Critique de Jessoya

Je ne sais pas pourquoi je m'entête toujours à lire les romans d'auteur qui, sans que je déteste leurs romans, me donnent l'impression de perdre mon temps. On ne réinventera pas la recette : Emmy, Leigh et Adriana sont belles, aisées, vont bientôt avoir 30 ans et cherchent l'homme de leur vie qui sera beau, gentil, aisé, indépendant, mais présent, bien mis, mais pas trop, etc. Évidemment, les filles habitent New York. J'ai trouvé que ce roman était encore plus loin de mon univers que les précédents. Désolée, mais je ne connais personne qui fait le pacte de coucher avec un homme sur chaque continent ou de trouver l'amour et avoir une bague au doigt dans un an. Et comme tout le roman tourne autour de ça, c'est difficile de s'attacher aux personnages. J'ai préféré la ligne narrative de Leigh, qui travaille dans l'édition, mais encore là, c'était tellement léger que ça ne peut pas être un critère. Note à moi-même : il y a tellement de bons livres à lire, rester loin de ceux de Lauren Weisberger.