Critique de Ecureuil73

Ce roman se veut assez atypique car nous partons à la découverte d'un auteur normand du XIXème siècle, Jules Barbey d'Aurevilly, avec une nouvelle jamais publiée dans son recueil 'les diaboliques'.
A travers le parcours de cet auteur, on sillonne le Cotentin dans les années1870 et on y découvre le côté historique et architectural de cet endroit de France.
A travers une enquête sous forme de puzzle, on retrace le parcours d'un écrit oublié.
Quelques inégalités d'écriture et de trame se distillent tous le long de ce roman, en faisant de cette lecture quelque chose d'assez lourd et parfois indigeste notamment avec les liens de parentés qui s'entrecroisent.
Je m'attendais, de part la couverture et le résumé, à un récit gothique et terrifiant et bien que nenni; aucun suspens, aucune scène haletante, cela reste d'un calme plat et parfois sans saveur.
Original mais assez fastidieux si ce n'est le fait de découvrir les traces d'un écrivain assez méconnu.