Critique de Patpepette

Nous avons décidé avec Maribel et Gaëlle, mes fidèles copinautes de lecture, de découvrir ce roman dont
je ne connaissais pas encore l'auteure. Toutes les trois adeptes du genre New adult, nous avons pas hésité une seule seconde.
J'ai cependant eu du mal à rentrer dans ce récit, nous avons Jackie, Landon, Luca et Erin comme
personnages principaux. Nous voilà une fois encore immergés dans le milieu étudiant, ce qui n'est pas un
problème étant donné que je savoure ce genre de thème. Un début qui démarche fort puisque Jackie est
sauvée in extremis par un inconnu, alors que cette dernière se trouvait dans un mauvais pas. Par la suite
je me suis ennuyée, une correspondance épistolaire commence alors entre London et notre héroïne principale. En effet, faisant parti d'une confrérie, ces derniers proposent des sujets de tutorat pour aider certains élèves. C'est ainsi que commence ces échanges papiers, J'ai ressenti un manque de rythme, une situation qui traîne un peu en longueur. En cours, elle aperçoit un certain Lucas qui est son tuteur. Elle reconnaît immédiatement cet homme courageux qui qui lui apportait secours. Tout ceci est bien joli, mais je n'accrochais pas vraiment… Tammara WEBBER nous décrivais ce milieu particulier qui pour moi était une histoire des plus ordinaires, sans plus. Mon avis était donc très mitigé, envie que les événements démarrent enfin, car j'avais l'impression de m'enliser, puis finalement retournement de situation, cela bouge pour mon plus grand plaisir. Jackie à des doutes sur l'identité de Landon et de Lucas, cela la perturbe et elle se dit que quelque chose ne tournent pas rond, mais quoi ? Petit à petit au fil des pages nous apprenons à connaître Lucas, un jeune homme ayant un lourd passé, il reste assez mystérieux. Nous assistons au rapprochement véritable de Jackie et de Lucas. Un lien puissant les unit et la lecture commence à devenir vraiment additive, pressée d'en savoir plus sur le passé de nos deux protagonistes.
Pourquoi Lucas a peur de s'engager ? Que s'est-il passé dans ses jeunes années pour qu'il se mette tant de barrière d'auto-protection ? L'amour qui unit nos deux tourtereaux sera t-il plus fort que la peur. L'auteure traite parfaitement bien les sujets comme la culpabilité, les blessures ineffaçables du passé. Elle m'a fait ressentir l'état d'esprit de nos jeunes amoureux, j'ai perçu le degré de souffrance éprouvé par l'un et par l'autre, dans des domaines différents. Tammara Webber nous transmet
admirablement bien la puissance de ses sentiments entremêlés. J'ai beaucoup aimé les personnalités de
chaque héros de ce roman. Énormément d'empathie pour Lucas et Jacky. Je me suis vraiment demandé
à quel moment un déclic permettrait à Lucas de lâcher prise et de se laisser emporter par l'amour qu'il porte à sa bien-aimée. Malgré sa grande difficulté, nous percevont qu'il mène un combat contre lui-même
pour dépasser cela. Jackie et Lucas auront-ils un avenir possible ensemble ? Certainement, mais il va falloir que certaines révélations dramatiques soient faites et entendues par l'un et par l'autre.
En conclusion, je dirais que j'ai été très sceptique au commencement mais que finalement j'ai été prise
dans ce tourbillon infernal émotionnel. Cette histoire m'a touché et j'étais à l'affût de la moindre révélation nouvelle. La difficulté d'adhérer complètement au récit durant une période donnée j'ai passé un très bon moment en compagnie du monde de la jeunesse. C'est la raison qui ne me permet pas de mettre 5 étoiles.
Ceci dit il me tarde maintenant de lire la suite !