émotion, pas sur l'histoire, plutôt sur son traitement. L'auteur a réussi à me toucher sans pour autant me faire verser de larme ou me donner une boule dans la gorge. C'est un point fort dans un roman, surtout dans une histoire d'amour comme celle-ci, il n'est malheureusement pas mis en valeur ; du moins pas suffisamment à mon goût. le sujet est fort, bouleversant et même nauséeux – c'est un thème difficile, autant dans son développement que dans l'imagination qu'on s'en fait. Néanmoins c'est tiré de fait réel et c'est de savoir cela qui est dur, poignant. le suspense est présent sans toutefois l'être au point de nous faire perdre patience, les révélations se font au fil des pages et particulièrement au fil des flash-back ou des cauchemar de Livie, notre héroïne. Donc l'équilibre de cette oeuvre est parfaite, malgré que ce ne soit pas un coup de coeur.

Ethan est un homme du genre à courir après les filles, sans donner son prénom et encore moins à le demander. Mais il renferme un amour perdu, envolé. Il cherche le morceau de son coeur, tout en essayant d'avancer. Au moment où il retrouve cette femme, il n'imagine pas les découvertes qu'il attend et encore moins ses silences douteux. C'est un garçon bienveillant, protecteur et amoureux, quelqu'un de simple. Son vécu n'est pas tout rose, pendant son enfance et une grande partie de son adolescence. Toutefois, un arbre a sauvé son destin, une petite fille et sa mère lui ont tendu la main. Un personnage bien trop facile à vivre pour que je puisse m'attacher complètement à lui, le petit garçon qu'il était m'a néanmoins serré le coeur.

L'héroïne c'est cette fille partie. Livie. Pourquoi s'est-elle enfuie si loin de chez elle ? Loin de son frère et de son « amoureux » ? du jour au lendemain elle a fugué à l'âge de 17 ans. 3 ans après, elle est retrouvée. Son frère sait de quoi est fait son départ, tandis que le petit-ami n'est au courant de rien. Il pense que c'est de sa faute, de leur dispute la veille de sa disparition. Une jeune fille intéressante, malgré ses cachotteries incessantes et compréhensibles, elle a honte d'elle-même. Perdre toute confiance est logique après ce qu'elle a du endurer. Mais elle est forte, bien plus qu'elle ne le pense. Je l'ai admiré tout au long du livre, elle est pleine de surprise au-delà de ses souffrances, l'amour soulage les maux passés.

J'ai passé un très bon moment avec ce récit, sans parler des péripéties et donc des sujets douloureux. le meilleur vient des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. le frère de Livie paraît étrange et j'espère en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains épisodes. La fin me laisse bouche-bée, j'avoue que c'est une grande surprise un dénouement comme celui-ci, mais ça laisse présager encore des rebondissements. Et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, cela va bien au-delà. Tous les points sont là pour nous faire vivre l'amour, les mystères, les amitiés et les conflits, autant de suspense que de fait véritable. le négatif étant dans la communication des émotions.

Nelly Weaver donne tout dans son récit, malgré une légère absence de sentiment. Les thèmes restent forts et prenants. Les mots sont envoûtants sans être touchants. Peut-être est-ce trop doser sur les émotions, tout est contrôlé, rien ne lâche prise. Une belle plume, pleine de douceur et de nostalgie dans les flash-back, c'est d'ailleurs ça qui m'a séduite. le fait est que les point de vue varient, nous offrant les pensées de chaque protagonistes sans pour autant tout dévoiler sur eux, un bon moyen pour garder un semblant de suspense.

