Ce roman est à la fois dur et tendre. Dur par sa thématique : le viol et tendre (heureusement) grâce à l'histoire d'amour. En écrivant cette chronique, je ne sais pas encore si je peux dire que j'ai aimé ce roman mais une chose est sûre il m'a touché. le roman reprend une thématique que j'avais découvert dans un reportage : le viol sur les campus aux Etats-Unis.

Surtout les crimes restés impunis lorsque les étudiants viennent de confréries très influentes. L'histoire d'amour est, elle, très touchante mais même Lucas, le personnage masculin est touché par le thème du viol. le point que j'ai le plus aimé c'est la force féminine du roman. En effet, Jacqueline soutenue par son amie rend des cours d'auto-défense, elles ne laissent pas la peur prendre le dessus et décident d'agir.

Je pense qu'il y a un vrai message aux femmes dans ce roman. Mais les hommes ne sont pas en reste à travers le personnage de Lucas qui aide et encourage l'héroine. L'homme en lui-même n'est as le méchant de l'histoire.

En conclusion : Ce roman m'a beaucoup touché et ne peut laisser le lecteur indifférent. Ce pendant son côté sombre ne me donne pas envie de tout de suite un autre roman comme celui-ci car il est assez dur pour moi.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Conquise par Easy, par l'histoire, mais surtout par ces personnages. Jacqueline et Lucas sont fabuleux et ils sont tellement mignons ensemble. Ce roman m'a, par moments, retourné. Beaucoup de passages sont durs et parlent de sujets qui le sont tout autant. Il m'a aussi comblé. La romance est magnifique, toute en douceur, elle met le temps, mais l'avant vaut carrément l'après. Une romance à déguster et à savourer.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Easy est un livre qui m'intriguait puisque, comme Indécent, il a fait l'objet de beaucoup de chroniques coup de coeur.
Encore une fois, je me suis laissé avoir par le style New Adulte qui nous présente ici un Young Adulte, mettant en scène des personnages un poil plus vieux. Comme je n'aime pas spécialement le YA, j'ai eu un peu de mal avec le côté trop adolescent par moment.
La première moitié du livre est assez longue et n'a pas réussi à me captiver, même si on sent que l'auteur met son histoire en place pour aboutir à un événement qui fera la trame principale du livre. Malheureusement, j'ai trouvé le style laborieux et maladroit, pas assez fluide à mon goût. Peut-être est-ce un problème de traduction ? J'ai eu aussi un peu de mal avec la façon dont sont amenés les flashbacks, cela rend l'histoire confuse par moment.
Dans l'ensemble le scénario est assez creux, surtout les trois quarts du livre qui racontent principalement la vie d'une étudiante (l'ayant vécu, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas plus que ça :/ ). Malgré beaucoup de répétitions et d'explications qui ralentissent le rythme déjà lent, le dernier tiers est un peu plus captivant, nous présentant de bons passages, notamment la confrontation de la fin, qui reste un moment poignant, et quelques échanges entre Lucas et Jacqueline.
En lisant ce livre, j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient amenées de façon maladroite et j'ai été frustrée que l'auteure coupe souvent des scènes qui commençaient à être intéressantes pour passer sans transition à autre chose. Durant les trois quarts du livre, j'ai trouvé l'histoire fade et clichée, malgré le sujet important évoqué. le message véhiculé est bon, mais la façon de l'exploité manque de profondeur. Je pense que c'est plus destiné à un public adolescent qui pourrait méconnaître certaines choses de la vie, mais cela laisse passer un message à tout le monde.

J'ai malheureusement eu le même sentiment en ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très superficiels et clichés pendant les trois quarts du livre. Pourtant, Lucas avait du potentiel et certains mystères l'entourant semblaient prometteurs, mais les interactions étaient souvent maladroites, même si la fin a rattrapé un peu ce sentiment, malgré le côté happy end un peu facile.

Tout ça pour dire que je ne suis pas le bon public pour ce genre de roman, comme il est classé dans la catégorie NA, je m'attendais à quelque chose de plus adulte, justement...

