Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'avais écris que je ne lirai pas les textes d'autres Auteur invités par David Weber a écrire dans l'Univers d'Honor mais j'ai craqué, car en manque de la Salamandre.
Comme fnitter l'écrit si bien, Deux des nouvelles n'apportent rien de nouveau, par contre les deux autres éclairent d'un jour nouveau deux périodes dont on ne connaissaient pas grand chose.
Son premier déploiement a la sortie de Saganami, ou nous faisons connaissance avec certains des personnages qui apparaissent plus tard dans l'honorverse, ma bien plut.
La seconde, qui se déroule sur la Terre, nous apprends comment et pourquoi Anton Zilwicki et Victor Cachat malgré leur appartenance a des camps opposés sont devenus amis.
C'était agréable et cela a levé des interrogations qui restaient en suspend dans l'Histoire d'Honor.
La traduction par Michel Pagel, qui a déjà traduit plusieurs tomes de la Saga, est juste parfaite et je lui dis merci pour son travail.