Critique de Gwenlan

C'est une histoire qui commence plutôt mal pour Jackie car cette dernière se fait agresser lors de la sortie d'une fête à la fac. Il est tard, elle est seule sur un parking et un garçon qu'elle connaît plutôt bien – qui est un proche de son ex – tente de la violer. Heureusement pour Jackie un jeune homme fait son apparition et règle son compte à cet ordure qui a tenté de la violer. Ce héros c'est Lucas qui suit les mêmes cours d'économie qu'elle. Jusque là elle n'avait jamais fait trop attention à lui mais maintenant elle se sent attiré par ce dernier qu'elle revoit très souvent… Et lui et bien elle ne sait pas trop ce qu'il veut. Elle tombe aussi sous le charme de Langdon qui est son tuteur d'économie avec qui elle échange par mail avec pour but de préparer un mémoire qui lui fera remonter la moyenne après son absence au partiel pour cause de chagrin d'amour.

C'est un roman que j'ai lu en gros en deux fois. Je l'avais commencé et j'avais lu une centaine de pages et même si le début m'avait semblé très sympathique je n'avais pas pris le temps de poursuivre car j'avais eu un week-end très chargé. Et puis les filles ont parlé de lecture commune qu'elles allaient débuter le soir même. Je me suis évidemment ajouter à elles car j'adore les lectures communes et pouvoir échanger en direct mes impressions sur ma lecture. N'ayant pas eu le temps de lire du week-end du tout, je me suis retrouvée en retard par rapport aux filles qui avaient débutés pourtant après moi… Je me suis donc dit qu'il fallait que j'avance bien. du coup ne travaillant pas le lundi je me suis plongée à fond dedans et je l'ai terminé. J'ai été surprise car quand je me suis replongée dedans, je n'avais plus envie de le lâcher et je voulais surtout savoir la suite, connaître les secrets de Lucas…

Je ne suis pas très fan du fait d'abandonner la lecture d'un livre pendant plusieurs jours car on a souvent du mal à se remettre dedans mais là non et j'ai été bien plus dedans qu'au début. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Lucas et de Jackie. Bon j'avoue que Jackie m'a parfois un peu agacé mais je dirais que malheureusement c'est assez courant avec les héroïnes de roman comme celui-ci. Enfin je ne l'ai pas haïs comme Keira dans « Indécise » . Rassurez vous ce n'est pas du tout le même genre d'héroïne d'ailleurs.

J'ai aussi adoré les personnages secondaires comme Benji, le nouveau voisin de Jackie dans le cours d'économie. Il est vraiment marrant et ne se prend pas la tête. J'ai aussi adoré Erin, qui m'a fait rire de nombreuses fois. C'est la meilleure amie de Jackie et elle ferait tout pour son amie même apprendre à se défendre avec elle… Et bon okay elle adore aussi frapper et penser frapper dans les bijoux de famille des hommes pour se défendre.

Les chapitres ne sont pas très longs, c'est bien écrit, ça se lit d'ailleurs tout seul même lorsqu'on est fatigué… C'est aussi un roman qu'on lit en quelques heures quand on est bien dedans et qu'on a du temps devant nous.
En revanche j'avoue que je ne suis pas la seule, il y a eu un grand débat avec Bib, Elea Ruie & Melwasul… Que veux dire la phrase ou sur la couverture? » Les promesses sont faites pour être brisées » . Si vous avez une idée, une illumination après la lecture du roman n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour expliquer le pourquoi du comment de cette phrase ici par rapport au roman.

Pour résumer c'est un bon roman que je ne regrette pas d'avoir lu mais il n'y a pas de coup de coeur non plus. Il me manquait quelque chose – sans savoir quoi – pour que je sois totalement dedans et fan de nos héros, de l'histoire. Peut être aussi que le héros masculin Lucas n'est pas assez présent enfin si mais pas directement et l'histoire tourne trop autour de Jackie alors que le vrai héros dans cette histoire c'est Lucas. Bref ce n'est que mon avis. Si vous êtes curieux ou curieuse, n'hésitez pas à le lire et me dire ce que vous en avez pensé car moi même je suis curieuse d'avoir votre avis.