Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Christine Barbaste (Traducteur)

Éditeur : Fleuve noir (2008)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 331 notes) Ajouter à mes livres

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : cha... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (50)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Jessoya, le 24 juin 2010

Jessoya
    Je ne sais pas pourquoi je m'entête toujours à lire les romans d'auteur qui, sans que je déteste leurs romans, me donnent l'impression de perdre mon temps. On ne réinventera pas la recette : Emmy, Leigh et Adriana sont belles, aisées, vont bientôt avoir 30 ans et cherchent l'homme de leur vie qui sera beau, gentil, aisé, indépendant, mais présent, bien mis, mais pas trop, etc. Évidemment, les filles habitent New York. J'ai trouvé que ce roman était encore plus loin de mon univers que les précédents. Désolée, mais je ne connais personne qui fait le pacte de coucher avec un homme sur chaque continent ou de trouver l'amour et avoir une bague au doigt dans un an. Et comme tout le roman tourne autour de ça, c'est difficile de s'attacher aux personnages. J'ai préféré la ligne narrative de Leigh, qui travaille dans l'édition, mais encore là, c'était tellement léger que ça ne peut pas être un critère. Note à moi-même : il y a tellement de bons livres à lire, rester loin de ceux de Lauren Weisberger.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

Par Candyshy, le 01 novembre 2012

Candyshy
    J'avais déjà lu les livres de cet auteur : People or not people et Le Diable s'habille en Prada il y a de cela quelques années. On m'avait donc offert ce livre qui depuis trône sur ma pile à lire vu que j'ai un peu changé mon registre de lecture ; plus axé bit-lit et romance paranormale.
    Le premier roman, j'avais bien aimé, passé un agréable moment de lecture : amusant, frais, et un brin romantique. le second, j'avais un peu moins aimé que l'autre même si ça se lit parfaitement bien et que l'on est complètement décontracté pendant notre lecture.

Avec ce nouveau roman, l'auteur nous situe à New York avec trois trentenaires qui ont quand même un avantage financier conséquent. La première, Leigh, est éditrice et à un avenir déjà prometteur, une promotion alléchante, une réussite certaine pour elle. En plus, elle a un petit ami transi d'amour pour elle… Un chroniqueur sportif à la télévision. Elle est seulement anxieuse, angoissée, pleine de principes, je dirai même qu'elle a quelques T. O. C. la demoiselle !

Ensuite, Emmy qui travaille pour une agence culinaire ; elle par contre perd son petit ami pour une « Pompom Girl » de 20 ans. La dragée est dure à passer et c'est une grande monogame dans l'âme. Mais elle se voit proposer une promotion qu'elle avait refusé jusque là à cause de l'homme de ses rêves.
    Et enfin Adriana, la brésilienne, belle, sublime ; on va dire la trentenaire, riche et dépensière qui ne travaille pas et vit dans l'appartement de papa et maman constamment en voyage. Une croqueuse d'hommes qui goûte à la vie par les deux bouts, une femme avec un bagou sur les hommes impressionnant. Elle doit être un peu de la même famille que Paris Hilton si vous voyez de qui je parle !

L'auteur a dépeint ces trois héroïnes, avec des clichés vus dans la presse people, dans les séries télévisées ou films. Un soir, nos starlettes décident de faire un pari : Emmy doit changer sa façon de voir les hommes et plutôt privilégier des aventures sans lendemain, ouste la monogamie ! , quant à elle, l'inverse bien sur : arrêter de courir les caleçons ambulants, trouver un homme puis former un couple, un vrai ! Et même se faire passer la bague au doigt en prime serait parfait. Quand à Leigh, ses amies lui demandent de trouver quelque chose à changer qui ne lui convient pas dans sa vie.

Nous suivons donc ce trio et le changement de cap dans leur vie professionnelle, mais aussi personnelle, on rigole, on est détendu pendant notre lecture ; c'est frais, léger, amusant… C'est très distrayant comme lecture. Chacune est attachante, touchante, gauche par moment, sauf Adriana bien sûr qui maîtrise son sujet à merveille, cela en est agaçant même !
    En lisant, j'ai pensé à une série que j'aimais beaucoup : Sex in The City et nos belles new yorkaises. Ici, c'est un peu de cette série et de cet esprit.
    On aborde la vie professionnelle, la vie de couple, les problèmes de sentiments, de mal être, de manque de confiance, de réussite… Et surtout l'amitié de ces trois personnes si différentes mais tellement soudées. Tout est abordé avec humour et simplicité.

