Critique de Aliseya

J'ai entendu beaucoup parler de ce livre et j'ai pu enfin le lire.
Easy est une histoire racontée par son personnage principale Jacqueline qui a suivi son petit ami, enfin ex-petit ami Kennedy à son université. Après leur rupture elle est victime d'une agression sur un parking par un garçon de la même confrérie que son ex. Heureusement pour elle, quelqu'un lui porte secours en la personne de Lucas qui suit le même cours d'économie qu'elle.
J'ai adoré ce livre du début à la fin, le thème traité ici qui est très tabou aux États unis donne encore plus de réalisme à cette histoire. Les viols dans les universités sont très courants et les violeurs très peu punis voir pas du tout. Les victimes vivent leur scolarité dans la peur. J'ai apprécié le développement fait avec le personnage de Jacqueline, elle continue comme si de rien n'était et pourtant la peur la tenaille de se retrouver nez à nez avec son agresseur. Elle n'a dit à personne ce qu'il s'était passé de peur qu'on ne la croie pas.
Le personnage de Lucas est tout en mystère au début de cette histoire, on patauge avec notre héroïne pour savoir qui il est. Son histoire à lui est tout aussi touchante et sous son air serein cache un important traumatisme. Il ne ressemble en rien aux autres étudiants et indéniablement Jacqueline est de plus en plus attirée par ce personnage.
Si j'avais pu, j'aurai lu ce livre d'une traite. Dès les premières pages j'ai été captivé par ce récit. L'écriture est simple et fraîche. Je n'ai trouvé aucune longueur, tout est fluide et les pages se tournent très vite. J'ai passé un très agréable moment de lecture, les personnages sont attachants et d'autres sont à baffer.
Pour conclure, un très bon livre qui s'ajoute à mes coups de coeur de cette année. Un très bon New Adult avec un thème intéressant.