Pour récapituler mon avis, ce premier tome de « Toi. Moi. Et les étoiles. » ne concerne pas seulement une romance. La base étant tout de même le vécu personnel de nos héros, de Livie et d'Ethan. Deux personnages magnifiques, courageux et authentiques, avec du coeur à revendre. Une histoire d'amour certes, mais les sujets semblent bien plus importants, sans eux ; le livre n'aurait pas autant d'impact. L'émotion ne m'a pas gagné, pas encore du moins. Toujours est-il que je suis ravie d'avoir lu cette plume, Nelly Weaver met du mystère dans cette romance et jongle avec trois protagonistes différents les uns des autres. Je compte lire évidemment la suite avec plaisir et un peu plus d'ouverture aux sentiments que l'auteur souhaite transmettre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Merci Nelly pour ce SP et merci à la page Les romances de Clari avec qui j'ai gagné ce livre en concours

Respire Elodie… Bonjour, je vais vous présenter cette chronique et elle n'a pas du tout été facile à écrire, autant que de lire ce livre…

Il faut savoir que je suis une chochotte… OUI ! Je le crie, je le dit HAUT et FORT ! Je suis une froussarde, je n'aime pas l'horreur, la violence… et la ce livre, Bon désolé...commençons par le début !

Parfois, les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré durant des heures et les coeurs les plus purs peuvent avoir souffert de grandes peines»

J'ai trouvé cette petite citation qui résume parfaitement bien le livre en entier !

Nous plongeons ici dans l'histoire de Livie et Ethan, cette histoire au beau milieu des étoiles, seules espaces ou la tranquillité et le calme leurs tends les bras.

Livie a fui… Loin de tout, elle est parti juste en laissant un mot, laissant Greg, son frère, son père ainsi qu'Ethan, son amour d'enfance dans l'ignorance et la désolation. Pour elle, c'était la chose la plus dur qui soit… Pas le fait de quitter sa famille, son village… NON, le fait de partir loin d'Ethan, lui brisant ainsi le coeur.

J'ai bien aimé le fait que nous ayons des flahs-back, en effet le livre fait la navette en le passé et le présent, de plus, l'histoire est à trois voix ce qui est super pour ce genre d'histoire, tout ceci nous aidant mieux à comprendre les événements. Après mainte et mainte recherche et de façon plutôt… Ironique, Ethan retrouve Livie ! Greg, son meilleur ami et frère de celle-ci lui a caché qu'il savait pourquoi elle s'était enfuie. Pendant donc le début/la moitié du livre, Ethan cherchera à découvrir ce qu'il s'est passé pour que Livie soit partie, pour que Livie fasse des cauchemars…

Nous apprenons donc bien avant Ethan, à l'aide des flash-back ce qui est arrivé à Livie et….

J'ai pleuré… OUI…. C'est ma première Dark Romance et si elle n'était pas aussi bien écrite j'aurais arrêté, je suis sensible et ça m'a touché, vous comprendrez que je ne peux pas vous spoiler. Comme je le disais, c'est l'écriture de l'auteur qui m'a permis de continuer à lire parce que même si c'est dur à lire, la plume et légère et elle ne s'attarde pas sur ces moments la.

Pour parler des personnages, j'ai trouvé Livie forte, très forte et courageuse par rapport à ce qu'elle a vécu (Ce n'est rien de le dire…). Elle est douce et gentille. Elle m'a fait de la peine, d'un côté déchiré entre l'envie de tout révèler avec la seule personne avec qui elle se sens si bien, son ami, son amant, son tout et de l'auteur peur de sa réaction, peur qu'il ne la voit plus de la même façon !

Ethan lui est ADORABLE… ADORABLE, surtout que lui aussi a un passé assez sombre pour un enfant, sa façon de voir, regarder, parler de Livie est tellement touchante et adorable, je veux ça !!! Sa réaction quand il a sur pour Livie est juste MAGNIFIQUE…. Ce gars a tout compris, il a parfaitement réagis, enfin après, vous comprendrez et c'était juste à pleurer.

Greg le frère de Livie est…. je n'ai même pas de mot pour le qualifié mais je peux comprendre qu'un enfant puisse se laisser manipuler comme ça par son… Héros.

