AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 120 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un superbe roman. Léger, sympathique et drôle.
On sympathise avec Kelly et son enfance difficile, on compatit avec Ayinde, on a mal au coeur avec Lia, on rigole avec Becky et sa surprenante belle mère.
Un gros coup de coeur pour ce roman génialissime.
Commenter  J’apprécie          40
Ceci est un livre de chick-lit comme on les aime. Des personnages attachants, pleins de rebondissements, de l'humour...

J'ai tout d'abord été très attirée par le résumé de cet ouvrage. La maternité est un sujet qui me passionne. Peut-être est-ce parce que je n'en ai pas encore fait l'expérience ? Ceci étant cela me fait toujours autant rêver.

On suit le destin de quatre jeunes femmes. Quatre maman dévouées.
Parmi elles, on a Becky, petite boulotte, propriétaire d'un restaurant. Pleine d'humour, dynamique, elle s'inquiète de l'absence de cheveux de sa chère Ava.
Son mari, médecin est dévoué pour sa famille. Tout semble se passer pour le mieux, mais un détail persiste... Mimi la belle mère envahissante et capricieuse. Qui ne connaît pas ce cas de figure....
Puis vient le tour de Kelly. Femme active, elle se retrouve enceinte et va devoir apprendre à associer sa vie professionnelle et sa vie de famille. Son mari vient de se faire virer pour faute professionnelle et tout doit donc reposer sur ses épaules. Va-t-elle tenir le coup ?
On a aussi l'histoire d'Ayinde, journaliste, épouse d'un sportif célèbre. Avec un bébé malade, des parents indifférents, et un mari qui la trompe, va-t-elle surmonter les aléas de la vie ?
Enfin, le destin tragique de Lia est aussi relaté. Après la mort subite de son nouveau-né, cette jeune femme n'a plus goût à la vie. Elle met les voiles, quitte sa vie, son mari, et son travail. Elle va se réfugier à Philadelphie où elle va faire la connaissance de ces trois mamans précédentes...

J'ai littéralement dévoré ce livre. L'humour est moins présent qu'on ne le croirait. Il y a quatre vies de familles mises en scène ici. Tout n'est pas rose et les couples vont faire face à de gros problèmes. Mort d'un bébé, adultère, licenciement... Pas mal de sujets sont abordés pour notre grand plaisir. Un bébé n'est pas un jouet et il faut le faire passer avant tout le reste avec son mari. Ce n'est.pas simple... Très bon livre. Humour, drame, rebondissements, tout y est pour.qu'on ne le lâche pas avant la fin !
Commenter  J’apprécie          30
Envie de fraises.
Ça faisait longtemps que je n'avais lu un Jennifer Weiner, et c'est toujours avec ce style bien à elle, que l'on rentre et ne veut plus sortir du roman.
"Envie de fraises" est un livre pour les femmes qui sont mamans et qui veulent le devenir. Chaque héroïnes incarnent un style et on peut facilement s'identifier. J'ai aimé partager leur doutes, leurs joies , leurs craintes, de faire ce voyage avec elle dans le monde de la maternité, ça m'a permise de voir que oui on ne peut rien prévoir, seulement vivre chaque moment.
Puis de se souvenir qu'être mère , ne font pas des femmes que des "mamans", mais sont encore des épouses, des femmes actives pour certaines, des belles-filles, des grandes soeurs... On n'est pas cantonné qu'à ce qualificatif: maman.
La vie de Lia est un sujet difficile, auquel on ne veut même pas penser une seule seconde, et de voir que l'on peut essayer de se reconstruire donne un espoir.
Merci pour ce beau roman remplis de beaucoup d'émotion, d'humour, de rire, de joie, de larmes.
Commenter  J’apprécie          20
Chef dans un restaurant, Becky est éperdument amoureuse de son chirurgien de mari, et ravie d'apprendre qu'elle est enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère arrêtait de la ramener. Kelly est overbookée, hyperordonnée et archi-ambitieuse.
Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé. Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester. Oui mais voilà, sa vie est loin d'être rose.
Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises. et une solide amitié.

Un bon moment passé autour de ces trois futures mamans. Les personnages sont drôles et attachants. C'est le genre de livre que l'on ne peut refermer que lorsque l'on est arrivé à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre, ce n'est pas qu'un livre où on rigole, mais qui montre aussi que l'arrivée d'un enfant change beaucoup de choses


Lien : http://le-monde-de-la-lectur..
Commenter  J’apprécie          10
Enceinte, j'ai adoré lire ce livre qui n'enjolive pas la maternité mais qui raconte toutes les galères que chacune peut vivre. J'ai vraiment beaucoup aimé le lire et je l'ai lu d'une traite, sans voir passer l'année que vivent les héroïnes. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Excellent livre humoristique et grave en meme temps sur cette période si particulière qu'est l'arrivée du bébé.
Grace aux héroines, on retrouve tous ces petits moments de rires, de doutes, de larmes qui font toute la magie de ces précieux moments.

Un vrai régal à lire
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (367) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20325 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}