Citations sur Dragons d'une aube de printemps (2)

Tous gardèrent le silence. Alors Lunedor avança.
- Puis-je te raconter une histoire, Demi-Elfe? Celle d'un homme et d'une femme seuls et égarés, en proie à la peur. Avec leur fardeau, ils sont entrés dans une auberge. La femme entonna une chanson, un bâton de cristal bleu fit un miracle, la pouplace les agressa. Un homme se dressa. Un homme qui prit les choses en main. Un étranger qui déclara: "Filons par la cuisine!"... T'en souviens-tu, Tanis? demanda-t-elle en souriant.
- Je m'en souviens, murmura-t-il, fasciné par la douceur de la jeune femme.
- Nous attendons ta décision, Tanis, ajouta-t-elle simplement.
Les yeux du demi-elfe se voilèrent de larmes. Rivebise, lui, affichait un calme surhumain. Il esquissa un sourire en tapotant l'épaule de Tanis. Caramon hésita un instant, puis embrassa le demi-elfe sur les deux joues.
L'officier de l'armée draconienne descendait l'escalier de l'Auberge de la Brise Salée. A minuit passée, la plupart des clients étaient rentrés chez eux. On n'entendait guère que le fracas des vagues s'écrasant contre les rochers de la Baie Sanglante.
Il s'arrêta un moment, la main sur la rampe de l'escalier. Son regard fit le tour de la salle. A part un draconien ivre endormi sur une table, elle était déserte.