En résumé, une romance qui plaira certainement à un public jeune adulte et aux fans du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Je suis tombée un peu par hasard sur cette romance et ce fut vraiment une très jolie découverte.
Quelques similitudes avec After mais une écriture beaucoup plus agréable et des personnages nettement moins caricaturaux.
Les sujets sont abordés de manière très intéressante.
J'ai entendu beaucoup parler de ce livre et j'ai pu enfin le lire.
Easy est une histoire racontée par son personnage principale Jacqueline qui a suivi son petit ami, enfin ex-petit ami Kennedy à son université. Après leur rupture elle est victime d'une agression sur un parking par un garçon de la même confrérie que son ex. Heureusement pour elle, quelqu'un lui porte secours en la personne de Lucas qui suit le même cours d'économie qu'elle.
J'ai adoré ce livre du début à la fin, le thème traité ici qui est très tabou aux États unis donne encore plus de réalisme à cette histoire. Les viols dans les universités sont très courants et les violeurs très peu punis voir pas du tout. Les victimes vivent leur scolarité dans la peur. J'ai apprécié le développement fait avec le personnage de Jacqueline, elle continue comme si de rien n'était et pourtant la peur la tenaille de se retrouver nez à nez avec son agresseur. Elle n'a dit à personne ce qu'il s'était passé de peur qu'on ne la croie pas.
Le personnage de Lucas est tout en mystère au début de cette histoire, on patauge avec notre héroïne pour savoir qui il est. Son histoire à lui est tout aussi touchante et sous son air serein cache un important traumatisme. Il ne ressemble en rien aux autres étudiants et indéniablement Jacqueline est de plus en plus attirée par ce personnage.
Si j'avais pu, j'aurai lu ce livre d'une traite. Dès les premières pages j'ai été captivé par ce récit. L'écriture est simple et fraîche. Je n'ai trouvé aucune longueur, tout est fluide et les pages se tournent très vite. J'ai passé un très agréable moment de lecture, les personnages sont attachants et d'autres sont à baffer.
Pour conclure, un très bon livre qui s'ajoute à mes coups de coeur de cette année. Un très bon New Adult avec un thème intéressant.
C'est une histoire qui commence plutôt mal pour Jackie car cette dernière se fait agresser lors de la sortie d'une fête à la fac. Il est tard, elle est seule sur un parking et un garçon qu'elle connaît plutôt bien – qui est un proche de son ex – tente de la violer. Heureusement pour Jackie un jeune homme fait son apparition et règle son compte à cet ordure qui a tenté de la violer. Ce héros c'est Lucas qui suit les mêmes cours d'économie qu'elle. Jusque là elle n'avait jamais fait trop attention à lui mais maintenant elle se sent attiré par ce dernier qu'elle revoit très souvent… Et lui et bien elle ne sait pas trop ce qu'il veut. Elle tombe aussi sous le charme de Langdon qui est son tuteur d'économie avec qui elle échange par mail avec pour but de préparer un mémoire qui lui fera remonter la moyenne après son absence au partiel pour cause de chagrin d'amour.

C'est un roman que j'ai lu en gros en deux fois. Je l'avais commencé et j'avais lu une centaine de pages et même si le début m'avait semblé très sympathique je n'avais pas pris le temps de poursuivre car j'avais eu un week-end très chargé. Et puis les filles ont parlé de lecture commune qu'elles allaient débuter le soir même. Je me suis évidemment ajouter à elles car j'adore les lectures communes et pouvoir échanger en direct mes impressions sur ma lecture. N'ayant pas eu le temps de lire du week-end du tout, je me suis retrouvée en retard par rapport aux filles qui avaient débutés pourtant après moi… Je me suis donc dit qu'il fallait que j'avance bien. du coup ne travaillant pas le lundi je me suis plongée à fond dedans et je l'ai terminé. J'ai été surprise car quand je me suis replongée dedans, je n'avais plus envie de le lâcher et je voulais surtout savoir la suite, connaître les secrets de Lucas…

Je ne suis pas très fan du fait d'abandonner la lecture d'un livre pendant plusieurs jours car on a souvent du mal à se remettre dedans mais là non et j'ai été bien plus dedans qu'au début. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Lucas et de Jackie. Bon j'avoue que Jackie m'a parfois un peu agacé mais je dirais que malheureusement c'est assez courant avec les héroïnes de roman comme celui-ci. Enfin je ne l'ai pas haïs comme Keira dans « Indécise » . Rassurez vous ce n'est pas du tout le même genre d'héroïne d'ailleurs.

