Critique de loeildeluciole

Alors là c'est la surprise de janvier ! Je déteste les trucs dans l'espace (en vrai, je me confesse ici, je ne comprends rien à Star Wars et je n'aime que l'univers et ses personnages mais je vais voir tous les films en passant un bon moment divertissant). Bref, donc je n'aime pas les trucs qui se passent dans l'espace et dans le futur et là j'ai adoré le nouveau roman d'Andy Weir, Artémis !

Andy Weir est l'auteur du roman Seul sur Mars qui a été adapté au cinéma en 2015 par Ridley Scott avec Matt Damon. Il remet le couvert avec ce thriller lunaire complètement fou !

Il y a un peu moins de survivalisme que dans le roman précédent pour ceux qui l'ont lu ou vu. On suit Jazz, une jeune femme attachante qui se lance dans la contrebande pour s'en sortir financièrement et écouler ses dettes. Elle tombe dans un traquenard politico-économique qui va impacter toute la ville d'Artémis, la seule ville lunaire. Je n'ai pas lâché le bouquin ! C'est prenant et j'avais hâte de savoir comment Jazz et ses amis allaient s'en sortir !

Il est sorti le 17 janvier et est donc disponible dans toutes les bonnes librairies !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..