AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alors, heureuse ? (15)

Le monde est souvent dur, mais il y a du bon aussi.
Commenter  J’apprécie          100
Quand j'avais 5 ans, j'ai appris à lire. Pour moi les livres étaient un miracle - pages blanches, encre noire, et dans chacun d'eux un monde différent, de nouveaux amis. A ce jour, je savoure le fait d'ouvrir une reliure pour la première fois en me demandant où je vais aller, qui je vais rencontrer à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          90
Primo, vous ne pouvez pas changer le comportement de qui que ce soit ici-bas. Ni celui de votre père, ni celui de votre mère...
Vous ne pouvez pas maîtriser leur façon d'agir, mais vous pouvez maîtriser la façon dont vous y réagissez....à vous de choisir si ça doit vous rendre folle, accaparer toutes vos pensées, ou si vous allez prendre note de leurs actes, y réfléchir et décider en toute conscience de l'impact qu'ils auront sur vous.
Commenter  J’apprécie          30
J’avais beau lui répéter qu’elle était belle, je sais qu’elle ne me croyait pas. J’avais beau lui répéter que ça n’avait pas d’importance, je sais que pour elle cela en avait. Ce n’était que ma voix, et la voix du monde était plus forte. Je sentais sa honte comme quelque chose de palpable, qui marchait à côté de nous dans la rue, se lovait entre nous dans une salle de cinéma, blotti là en attendant que quelqu’un lui dise la pire insulte qui existait à ses yeux : « grosse ». […] Aimer une ronde est un acte de courage dans le monde d’aujourd’hui, et peut-être un acte vain. Car, en aimant C., je savais que j’aimais quelqu’un qui ne se croyait pas digne d’amour.
Commenter  J’apprécie          30
Ben voilà. Tu y es. Et tu iras de l'avant parce que c'est comme ça que ça marche, parce qu'il n'y a pas d'autre issue. Tu continueras jusqu'à ce que tu n'aies plus mal, ou que tu trouves d'autres raisons de souffrir. C'est ça, la condition humaine : chacun de nous traîne avec lui son lot de petites misères. C'est comme ça. Parce que Dieu ne nous a pas laissé le choix. Tu grandiras. Tu apprendras.
Commenter  J’apprécie          20
" - Comment faîtes-vous..."
Je ne trouvais pas les mots pour formuler ma question. Comment faîtes-vous pour être heureuse dans un corps comme le vôtre...comme le mien ? Comment faîtes-vous pour avoir le courage d'entreprendre quoi que ce soit, dans un monde où vous vous sentez de trop?
Abigail m'a souri. " J'ai grandi, a-t-elle dit, en réponse à mon interrogation informulée. J'ai appris des choses. Vous y viendrez aussi."

Page 435
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, la seule raison pour laquelle je porte des jugements c'est parce que je suis jalouse. J'aurais voulu avoir ce genre de vie moi-même. Pas de prêts étudiants à rembourser, le loyer est payé, des parents équilibrés, mariés.....
Commenter  J’apprécie          20
Pour moi les livres étaient un miracle - pages blanches, encre noire, et dans chacun d'eux un monde différent, de nouveaux amis. A ce jour, je savoure le fait d'ouvrir une reliure pour la première fois en me demandant où je vais aller, qui je vais rencontrer à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
- ça ne t'est jamais venu à l'esprit que ces choses là t'arrivent justement parce que tu as la force de les encaisser?
Commenter  J’apprécie          10
- Je n'ai pas besoin d'aide.
C'était un automatisme, acquis dès l'adolescence et peaufiné au fil des années. Je vais bien. Je me débrouillerai. Ça va.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (402) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20329 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}