J'ai aussi adoré les personnages secondaires comme Benji, le nouveau voisin de Jackie dans le cours d'économie. Il est vraiment marrant et ne se prend pas la tête. J'ai aussi adoré Erin, qui m'a fait rire de nombreuses fois. C'est la meilleure amie de Jackie et elle ferait tout pour son amie même apprendre à se défendre avec elle… Et bon okay elle adore aussi frapper et penser frapper dans les bijoux de famille des hommes pour se défendre.

Les chapitres ne sont pas très longs, c'est bien écrit, ça se lit d'ailleurs tout seul même lorsqu'on est fatigué… C'est aussi un roman qu'on lit en quelques heures quand on est bien dedans et qu'on a du temps devant nous.
En revanche j'avoue que je ne suis pas la seule, il y a eu un grand débat avec Bib, Elea Ruie & Melwasul… Que veux dire la phrase ou sur la couverture? » Les promesses sont faites pour être brisées » . Si vous avez une idée, une illumination après la lecture du roman n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour expliquer le pourquoi du comment de cette phrase ici par rapport au roman.

Pour résumer c'est un bon roman que je ne regrette pas d'avoir lu mais il n'y a pas de coup de coeur non plus. Il me manquait quelque chose – sans savoir quoi – pour que je sois totalement dedans et fan de nos héros, de l'histoire. Peut être aussi que le héros masculin Lucas n'est pas assez présent enfin si mais pas directement et l'histoire tourne trop autour de Jackie alors que le vrai héros dans cette histoire c'est Lucas. Bref ce n'est que mon avis. Si vous êtes curieux ou curieuse, n'hésitez pas à le lire et me dire ce que vous en avez pensé car moi même je suis curieuse d'avoir votre avis.

Voilà un long moment que je guettais une hypothétique traduction de ce roman dont j'entendais beaucoup parler. Et miracle, l'annonce a été faite. Mais ensuite il a encore fallu attendre de longs mois avant sa publication donc autant vous dire que j'étais morte d'impatience de le commencer. Une fois que je l'ai eu entre les mains, j'ai encore attendu quelques jours que mes copines de lecture commune, Bib, Gwenlan et Elea, se le procurent. Une fois que ce fut OKAY, je me suis lancée sans presque pas pouvoir m'arrêter (on a toutes eu le même problème, on l'a pratiquement lu d'une traite). Sauf qu'une fois le livre refermé, j'ai fait le même constat que pour Indécent : il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai passé un excellent moment, il y a vraiment de très beaux passages mais il manque le truc qui fait que ce livre sera bien plus exceptionnel que d'autres. Et j'ai quelques hypothèses sur ces manques. Mais avant toute chose, je vais d'abord parler de ce que j'ai aimé dans ce roman, de ces points forts qui font qu'il mérite largement qu'on le lise.

Et en premier lieu, ce sont les thèmes qui y sont abordés et la manière dont ils le sont. Des thèmes qui sortent un peu de l'ordinaire. Il y est question de viol, de culpabilité, de drames familiaux, de la vie étudiante et de ses démons,… Je trouve que le thème du viol y est particulièrement bien abordé même si au début j'étais choquée par la réaction de Jackie j'ai bien mieux compris où l'auteure voulait en venir en poursuivant ma lecture et quel état le message qu'elle souhaitait faire passer et en y réfléchissant bien qui dit que j'aurai agi différemment, je l'espère mais on ne peut jamais rien dire tant que l'on n'est pas concernée (et il faut espérer ne jamais l'être). J'ai également beaucoup apprécié la manière qu'elle a d'aborder l'après, la culpabilité, les accusations, parce que bien sûr, c'est une chose universellement reconnue que c'est la faute des victimes si elles se font violer … Et Tammara Webber aborde ce sujet de manière très délicate, mais elle le fait, sans hésitation et tous les personnages autour de Jackie sont un peu le reflet exact de notre société actuelle.

Pour ce qui est des drames familiaux, je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le suspense mais je trouve bien que ce soit le héros qui ait une histoire familiale touchante. Pour les soirées étudiantes cela montre l'envers du décor que l'on connait mais que l'on préfère oublier voir ignorer. Et encore deux sujets très bien traités.

