Critique de jocelynev

Quel bonheur de voyager ainsi aux côtés d'Olivier Weber. Il ose aborder ces gens des frontières que j'aurais sans aucun doute voulu éviter. Alors le dialogue prend d'autres dimensions à travers cet espace chaotique de la frontière bien sûr mais aussi vers le passé et la littérature notamment ces écrivains voyageurs qui ne font pas encore partie de cette littérature classique que l'on se transmet de génération en génération. Mais cela est en train de changer- merci Les Étonnants Voyageurs -. Quel bonheur de croiser aussi bien Rimbaud que Amin Maalouf ou encore John Dos Passos. J'ai tout aimé dans ce livre que j'ai dévoré en quelques jours à peine. Grâce à Olivier Weber j'ai pu faire un étonnant voyage sans prendre de risque ni pour moi ni pour la planète. C'était un magnifique voyage par lequel je me suis sentie à la fois l'hôte de ce journaliste écrivain mais surtout de tous ceux qu'il ose aborder et avec qui il partage un morceau de route, de vie, un repas ou quelques heures et tous ceux qu'il ne fait que croiser mais qui l'interpellent souvent par l'héroïsme individuel dont ils peuvent faire preuve de façon rétrospective. Une voix que je suis heureuse d'avoir découvert et que j'envisage d'écouter encore puisqu'il en connaît un bout sur les écrivains voyageurs et les voyages et les frontières.