Citations sur Seul sur Mars (115)

J’ai testé mes équerres en tapant dessus avec des pierres. Nous autres, scientifiques interplanétaires, sommes connus pour ce genre de méthode sophistiquée.
La tempête s’était calmée. J’étais allongé sur le ventre et presque entièrement enseveli sous le sable. Encore groggy, je me demandai pourquoi je n’étais pas un peu plus mort que cela.
L’antenne avait traversé ma combinaison et mon flanc, mais pas mon pelvis. Il n’y avait donc qu’un seul trou dans ma tenue – plus un dans mon corps, évidemment.
Après avoir été projeté en arrière, j’avais dégringolé une colline abrupte pour finir sur le ventre. L’antenne formait un angle assez prononcé avec mon flanc, tirant sur le matériau de la combinaison, qui émettait un léger sifflement.
J’avais beaucoup saigné et, à l’approche de la brèche, mon liquide vital s’était évaporé dans la faible pression, laissant un résidu collant. À la longue, celui-ci avait fini par sceller le trou, à le réduire à un niveau gérable par les systèmes de la combinaison.
Ma vie dépendait des calculs que j'avais effectués plus tôt. Une virgule malencontreusement déplacée, un chiffre changé, et je risquais de ne pas me réveiller.
"We're going to make that happen," Lewis said. "Remember, you'll be pulling some pretty heavy g's. It's okay to pass out. You're in Martinez's hands."
"Tell that asshole no barrel rolls."
L’activité physique est importante pour le moral.