Critique de mybooksntea

Voilà un roman qui ne laisse pas indifférent ! le début est un peu déroutant, puisqu'on découvre une Rose optimiste et très combative et d'un seul coup plus rien, juste des lettres échangées par le biais desquelles on comprend que la jeune femme a disparu. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'on découvre ce qui lui est arrivé, avec son récit entrecoupé de moments du présent, où elle raconte ce qu'elle a vécu.
J'ai trouvé le choix de l'auteur d'utiliser la première personne du singulier très juste. Cela a rendu le récit beaucoup plus poignant. de même que cette coupure avant/après, qui m'a permis de comprendre l'influence d'une telle expérience sur une personne pleine de vie, les transformations et les traumatismes que cela engendre.
Le sujet est très sensible, mais l'auteur l'aborde avec à la fois délicatesse et brutalité, montrant ainsi les horreurs et les belles choses qui se côtoyaient à ce moment là.
C'est une lecture dont je ne suis pas ressortie indemne, mais qui reste très belle.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..