Ses personnages secondaires : Erin la meilleure amie de Jackie qui est vraiment parfaite, à mourir de rire, pleine de volonté mais surtout, une véritable amie, qui n'hésite pas à sacrifier son bonheur pour ses convictions et son amie. Mais il y a aussi Benji, que l'on voit peu, que l'on entend peu mais qui est parfait du début à la fin, c'est un peu un rocher au milieu de la tempête pour Jackie. Il arrive par surprise puis reste quoiqu'il se passe. Puis il y a les autres qui, comme je le disais plus haut, sont le parfait reflet des étudiants de notre société actuelle : les leaders, ceux que l'on croit, les lâches, ceux qui sont transparents mais qui ont tant à offrir, …

Puis bien sûr viennent les personnages principaux, Jackie et Lucas. Jackie qui est sympathique, agréable à suivre mais ne restera pas une héroïne inoubliable, elle est un peu trop fade et manque de reliefs à mon goût. Lucas et ses 10 000 jobs sont bien plus attachants, il est extrêmement touchant. J'ai beaucoup, beaucoup aimé son personnage mais après avoir rencontré Daemon, il est vraiment un cran en dessous (il n'arrive pas à la cheville de Cam !). J'aime son comportement face à Jackie même si j'aurais préféré qu'il se dévoile un peu plus tôt mais après ça ajoute une petite note de mystère bien agréable (enfin, mystère façon de parler, parce qu'on devine vraiment de suite ^^). Un Lucas vraiment craquant mais à qui il manque un petit grain de folie pour qu'il soit parfaitement à mon goût. Mais j'ai aimé nos deux héros ensembles, j'ai aimé les voir s'échanger des petits textos, j'ai aimé leurs silences, j'ai aimé les échanges de mails entre Landon, ce garçon mystérieux dont on ne sait presque rien, j'ai aimé les dialogues, les échanges mais il y a un mais (et non pas maïs comme veut absolument me le faire écrire mon traitement de texte !).

Il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur et ce quelque chose ce sont des émotions. Elles y sont mais bien trop superficielles, je n'ai pas vraiment eu de papillons dans le ventre ou le coeur brisé, je n'ai presque rien ressenti. J'ai pris plaisir à ma lecture, je voulais vite savoir le dénouement mais je n'ai pas tremblé pour autant ni souri naïvement.
Lien : http://lune-et-plume.fr/easy..
Deux ans… Deux ans… Easy fait partie de ma bibliothèque depuis tout ce temps. Je me rappelle encore très bien l'avoir acheté. le new-adult était un genre qui arrivait tout juste dans les librairies françaises. Immédiatement, je suis tombée sous le charme de cette couverture sobre et classe.
Il y a peu, j'ai décidé de m'attaquer à ma pile à lire et notamment aux romans qui y sont depuis bien trop longtemps. Ainsi, j'aurais moins de scrupules à acheter de nouveaux livres🙂 Surtout que le tome 2 a été publié chez J'ai lu cette année.

Jackie sort avec Kennedy depuis le lycée. Alors qu'elle prend la décision de suivre son petit-ami à l'université, Kennedy la plaque pour vivre l'expérience de la fraternité sans attache. Jackie est anéantie, elle ne supporte pas de voir Kennedy draguer.
Un soir, Jackie quitte une soirée de bonne heure. Sur le parking, elle est attaquée par un garçon qu'elle croyait être son ami. Elle est sauvée de justesse par Lucas, un jeune homme mystérieux qui va croiser plusieurs fois son chemin.

Kennedy était le petit-ami parfait en apparence. C'est un blondinet qui porte des polos, élève studieux, il souhaite faire une carrière politique. Il largue d'ailleurs Jacqueline en lui donnant l'excuse bidon qu'il faut absolument qu'il s'amuse avec les filles maintenant pour être sage plus tard et ne pas connaître de scandale sexuel. le mec avait médité la rupture depuis longtemps!

Jacqueline reprend petit à petit le dessus. Il faut qu'elle apprenne à se redéfinir par elle même et non plus au travers de son ex-petit ami. Ayant raté un examen d'économie, elle doit suivre les cours de soutien. Malheureusement, elle n'est pas disponible pendant ces heures de soutien. Un échange de mails avec le chargé de TD se met en place. le chemin pour reprendre confiance est long.

