Critique de ludi33

Des arches ont été lancée à travers l'univers pour découvrir une planète habitable et sauver l'humanité du flash d'énergie solaire. L'une de ses arches revient après le flash avec un seul survivant à bord, le précurseur.
C'est la première fois que je ne suis pas emballée par un tome de cette collection. Je suis resté en retrait de cette histoire. D'abord parce que les personnages sont peu attachants. On ne sait pas grand chose de leur passé, de leur motivation. Ensuite, cette histoire à vocation utopiste manque cruellement d'enjeu. J'ai attendu le moment où çà aller mal tourner, mais çà n'arrive jamais. J'ai aussi trouvé les micro-humains agaçants, trop optimistes, trop accueillants, trop enthousiastes, trop gentils et cette utilisation de couleurs flashy pour figurer leur cité pique un peu les yeux.
J'ai apprécié ma lecture, même si je trouve ce récit bien trop lisse, et je poursuivrai ma découverte de cette série de qualité.