Nous rencontrons aussi Jenny, la meilleure amie de Livie qui elle aussi a une histoire juste bouleversante, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas abandonné Livie, qui l'a accueilli quand elle était seule loin de tout, qui est resté même si celle ci ne voulait pas d'aide ! Ça c'est de l'amitié ! Bravo à toute les Jenny !

L'histoire d'amour entre Livie et Ethan est forte, jusqu'au bout du ciel même, on comprends grâceau flash-back le lien qui les lie et c'est juste magnifique… Elle lui a brisé le coeur en partant mais jamais jamais il n'a regardé une autre comme elle… A vie pour lui, ça a toujours été elle. Ethan coule sous la peau de Livie dans tous les sens du terme.

Message personnel à ces individus qui font ce genre de chose…. VOUS N'ETES PAS HUMAIN, j'essaye de rester poli mais j'ai envie de vous pulvériser !

La fin est horrible et pleine de rebondissement, tout s'enchaîne et jetais juste choqué, mais on comprend tout de suite que c'est parce qu'il y a une suite.

Nelly, je te dis bravo parce que tu as réussi à me faire lire une histoire comme ça alors que je suis une grosse fragile. Ton histoire est belle et je suppose que c'est le quotidien de beaucoup BEAUCOUP de personne. A ces personnes je vous dis courage, je ne pourrais jamais savoir ce que ça fait mais je compatis.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Tout d'abord je remercie Nelly Weaver pour m'avoir confiée son bébé. Et quel roman ! Bon sang… Je ne m'attendais pas à ça du tout !
Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Livie, son grand frère Greg et Ethan.
Ethan est un petit garçon que la vie n'a pas pardonné. Jusqu'au jour où le destin met sur sa route, Livie, adorable petite fille et Samantha, la maman de cette dernière.
La vie d'Ethan va en être toute chamboulée et celle de Livie également.
Les années faisant, Ethan, Livie et Greg deviennent très proches, soudés, et encore un peu plus pour Ethan et Livie .
Jusqu'à ce que cette dernière, à 17 ans, disparaisse sans donner d'explications.
Greg et Ethan n'ont de cesse de la chercher. Et c'est trois ans plus tard, par un pur hasard, que nous retrouvons notre trio réuni…
Même si elle s'efforce de cacher farouchement la raison de son départ, nous comprenons rapidement que Livie a vécu l'horreur dans son enfance et son adolescence. Que sa fuite était nécessaire et vitale. J'ai été bouleversé par cette jeune femme. J'avais envie de la prendre dans mes bras.
Livie est forte et fragile à la fois. Forte d'être toujours debout malgré son passé. Fragile car elle est totalement brisée. Ce qu'elle a vécu est ignoble. Atroce. Je n'ai pas les mots. J'ai pleuré et j'ai eu mal. Imaginer une enfant sans défense face aux monstres de la vie… j'ai eu envie de tout casser. C'était tellement douloureux. La voir tant abimée à l'âge adulte à cause de… put***, ça m'a vraiment touché.
Les mots de Nelly Weaver sont forts, durs mais justes. L'émotion était là, bien présente, bien décrite.
Heureusement, Livie va retrouver son roc. Son âme-soeur. Sa vie : Ethan.
Malgré les années, leur amour est toujours aussi puissant. C'est beau, c'est pur et réparateur. J'ai littéralement a-do-ré les « voir » réunis. Ils ont tellement besoin l'un de l'autre, l'un respire pour l'autre. L'amour et l'affection qu'ils se portent sont magnifiques. Elle a voulu l'épargner mais lui ne peut vivre sans elle… Et la rancoeur d'Ethan concernant la fuite inexpliquée de Livie des années auparavant sera vite oubliée quand il commencera à comprendre…
Dans ce tome ou tout se met en place, nous faisons également la connaissance des amis que Livie est parvenue à se faire durant ses années d'absences : Jenny, Fred, Hayden… Ils sont géniaux avec elle. Ils sont devenus sa famille et l'aident dans sa reconstruction. Cette jeune femme est terriblement attachante. Elle a besoin d'être aimée, de se sentir en confiance et protégée pour surmonter ses peurs et ses cauchemars.
Car oui, dans ce roman, l'auteur aborde (superbement) des thèmes et sujets très sensibles. Et la reconstruction après un drame en fait partie. Je me demande même si l'on se remet réellement de ce genre de « choses ». Les détails ne nous sont pas épargnés et la dureté de certains passages est dure à avaler. C'est un enchaînement de montagnes russes émotionnelles. Vraiment éprouvant.
Mais pour nous réconforter, il y a cet amour entre Livie et Ethan qui est sublime et magique. C'est comme un pansement. Ou un médicament ! Leur couple semble tellement… évident. Et nous comprenons vite l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre.
« Ne le laisse plus Livie, s'il te plait, vous êtes magnifiques tous les deux, Ethan peut t'aider », voila ce que je me suis dis au cours de ma lecture quand j'ai senti Livie effrayée et perdue.
Ce roman est merveilleusement bien écrit, j'en ai encore les larmes qui me montent en écrivant cette chronique. La plume de Nelly est agréable et addictive. Il y a des rebondissements et des passages plus doux, plus calmes. Les mots employés et les émotions utilisées sont justes et percutants. La recette est maitrisée, tout est parfaitement équilibré.
Bien sûr, après avoir savouré cette pépite (et faillit exploser ma liseuse quand j'ai vu apparaître « à suivre »), j'ai sauté sur le deuxième tome (après avoir sauté sur Nelly Weaver pour lui demander de me l'envoyer vite vite vite) et je l'ai dévoré également ; car n'allez pas croire que tout est dit dans ce premier volet ! Loin de là, je sens que ce n'est pas finit et que je vais encore en prendre plein les yeux, et plein le coeur.
Je suis à la fois impatiente de connaitre la suite, et à la fois je ne veux pas me séparer trop rapidement de Livie et Ethan…
Foncez et lisez ce premier et merveilleux tome, c'est un réel coup de coeur pour moi !
A suivre…
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Que ce soit pour les jeunes adultes, ou les adultes tout court, les histoires d'amour marchent toujours aussi bien dans le domaine littéraire. Toi. Moi. Et les étoiles. ne fait pas exception. le premier tome utilise tous les codes nécessaires pour attirer son public et le garder accrocher : des héros au caractère bien trempé, des « bad boys », du romantisme, du mystère, de la violence, des scènes de sexe endiablées et des relations de tous genres.