Je n'ai pas de points négatifs à proprement parlé, c'est divertissant et léger, ni d'engouement total, c'est une lecture simple, facile, un trio de femmes nous parlant de leurs déboires … de leur vie !
    Faut pas non plus se leurrer, il ne sera pas dans mes grandes lectures, ni graver imperceptiblement dans ma mémoire. Cela reste une lecture légère, sans prise de tête, un chick-lit dans toute s

Lien : http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/article-lecture-en-cours-se..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par xnewlo, le 07 octobre 2013

xnewlo
    Ayant lu il y a quelques années " Le Diable s' habille en Prada", j'ai voulu entrecoupé avec plaisir mes lectures policières du moment avec "Sexe, diamants et plus si affinités..."
    On assiste ici à l'histoire de la vie de trois héroïnes: Emmy, Leigh et Adriana.
    Emmy vient de se faire larguer par son petit ami avec lequel elle espéra pendant cinq années se marier et fonder une famille. Dur choc a encaisser lorsque l'on est une grande romantique. Et pour cause ! Son ex s'est en fait casé avec une stupide pom-pom girl vierge et bien plus jeune qu'elle ! Heureusement que sa carrière va l'aider à faire de nombreuses rencontres...
    Leigh, éditrice de livre, se voit confier la publication du Best-seller d'un grand auteur. Alors que son mariage et son déménagement sont imminents, ce nouvel arrivant va remettre en doute toutes ses questions...
    Ariana, quant à elle, vit aux crochets de ses parents et ne fait strictement rien de ses journées. Croqueuse d'hommes et véritable bimbo, elle enchaîne les fêtes et les rencontres.
    Ces jeunes trentenaires vont, lors d'un repas, faire un topo de leur vie, et engager un pari: changer radicalement leur quotidien.
    Alors qu'Emmy est en pleine rupture, ses copines lui conseille d'accumuler les conquêtes pour oublier son ex et connaître les joies du...sexe. Leigh quant à elle, va avoir pour mission de profiter de la vie et de se dévier du chemin de sa vie toute tracée... Enfin, Ariana va devoir se calmer et se caser !
    On assiste ici à l'histoire de trois femmes originales. Elle se révélera très marrante tous comme les dialogues ! Ariana est tordante et Emmy trop naïve. Le personnage de Leigh est plus creusé. On retrouve les mêmes ingrédients que dans la plupart des romans chick-lit. Mais du léger ça fait du bien de temps en temps. Moi je me suis attachée à cette bande de copines !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Under_The_Moon, le 13 juin 2012

Under_The_Moon
    Voilà un roman qu'il m'aura fallu 2 ans pour terminer - la preuve qu'il ne faut jamais perdre espoir! ;)
    Au départ, un livre de "chicklit" qui semblait assez passe partout et insipide. On y retrouve les bons vieux clichés de personnages féminins à la "Sex and thé City":
    - Emmy, jeune femme juive et monogame compulsive qui s'attache très (trop) facilement aux hommes. Ce qui bien entendu fait fuir ces derniers;
    - Leigh, la work-addict, en couple avec l'homme parfait en tous points... à tel point qu'il en est ennuyant pour notre grande angoissée et phobique de l'ambition professionnelle;
    - et Adriana, la bomba brasilena, croqueuse d'hommes et enfant gâtée.
    Là encore les 3 sont trentenaires, obsédées par les conquêtes masculines - ou plutôt par celle de Mr Right - et effrayées par la concurrence des filles de 20 ans et quelques.
    Bref des images et des scenarii utilisés maintes et maintes fois. L'histoire est cousue de fil blanc comme souvent. Mais on se retrouve quand même dans les bourdes et angoisses existentielles de ces nanas du 21ème siècle... Et c'est bien pour ça que ça marche! On se prend donc de sympathie pour ces filles, tout comme on espère le happy end... L'espace d'un instant ça nous rassure sur nos vies (sentimentales) et l'heureux dénouement qui les attend!...

