Citations sur Le Porteur de lumière, tome 2 : Le couteau aveuglant (19)

- Avez-vous découvert qui l'avait envoyé ? demanda Kip.
- L'assassin ? Ma soeur pensait le savoir. Allons à la coquerie. C'est l'heure du dîner, même si on aimerait tous les deux que la ration soit un peu plus consistante.
- Mais a-t-elle réussi à se venger du commanditaire ? insista Kip.
- On peut dire ça.
- Qu'est-ce qu'elle lui a fait ?
- Elle l'a épousé.
- Tu sais quelque chose sur les cartes ? (Janus Borig)
- Je sais des tas de trucs sur les cartes. J'en ai mémorisé sept cent trente six par leur nom et effet. Je connais par coeur le déroulement d'une dizaine de parties célèbres. Je connais vingt jeux standards et leur fonctionnement. ça compte pour du beurre ? (Kip)
- Oui.
Oh ! Et puis zut !
S'il avait vraiment perdu tout ce temps passé à étudier les livres, il allait monter sur le bâtiment le plus proche et se jeter du toit.
- Je plaisante, le rassura-t-elle. Je veux dire que tu es prêt à commencer.
- Je ressens le besoin soudain et impérieux de faire une crise de nerfs, annonça Kip.
Elle (Liv) serait forte. C'était dur, mais elle y arriverait. Elle ne fuirait pas les vérités difficiles à entendre, elle ne s'engouffrerait pas dans des illusions réconfortantes. Elle serait une combattante de la vérité.
Elle a dix-neuf ans. Pas jeune au point qu'on la mette enceinte en lui éternuant dessus, mais assez pour procréer rapidement.
- Quand les grosses mises sont sur la table, commandant, il est bon de savoir quel personnage on incarne dans la pièce de théâtre.
(Le Blanc à Poings-de-fer)
Mon honnêteté ? Alors que je te dis la vérité sur un point, mais que je mens pour tout le reste ? Trouve-moi une autre qualité, mon garçon. Je mens comme je respire.
Le bien suprême n'est pas la liberté. C'est le pouvoir. Car, sans pouvoir, la liberté peut vous être retirée.
(Le Seigneur Omnichrome à Liv)
- Le mal est simple et vain. Le mal ne recèle pas de profondeur mystérieuse. Nous contemplons un trou noir que nous remplissons de nos peurs, mais il ne s'agit que d'un trou.
(Le Blanc à Poings-de-fer)
-L'amour n'est pas un caprice, l'amour n'est pas une fleur qui se fane au bout de quelques années passagères. L'amour est l'union d'un choix et de l'action, cher époux, et c'est toi que j'ai choisi, et je te choisirai encore chaque jour du reste de ma vie.
(Karris)
"Kiss me" Karris said.
"Pardon?"
"It wasn't a request."
He stood up from his chair and sat on the edge of her bed. She grunted with pain as his movement jostled her.
"Sorry," he mumbled. "Maybe-"
"Not a request."
"But your lisps are craked and -"
"Not a request."
"Ah"
He kissed her with the gentleness of a man kissing an invalid.
She pulled back, peering at him through swollenness-slitted eyes, disaproving. "That was horrible, Dazen Guile. That was 'not' the kiss I've been waiting sixteen years for."