Lucas est, pour ma part, le personnage le plus intéressant de la romance écrite par Tammara Webber. C'est notamment ce personnage et son histoire personnelle qui font de cette romance new-adult, une romance si belle et si particulière pour beaucoup de lectrices. Pour cette raison, je ne vais rien vous dire de ce personnage que je vous laisse découvrir lors de votre lecture.

Avec Easy, Tammara Webber aborde le problème des agressions sexuelles sur les campus américains. Les fraternités portent bien leur nom puisque ce sont des associations très fermées où il faut être coopté pour pouvoir les intégrer. Les membres doivent devenir une famille afin de se soutenir dans toutes les situations et quelques soit les problèmes. Pour une jeune femme victime d'une agression sexuelle, il est difficile d'aller voir la police pour témoigner et ensuite de se confronter à la solidarité des membres de la fraternité.

J'ai dévoré cette romance contemporaine en seulement quelques heures. L'histoire entre Jacqueline et Lucas a fait battre mon coeur. Tammara s'est révélée très douée pour décrire les profonds sentiments des personnages.

Softly est le second tome de la saga qui raconte la même histoire au travers du point de vue de Lucas. Il y a quelques jours encore je n'étais pas convaincue de le lire, mais plus temps passe plus j'ai envie d'en apprendre plus sur le passé de Lucas.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Jacqueline, à l'université, vient de se faire larguer par son petit ami de longue date et tente de suivre ses cours quand elle rencontre le sulfureux Lucas.

Une jolie histoire d'amour, avec comme décor le campus, les drogues, l'alcool et les viols. des personnages attachants
Un résumé assez banal somme toute,cependant une envie de découvrir cette histoire depuis un moment déjà, pour plusieurs raisons,dont la première est que je kiffe les romances durant les années fac, et la deuxième le plaisir de le faire en LC
La plume de l'auteure est douce , fluide et addictive et cette histoire douce-amère est belle malgré ( et parce que) qu'elle traite de sujets contemporains malheureusement d'actualité.
Bien sur , c'est un sujet assez cliché, cependant Tammara Webber nous joue un morceau parfaitement orchestré et certaines explications du comportement de Lucas n'apparaitront que dans les deniers chapitres
J'avoue que séduite par la relation entre Jacqueline et les personnages de Lucas et Landon, ( j'ai adoré la relation virtuelle) je n'ai pas tout vu venir. Enfin surtout je n'ai pas deviné le motivations de Lucas dans son implication à l'apprentissage de l'autodéfense.
Pour autant, bien sur toute l'intrigue est particulièrement prévisible, et surtout le final avec Buck, l'évolution de la romance, les secrets , les blessures du passé avec un message important à véhiculer.
C'était une histoire somme toute toute mignonne ,avec quelques de scènes de sexe , très très soft ( à vrai dire çà me convient bien) qui manquait un peu de profondeur quand même
Des personnages assez sages, un Lucas mi Bad boy, mi intello, tout en multiples facettes , croqueur de dessin, tuteur d'économie, étudiant ingénieur, t une Jacqueline qui se projetait avec son ex, Kennedy dans une vie réglée comme du papier à musique, qui en aurait même sacrifié ses rêves. Une Jacqueline dont le destin était de se perdre dans ce cours d'économie totalement inutile, et dont le monde s'effondre quand Kennedy la jette comme un kleenex
Nous suivons donc ses deux personnages, dans une relation réaliste et évoluant pas trop vite, dans une histoire de reprise de confiance en soi, avec des thèmes intéressants mais à mon sens pas assez exploités .
Un moment agréable de lecture, avec le personnage de Lucas, le plus charismatique,qui relève l'histoire, , les autres protagonistes manquent un peu d'étoffe,( y compris Jackie) j'aurais bien vu une Erin plus toute en contradiction, celle qu'on prend pour la blonde mais qui finalement possède plus de plomb dans la cervelle qu'elle de veut le montrer. Enfin quelques scènes un peu plus percutantes, un peu plus d'action et d'émotions.
Pour autant ce fut un bon moment de détente avec une sympathique romance, avec quelques beaux passages, dommage il lui manque un petit je ne sais quoi quand même
Ps : petit bémol , les prénoms de personnages, Jacqueline et Kennedy ,c'était pour moi un peu" too much"La page de couverture est très belle, mais je cherche encore pourquoi ce titre, Easy, et pour les promesses sont faites pour être brisées , je reste un peu dubitative.
Lien : http://missneferlectures.ekl..