AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Justice indienne (145)

- Qu'est-ce que c'est, euh ... la scénétique ? intervint Marie.
- Vous savez, la transférence et la visualisation scéniques. Le fait de changer nos schémas pour embrasser notre complétude. Ça vous intéresserait d'essayer ? Je fais des tarifs dégressifs , de trois cents à cinq cents dollars pour l'ensemble de la thérapie ; vous pouvez aussi payer à l'heure. Soixante-quinze dollars. Débarrassez-vous de vos toxines spirituelles et purifiez-vous.
- Nous allons passer notre tour, dis-je. ( p 113 )
Commenter  J’apprécie          70
J’avais découvert que la tristesse était comme une vieille voiture abandonnée pour de bon dans un champ – elle change un peu avec le temps, mais elle ne disparaît jamais. On peut l’oublier pendant un moment, mais elle est toujours là, de plus en plus mangée par la rouille, jusqu’à ce qu’on la remarque à nouveau.
Commenter  J’apprécie          61
Je retournai en pensée à ce jour terrible, l'appel téléphonique que j'avais reçu de la police tribale, le trajet en voiture pour aller chercher Nathan à l'école, l'épave de sa voiture à la fourrière, le post-it où Nathan avait écrit JE T'AIME MAMAN encore miraculeusement collé au tableau de bord de la voiture fracassée.
Commenter  J’apprécie          60
Autrefois, avant Christophe Colomb, il n’y avait que des Indiens ici, pas de gratte- ciel, d’automobiles, de rues.
Bien entendu, on n’utilisait pas les mots « indiens » ou « amérindiens », à l’époque ; nous étions seulement des gens.
Commenter  J’apprécie          50
C'était un sale con - un ivrogne de première, un voleur et un menteur. Il avait toujours une arnaque sur le feu. Sans parler du fait qu'il était le leader de la bande de gamins qui m'avaient tourmenté quand j'étais à l'école, le roi des brutes, celui qui était toujours sur le dos des faibles. J'étais le plus faible, en ce temps- là. Mais ce n'était plus le cas.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y pas de mot pour dire adieu en lakota. Voilà ce que ma mère me répétait. Bien sûr, il existe des mots comme toksa "plus tard", que les gens utilisent comme substitut moderne. Elle m'avait dit que les Lakotas n'avaient pas de terme pour l'adieu parce que nous étions connectés pour toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Quand le système judiciaire leur faisait ainsi défaut, les gens s'adressaient à moi. Pour quelques centaines de dollars, ils étaient un peu vengés. C'était ma contribution à la justice.
Commenter  J’apprécie          40
Elle croyait qu'on pouvait raisonner les voyous, qu'on pouvait les convaincre de changer de comportement. Mais moi, je savais.
Commenter  J’apprécie          30
Autrefois, avant Christophe Colomb, il n’y avait que des Indiens ici, pas de gratte-ciel, d’automobiles, de rues. Bien entendu, on n’utilisait pas les mots “indien” ou “amérindien”, à l’époque ; nous étions seulement des gens. Nous ne savions pas que nous étions soi-disant des ivrognes, des paresseux ou des sauvages. Je me demandai comment ce serait, de vivre sans ce poids sur ses épaules, sans le poids des ancêtres assassinés, de la terre volée, des enfants maltraités, le fardeau qui pesait sur tous les Amérindiens.
Commenter  J’apprécie          20
Wakan Tanka nici un. Que le Grand Esprit te guide.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de David Heska Wanbli Weiden (1) Voir plus

    Lecteurs (371) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2888 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}