Découvrez des photos des choses de votre quotidien, un cornet de frites, une pâquerette, du linge étendu et beaucoup d'autres choses d'abord de façon habituelle puis ranger selon le gout de l'artiste, Ursus Wehrli.

J'ai pas mal rigolé et j'ai été assez impressionnée par la patience qu'il a du falloir pour certaines photos !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Le concept de "rangement" d'oeuvres d'art est toujours aussi bien fait. On imagine bien le temps que cela a dû prendre, et j'imagine que certaines ont été très drôle à réaliser. En tout cas, elles sont toujours bien trouvées!
J'ai apprécié aussi le flashcode à la fin qui donne accés à une vidéo Youtube du making of de l'une des photos.
Oui mais que 3 étoiles. Car trois livres sur le même concept, je commence à me lasser doucement. Et puis je crois bien que je préfère le "rangement" de peintures (bon même si j'aurai adoré faire les photos du parking).
Le livre est rigoureusement identique à The Art of clean up du même auteur mis à part:
- Quelques détails de la couverture intérieure.
- Dans The Art of Clean Up il y a en plus le bouquet (magnifique) p 34-35.
- Dans Photos en bazar il y a en plus une photo avec une équipe de foot p42-43.

Je me retrouve donc avec presque deux fois le même livre. Je conseillerai The Art of Clean Up à cause de la photo du bouquet que je préfère à l'équipe de foot, la langue ne pose pas de problème: il n'y a quasiment aucun texte (le titre et deux paragraphe en fin de livre) et la version anglaise peut donc convenir à quelqu'un qui ne parle pas anglais.

Ci-joint les photo du bouquet: http://organisation-maison.com/wp-content/uploads/2014/12/bouquet.jpg
Lien : http://organisation-maison.c..
Excellent.
On adore à tout âge.
Mes petites-filles ont passé de longs moments à tout regarder / comparer.
Parce que non seulement l'essentiel des objets / personnes de la page de gauche sont bien rangés sur celle de droite, mais il y aussi des détails qui changent (volets ouverts / fermés par exemple).
Les pois du bol, ou les poissons, nous ont particulièrement fait rire.
Et bonus, quand on se décide à refermer l'album, les pages de garde sont encore plus drôles ; non seulement on joue à rechercher le tout, mais par exemple la transformation des pièces de monnaie n'est pas évidente au premier abord !
Un beau livre d'art, avec en double page une photo avant rangement puis après rangement. La vie, quel bazar quand on y pense !
Etes-vous obsédé(e) par l'ordre, le rangement ?

Vous prendrez plaisir à regarder ce livre (et même si ce n'est pas le cas), à comparer la photo « désordre » avec la photo « rangée ». Ursus Wehrli range tout, une assiette une soupe de pâtes-lettres, une cour de récré, un étendage de linge…

Il fait même de l'humour noir… j'ai cherché la petite bête avec les photos du sapin de Noël mais je me suis globalement régalée avec ces photos (la cour de récré avec la marelle, génial !) et j'avoue que parfois… il m'arrive de ranger par couleurs.
Le petit plus, les vidéos sur Youtube qui montrent le making off de certaines photos.
Génial !! Découvrez les photos avant / après d'Ursus Wehrli. J'ai particulièrement craqué pour les bretzels et les poissons rouges... Même les pages de garde jouent le jeu, on pourrait passer des heures à regarder chaque photographie pour retrouver tous les éléments ;-)
En fin d'ouvrage, on trouve un lien vers la vidéo du "making of" d'une des photos, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, ça permet de réaliser la masse de travail derrière ces photos...
De l'album pour ranger ! le photographe suisse Ursus Wehrli classe tout, regroupant par tailles, par formes, par couleurs. Il trie les frites, les enfants dans la cour de récré, la piscine à boules, le sapin de Noël, les étoiles… Il met même tout nus les joueurs de l'équipe de foot pour plier les vêtements et il aligne les pâtes alphabétiquement dans l'assiette de soupe.

Nan mais, un peu d'organisation. Et de créativité.

C'est drolatique et saugrenu, de l'abracadabra et de l'abracadabrant du délire de rangement-classement. C'est si fouillis la vie ! Des pages ludiques sur le principe la photo d'avant – la photo d'après qui s'amusent de la surprise et jouent de l'observation en décomposant par l'ordre des scènes quotidiennes.

Excellent.
Lien : http://www.lire-et-merveille..
Le malicieux et talentueux plasticien Ursus Wehrli revient avec sa facétieuse manie de tout ranger. Avec L'Art en bazar , prix sorcières 2004 (Milan, 2003) et L'Art toujours en bazar (Milan, 2009), il avait commencé par ranger des tableaux célèbres. Il proposait un rangement inoubliable du tableau représentant la chambre de Vincent van Gogh entre autres.
Ici, il s'attaque à réordonner avec méthode la photographie. le résultat : 21 photographies du quotidien sont décomposées avec une créativité surprenante en éléments à trier et à ranger. Sur chaque double page se font face, la photographie originale et la photographie après le traitement d'Ursus Wehrli, traitement irrésistiblement ludique.
Ouvrez ce très beau livre pour voir ce que deviennent sous l'oeil de cet artiste un plan de métro, une pâquerette, des poissons rouges, un ciel étoilé etc.
Un livre drôle, surprenant qui invite à s'interroger sur ce qui fait oeuvre. A découvrir en famille.
Vive l'art suisse ! Ursus Wehrli revendique ses origines dans un livre d'art unique. Drôle, parfois hilarant, méticuleux et rigoureux. Un livre qui pousse les parents et les professionnels à aller plus loin dans la démarche que l'artiste nous propose. J'adore !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..