AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Gros livres de gros dragons
Liste créée par Zeidra le 08/03/2022
18 livres.

Ce qui m'a donné le goût de la lecture en second lieu (après les livres d'enfance), ce sont les énormes bouquins de 500-700 pages parlant de dragons. Je me suis diversifié depuis, mais à l'époque je ne lisais que ça, et je rêvais de dragons. Tantôt gentils, tantôt méchants, parfois les deux, les dragons sont les seules créatures magiques à posséder une nature intrinsèquement neutre. À posséder le plein libre-arbitre, comme les humains, et la puissance de dieux vivants. Des personnages fascinants, donc.



1. L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain
Mark Robson
3.81★ (169)

Vulcain est le premier tome d'une quadrilogie à la fois classique et unique. Quatre enfants sont choisis par quatre dragons du Jour (ledit Vulcain), du Crépuscule, de la Nuit, et de l'Aube. Ils doivent rétablir l'équilibre du Monde destabilisé par les hostiles dragonniers de la Nuit. Caricaturalement, c'est un crossover entre Eragon (en mieux) et Avatar (en inévitablement moins bien), avec une narration délicate, émotionnelle, qui fait une part belle au lien entre dragons et cavaliers.
5. Dragons d'un crépuscule d'automne
Margaret Weis
3.85★ (600)

Ah, Lancedragon. Dragonlance en VO. Un très grand classique, directement issu du Grand Classique, Donjon & Dragons, puisqu'à l'instar de Neverwinter ou Pathfinder, Lancedragon est un spin-off officiel du célèbre jeu de rôle, transcrit avec brio par Margaret Weis. La trilogie fondatrice et ses chroniques perdues se lisent idéalement ainsi. Faites-moi confiance, c'est l'ordre idéal : 1a-1b-2b-2a-3a-3b. Le premier tome des Chroniques Perdues se passe entre le tome 1 et le tome 2. Le second tome se passe au milieu du tome 2, lors d'une ellipse. Vous pouvez le lire pendant cette ellipse ou avant le tome 2, mais je déconseille de le lire après. Enfin pour les tomes 3, celui des chroniques perdues commence quelques semaines plus tard et finit quelques minutes plus tôt.
11. Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents
Robin Hobb
4.15★ (2237)

Là, c'est carrément autre chose. Les dragons sont ni gentils, ni méchants. ils sont moches. malformés, déformés par la pollution chimique de leur rivière de nidification. Fin du message écologiste. Le sujet, à la fois plus vaste et plus restreint, c'est la laideur humaine. Le pire dont nous sommes capables. Des dragons difformes et des enfants mutants sont envoyés loin de la bonne société en compagnie d'un capitaine voguant sur une horreur contre-nature (un bateau en cocon draconique vivant) et une cartographe abusée par son mari refoulé. Rien ne va. Et c'est que le début. Pas pour les enfants, peu pour les ados.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}