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par cicou45, le 15 avril 2011

cicou45
    Auteur du livre Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger, nous livre ici un roman drôle, léger et agréable à lire. Il s'agit de l'histoire de 3 femmes, la trentaine et résidant çà New-York : Emmy, Leigh et Adriana. Si ces trois là s'entendent à merveille et sont amies depuis 10 ans, elles ne sont pas pour autant très différentes les unes des autres. Emmy, qui vient de se faire larguer par son petit ami, n'en est pas moins une grande romantique, et attend patiemment son «prince charmant», refusant par principe toute aventure d'un soir, contrairement à Adriana, brésilienne d'origine qui, elle, collectionne les amants et les histoires sans lendemain. Quant à la troisième, Leigh, tout semble parfait pour elle puisqu'elle a un petit ami que beaucoup lui envient, un travail...mais personne n'est jamais parfait ! Aussi, les 3 amies décident elles de conclure un pacte : d'ici un an, elles devront avoir totalement changé leur manière de vivre et avoir pris de nouvelles décisions leur permettant d'effectuer un changement dans leur vie.
    Même si l'auteur utilise souvent des stéréotypes pour qualifier le caractère de ces trois jeunes femmes, ce livre n'en reste pas moins agréable à lire,hilarant et émouvant par moments.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (13)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par xnewlo, le 29 septembre 2013

- Donc si j'ai bien suivi, un sublime Australien t'as emmené faire une balade au clair de lune sur la plage, après des heures passées à boire et à danser- en dépit de ta promesse solennelle ( pardonne mon langage ) de baiser tout mec que tu rencontrerais en possession d'un passeport o étranger - tu n'as pas couché avec lui.
    - C'est ça.
    - Oh Emmy...
    - Je ne pouvais pas d'accord ? Je ne pouvais pas. Et pourtant on se roulait dans le sable, on se pelotait comme des fous, et il embrassait merveilleusement bien. A un moment donné, il a enlevé sa chemise et - oh mon dieu...
    Emmy lâcha un gémissement et ferma les yeux.
    - Et... ? Jusque-là, je n'ai rien entendu de négatif.
    - Et à la seconde où il s'est attaqué aux boutons de mon jean, j'ai paniqué. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. C'était tellement... surréaliste, de voir ce type au dessus de moi, sur le point d'entrer en moi, alors que je ne connaissais même pas son nom de famille. Non, je ne pouvais pas.
    Izzie déverrouilla la porte de son appartement et Emmy la suivit dans le petit hall d'entrée dallé de marbre.
    - J'ai bien entendu ? Tu viens de dire qu'il était sur le point " d'entrer en toi ?" C'est bien l'expression que tu as employé ?

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par tataouine, le 17 mars 2014

_ Slip? Quel mot infâme! Lâcha-t-elle avec un froncement de sourcils, avant de vider la carafe de caïpirinha dans son verre

Leigh la dévisagea avec ébahissement

_ J'ai du mal à croire tu choisisses ce moment pour faire ta pétante. Une de tes meilleures amies te dit que le garçon avec qui elle est sortie pendant cinq ans mettait ses culottes, et toi, tu tiques sur le choix du mot?

_ Je souligne juste sa trivialité. Toutes les femmes détestent ce mot. Slip. Rien que de le prononcer -slip- j'en ai des démangeaisons.

_ Adriana! Il portait ses sous-vêtement!

_ C'est bon j'ai entendu! Je faisais un commentaire - une note bas de page, si tu veux - pour qu'à l'avenir, on évite d'employer ce mot. Slip beurk! Vous ne le trouvez pas répugnant?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Lea0409, le 13 août 2012

Amicale, extravertie, liante, charmante... Appelez ça comme vous voulez. Quand c'est vous qui faites le premier pas, le message que vous transmettez, c'est "disponible et prête à tout"

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par x-Kah-mi, le 21 décembre 2010

Ce n'est pas la lumière qui me dérange mon coeur, et tu le sais. Mais le fait qu'on ne se soit pas endormi ensemble une seule fois depuis des semaines. Tu me manques.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par Justinee92, le 30 avril 2013

Elle avait beau la connaître depuis presque douze ans , son sourire la laissait encore partagée entre l'émerveillement et le desarroi . Comment quelqu'un peut il etre ausdi beau ? Quel pouvoir superieur a orchestré une union si parfaite de genes ?

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

Sur Amazon