Le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles navigue entre le passé et le présent. Les protagonistes se connaissent depuis leur enfance ; de terribles drames enfouis ressurgissent pour les malmener alors qu'ils se sont émancipés. Dès les premières pages, le lecteur comprend qu'un ancien secret ternie les relations des héros. Petit à petit, grâce aux passages qui se déroulent des années auparavant et à quelques termes bien placés, le lecteur parvient enfin à discerner ce qui se passe. L'autrice nous révèle, un peu plus tard, tous les tenants et aboutissants du mystère, de sorte que le lecteur n'est pas frustré par une attente interminable, et que ses soupçons se trouvent confirmés au moment adéquat.

La révélation ne gâche en rien la suite de la lecture ; les implications et conséquences découlant du drame s'avèrent multiples et non encore résolues. L'histoire a du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. Et le terrible secret, bien que douloureux, nous captive avec intérêt. Alors attaché aux protagonistes, le lecteur ne souhaite plus qu'une chose : que les personnages se vengent pour retrouver leur dignité et passer à autre chose.

Les dialogues nous touchent. Bien construits, ardents et au vocabulaire vivace, ils nous aident à mieux percevoir les personnages. Ils permettent également à l'histoire de ralentir, de se poser, notamment entre deux passages plus vifs, alternant entre disputes, scènes de sexe et passages romantiques. A ce propos, le personnage le plus amoureux de l'histoire pourra sans doute paraître quelque peu niais ou fleur bleue à ceux qui ne sont pas sensibles aux termes délicats ou très engagés. D'autant plus qu'il semble représenter le parfait stéréotype du bad boy romantique. Pourtant, ses mots s'avèrent bien choisis, en tombant toutefois, quelque fois il est vrai, dans le cliché. le protagoniste doit être accepté tel qu'il est, avec ses frasques, ses attitudes et son passé mouvementé. Ses expressions crues ou, au contraire, exaltées, lui correspondent tout à fait ; on imagine parfaitement une personne de sa trempe.

