Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux de la quadrilogie " le Porteur de lumière " née sous la plume de Brent Weeks nous allons assister à des retournements de situations rocambolesques.
Tout d'abord je ne fais jamais de parallèle entre différents romans ou films comme le fait si bien Alfaric, je me contente de savourer une histoire imaginée pour nous lecteurs.
La transformation de Kip, de gros lourdaud a quelqu'un qui acquiert le surnom de Briseur, est bien construite sans exagération et ses talents de polychrome vont commencés a apparaître aux yeux de tous.
Par contre je ne m'attendais pas a ce qui arrive a Gavin, et même le sort de son prisonnier secret m'a étonné, je pensais a tort qu'il allait revenir sur le devant de la scène mais ce n'est pas ce qu'a décidé Brent Weeks.
Il est difficile de visualiser en imagination les embarcations Magiques inventées par le Prisme, j'aurais bien aimé avoir une illustration pour mieux appréhender les scènes ou ils évoluent.
Quand a la fin c'est encore une fois un crève coeur si l'on n'a pas le tome trois sous la main, j'espère que l'Auteur ne nous refera pas le coup a la fin du tome trois car je n'ai pas encore le dernier tome, il est commandé mais pas arrivé dans ma PAL.
Merci a Emmanuelle Casse-Castric pour la traduction bien que je regrette que les Éditions Braguelonne est changée de traducteur pour chacun des trois premier tomes.
Je pense que cela nuit à l'uniformité de l'oeuvre traduite.