Critique de mademoisellepenelope

Le malicieux et talentueux plasticien Ursus Wehrli revient avec sa facétieuse manie de tout ranger. Avec L'Art en bazar , prix sorcières 2004 (Milan, 2003) et L'Art toujours en bazar (Milan, 2009), il avait commencé par ranger des tableaux célèbres. Il proposait un rangement inoubliable du tableau représentant la chambre de Vincent van Gogh entre autres.
Ici, il s'attaque à réordonner avec méthode la photographie. le résultat : 21 photographies du quotidien sont décomposées avec une créativité surprenante en éléments à trier et à ranger. Sur chaque double page se font face, la photographie originale et la photographie après le traitement d'Ursus Wehrli, traitement irrésistiblement ludique.
Ouvrez ce très beau livre pour voir ce que deviennent sous l'oeil de cet artiste un plan de métro, une pâquerette, des poissons rouges, un ciel étoilé etc.
Un livre drôle, surprenant qui invite à s'interroger sur ce qui fait oeuvre. A découvrir en famille.