Citations sur Le porteur de lumière, tome 3 : L'oeil brisé (14)

Nous sommes en guerre. Les innocents meurent pour les péchés des puissants.
Pour un peu d'espoir, à quelle justice et à quelle vengeance ne renoncerait-on pas ?
Le courage différé n'est rien de plus que de la couardise.
Peut-être que les grands hommes sont contents d'épouser une femme qui leur est inférieure, mais nous autres, grandes femmes... Nous avons bien du mal à trouver des hommes dignes de nous. Et quand nous en trouvons un, il est généralement marié à une dinde.
Plus tu as de pouvoir, plus tu es sceptique quand quelqu'un se propose de tout changer.
Le vrai courage se trouve dans l'action.
L'espoir est un poison. L'espoir est un joueur de flûte qui nous conduit, dociles, à l'abattoir.
C'est en portant des fardeaux que nous estimons trop lourds que nous devenons plus forts.
La fierté est le premier péché et le pouvoir la première tentation.
Abaddon seemed incredulous that Kip still didn't get it, even with what he semmed to think was a generous hint. He shook his head. Know this, O Kip. Your being here involves a compromise. Your mind is not structured to understand timelessness. So instead of being outside of time, you are instead carrying around with you a bubble of causality."
"Hammerfist centaur granite," Kip said gravely.
Ancient eyes wrinkled, irraitated. "What?"
"I was trying, uh, trying to demonstrate how I could understand each of the three words in a three-word phrase and still have no clue what they mean together."