Le personnage féminin, tout aussi attachant, nous charme d'emblée par sa délicatesse et tous les mystères qui l'entourent. On apprend à la connaître, pas à pas, en même temps que les autres personnages la redécouvrent. Histoire d'amour et de famille, le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles constitue à la fois un roman à l'intrigue peu originale et un récit captivant. L'autrice décrit les émotions avec emphase, intercale avec intelligence les points de vue, et nous entraîne dans une aventure haletante, à la fin dramatique. Même si certains faits restent attendus, le lecteur se laisse emporter, se laisse séduire. Nelly Weaver crée des individus à l'essence de vie mémorable ; les portraits saisissants, même ceux des personnages secondaires, nous marquent.

Comme nombre de récits de ce genre, le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles se répète dans quelques-unes de ses scènes de sexe. Certaines restent intéressantes en tant que telles, étant donné les réticences, souffrances et angoisses des personnages, quand d'autres se ressemblent sans autre intérêt que d'émoustiller le lecteur. L'effet est garanti : l'autrice s'exprime avec chaleur tout en ne dévoilant que le strict nécessaire pour que notre imagination fasse le reste.

Le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles marque le début d'une histoire familiale et sentimentale qui regroupe tous les éléments pour rester prenante. Néanmoins, il est à espérer que d'autres mystères ou révélations s'inviteront à la partie pour ne pas nous lasser par une relation répétitive qui risque de manquer d'intérêt une fois qu'elle sera pleinement installée. Les dernières phrases confirment que l'autrice possède plus d'un tour dans son sac et que son histoire n'a pas fini de nous surprendre. de plus, la relation fraternelle est intéressante, mettant en avant des problèmes d'éducation et une manipulation enfantine forte, que le passage à l'âge adulte n'a pas atténué, loin de là. Un roman à la composante psychologique intrigante, qui cache bien plus de pépites que ne le laisse penser le résumé.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53262

J'ai mis la note de : 16/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..

Pourtant, quand je prends le couloir en direction de ma chambre, j'aperçois de la lumière en provenance de celle-ci. Je tente de me raisonner en me disant que si j'espère que ce soit Ethan, je risque d'être grandement déçue. J'avance en essayant de rester lucide et pousse la porte. Quand je vois les bougies posées au sol traçant un chemin jusqu'à ma fenêtre, je me demande d'abord si je ne me suis pas trompée de chambre. Qu'est ce que c'est que ça ? Je remonte le chemin tracé et m'arrête devant la fenêtre. Un post-it y est collé que j'arrache pour le lire.
Toi. Moi. Et les étoiles
Il était ma bouée au milieu de l'océan, mon trésor inestimable. Se rend-il compte que sans même le savoir, il est à mes yeux l'une des seules personnes qui me permettait de sourire?
Il y a des instants dans la vie qui marquent. Qui restent gravés en vous si profondément que peu importe vos choix, ils sont ce que vous êtes.
Mais je t’aime d’un amour tellement fort, que parfois, c’est comme si j’en perdais la raison. Te perdre, c’est la pire chose qui pouvait m’arriver. J’avais l’impression d’être vide constamment.
- Toujours aussi accroc à tes étoiles.
Elle sourit, son regard rivé au-dessus d'elle. Je viens m'installer à côté d'elle et observe à mon tour ce spectacle lumineux.
- De n'importe quel endroit sur cette terre, commence-t-elle, on peut regarder les étoiles. Que ce soit de l'autre côté du monde, d'ici à New-York... ou à Cover-Road.
Ethan et Livie