Critique de christineremy

J'avais repéré « le chagrin des cordes » en librairie depuis quelques jours. Une belle couverture, un 4ème de couverture prometteur, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de le lire.
Grâce à Babelio Masse Critique et aux Editions Delpierre c'est chose faite.

Si j'ai eu un peu de mal à m'imprégner de l'atmosphère de ce livre, une fois les cinquante premières pages passées, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue, ayant même du mal à le quitter avant d'avoir le fin mot de cette histoire.
La plume de l'auteur est fine, directe. le mélange entre instants présents, flashback et musique des Stone donne un rythme très agréable à ce roman.

Contrairement à la plupart des auteurs, même Belges, qui préfèrent avoir une intrigue qui se passe en France ou aux Etats Unis, « le chagrin des cordes » nous promène dans les rues de Bruxelles, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis promenée avec plaisir dans les rues, fait une course poursuite dans les tunnels de la petite ceinture, me suis souvenue des quartiers de la gare du nord à leur évocation, …

Les amateurs de musique apprécieront les références aux Rolling Stone. Bien sûr, je connaissais leur musique mais pas autant en détails.
Je n'ai pas m'empêcher de vérifier les références sur internet et de regarder les vidéos sur youtube, tout est exact.

Un bon thriller qui ne manquera pas de ravir les fans des Rolling Stone, à lire sur la plage ou dans votre transat cet été.

Lien : https://www.facebook.com/pho..