Critique de bookmeaway

Un humain revient sur Terre après la grande catastrophe et découvre l'état de notre planète après de nombreuses années de recherches. Dans quel état se trouve la Terre ? Est-ce qu'on a survécu ?
L'humanité disparue est une lecture assez fascinante et passionnante lorsque l'on découvre l'évolution des évènements sur la planète désertée par ceux qui ont essayé de s'enfuir pour se sauver, sauver l'humanité, et qui retrouvent lors de leur retour, une population vraiment différente qui a su surmonter la catastrophe.
En tant que lecteur nous sommes happés par les dessins, les couleurs et par les dizaines de questions qui sont posées par notre personnage principal aussi perdu que nous, lecteur.
L'humanité invisible est une nouvelle plongée dans de la science-fiction qui explore des idées et concept de manière très intéressante. La fin répond à quelques questions mais pour moi en ouvre une nouvelle poignée. Je pense que cette collection d'histoires constitue une vraie représentation d'une science-fiction créative, classique et nouvelle. Une lecture qui sera probablement qualifiée de classique et une base solide dans ce genre.
J'aime énormément parcourir les différents futurs de Liu Cixing à travers cette collection de bandes dessinées. C'est sûr, à terme, j'espère pouvoir toutes les lire.