Critique de greatric

Deuxième tome d'une série dont la suite reste à sortir (dans 2 mois je crois), « le couteau aveuglant » reprend directement là où s'arrêtait « le prisme noir » et se termine par un bon cliffangher qui donne furieusement envie de connaître la fin de l'histoire.

Ayant lu le premier tome un mois avant, il fut facile de se replonger dans l'univers coloré imaginé par l'auteur. La magie fonctionne toujours et on se laisse prendre par l'intrigue, ou plutôt des intrigues, puisque l'auteur mène en parallèle plusieurs lignes directrices. L'ensemble reste cohérent et fluide malgré quelques chapitres que j'ai trouvés un peu confus.

L'auteur étoffe logiquement son univers dans ce second tome où on en apprend un peu plus sur les événements pendant la guerre du faux prisme, sur les anciens dieux, etc. La garde noire prend de l'importance par rapport au premier tome à travers une plongée dans son quotidien, son entrainement et son processus de recrutement. Elle est également mise plus en avant lors des scènes de batailles. Les personnages évoluent et acquièrent de la profondeur, Kip commence à moins geindre sur lui-même et on peut espérer un troisième tome sans pleurnicherie (ça serait pas mal !). Par ailleurs, certains personnages secondaires prennent de l'importance et deviennent vraiment intéressants.

En bref, une bonne suite même si certains passages n'étaient pas très clairs. Vivement la suite pour avoir la conclusion de tout ce qui a été posé dans ce tome