Critique de Alantha

Comment un livre peut être aussi génial? le porteur de lumière est u e série incroyable, qui fait paraître l'autre série de l'auteur, L'ange de la Nuit, pour ridicule. L'auteur se surpasse à chaque livre. L'oeil brise est déjà le troisième tome de la série, pourtant il y a encore pleins de révélations. Et comme ttoujours, tout les éléments pour qu'on comprenne sont sous nos yeux, mais on ne voit rien venir (est tous cas pour moi). Cette série est au dessus d'autres séries de fantasy non seulement à cause de son originalité, mais aussi grâce à la profondeur de l'univers du livre.on sent qu'il y a une histoire, très lointaine mais aussi une plus récente qui donne un sentiment de réel à ce monde. Les personnages aussi sont profonds, comme par exemple Karris . Dans ce tome, Gavin n'a pas vraiment de rôle actif,il subit et ça change du héros des premiers tomes. On sent que l'auteur maîtrise à fond son histoire, qui est complexe et imprévisible. On s'aperçoit de son génie à travers le machiavélisme de Andross . Un pourri qui apparemment contrôle tout. Je pense que quand on a un personnage aussi fort, c'est que le livre est très bon. Pour conclure, ce tome 3 est à couper le souffle, l'histoire paraît très vivante, malmène ses héros. On a l'impression d être concerné, et ont aimerais agir pour changer les choses.
Incroyable!