Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans mes précédentes lectures de la Saga je les ai lus dans l'ordre de parution, mais pour cette fois ci je me suis fié a vos avis pour les lires dans l'ordre chronologique du récit, certains événements se déroulent dans le même espace-temps, c'est le cas de ces deux tomes.
La Couronne des Esclaves ne fait pas intervenir Honor Harrington, mais nous dévoile d'autres personnages qui auront leur place dans les romans suivant.
Apophis, dans son avis dit qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Autour d'Honor, Tome 3 : Une aspirante nommée Harrington, je ne l'ai pas lu donc je serai d'accord avec lui.
Pour ce qui est de l'intrigue de ses deux tomes je trouve qu'elle apporte un éclairage sur certains événements déjà présents.
J'ai bien aimé certains des nouveaux personnages, surtout la Princesse Ruth ainsi que Thandi Palane, d'autres étaient déjà présents dans les tomes précédant.
Donc le récit débute par la rencontre d'Anton Zilwicki avec la Reine Elisabeth, qui a une curieuse proposition a lui faire.
la première parti du tome 1 sert a mettre en place les principaux acteurs des événements qui vont suivre et la fin nous promet un tome deux explosif.
David Weber, avec ce Space Opéra, m'a emballé la première fois que je l'ai lu mais même a ma quantième lecture je suis toujours fan.
Merci a Michel Pagel et Florence Bury pour en avoir effectué la traduction sans quoi je n'aurais pas pus lire cette superbe Histoire.