Critique de Wiitoo

Probablement une des plus grande bataille spatiale de la littérature de Science-fiction. Cela m'étonnerait qu'on ait vu pire que 3 millions de vaisseaux batailler contre une petite vingtaine de planétoïdes (vaisseau de combat de la taille de la lune).

Et qui mieux que David Weber pouvait en être le chef d'orchestre ? La partition est jouée de main de maître et l'on est totalement « aspiré » par cette aventure de la première à la dernière page. Bien entendu il faut aimer le genre pour apprécier pleinement mais ceux qui connaissent David Weber savent que ses livres ne se résument pas à des batailles spatiales. le contenu est ainsi très riche, les personnages charismatiques et l'intrigue pleine de rebondissements et de suspens.

« L'héritage de l'Armageddon » est pour moi un petit chef-d'oeuvre du genre. Amateurs jetez-vous dessus sans hésiter.

Ce livre est en fait le deuxième tome du cycle « Les héritiers de l'Empire » contenant à ce jour 3 tomes traduits en français. Il est donc précédé par « La Lune des mutins » et suivi par « Les héritiers de l'Empire » qui est malheureusement épuisé actuellement depuis 2011 auprès de l'Atalante et manifestement pas près d'être réimprimé. le troisième tome est une suite mais il n'est pas indispensable car les deux premiers tomes forment une aventure complète.