Christine Barbaste (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (2008)

Note moyenne : 3.04/5 (sur 507 notes)
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au li... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (69) Voir plus Ajouter une critique
Jessoya
Jessoya24 juin 2010
  • Livres 3.00/5
Je ne sais pas pourquoi je m'entête toujours à lire les romans d'auteur qui, sans que je déteste leurs romans, me donnent l'impression de perdre mon temps. On ne réinventera pas la recette : Emmy, Leigh et Adriana sont belles, aisées, vont bientôt avoir 30 ans et cherchent l'homme de leur vie qui sera beau, gentil, aisé, indépendant, mais présent, bien mis, mais pas trop, etc. Évidemment, les filles habitent New York. J'ai trouvé que ce roman était encore plus loin de mon univers que les précédents. Désolée, mais je ne connais personne qui fait le pacte de coucher avec un homme sur chaque continent ou de trouver l'amour et avoir une bague au doigt dans un an. Et comme tout le roman tourne autour de ça, c'est difficile de s'attacher aux personnages. J'ai préféré la ligne narrative de Leigh, qui travaille dans l'édition, mais encore là, c'était tellement léger que ça ne peut pas être un critère. Note à moi-même : il y a tellement de bons livres à lire, rester loin de ceux de Lauren Weisberger.
Sanguine
Sanguine20 juin 2016
  • Livres 3.00/5
J'aime beaucoup parler de lecture avec mes copains et mes copines. Et du coup, j'en parle aussi pas mal avec mes copines au travail. C'est comme ça que j'ai récupéré ce livre de Lauren Weisberger grâce à Nadia qui m'a dit qu'elle avait passé un bon moment de lecture en compagnie de ce petit bouquin de chick lit. Comme j'avais beaucoup aimé "Le diable s'habille en Prada", j'ai sauté sur l'occasion de découvrir un nouveau récit de l'auteure.
Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite ... Relèveront-elles le défi ?
Si j'ai bien aimé ma lecture, je dois dire que je l'ai tout de même trouvé bien en-dessous du Diable (que j'avais beaucoup aimé même si aujourd'hui, je ne me souviens plus exactement de tous les détails du livre). En fait, je n'ai pas spécialement accroché avec les trois personnages féminins que l'auteure nous propose ici. Elles sont sympa, oui, mais je les ai trouvé un poil trop caricaturales. Peut-être que c'était voulu, je ne sais pas. Mais toujours est-il que je ne me suis attachée à aucune d'entre elles et du coup, ma lecture est restée un peu trop superficielle.
La plume de l'auteure reste quant à elle très sympathique à lire, ce n'est pas compliqué et ça se lit très facilement et rapidement. A vrai dire, en quelques jours c'est plié. Je trouve que c'est une lecture idéale à emporter sur la plage par exemple ou pour lire au soleil sur un transat. C'est une vraie lecture d'été, légère et divertissante.
En fait, le livre atteint parfaitement son objectif. La lectrice (parce que je ne pense pas que beaucoup de messieurs soient attirés par ce genre de littérature) se détend, se marre et ça fait du bien en ces périodes de trouble (ben oui, les manifestations, la pluie toussa toussa ...). Et puis bon, ça se passe à New York alors forcément moi j'aime ! Je dirai même que le livre a un petit goût de "Sex and the city".
Lecture fraîche et légère ... pourquoi pas.
Autantenemporteleslivres
Autantenemporteleslivres28 octobre 2015
Résumé:
Emmy, Leigh et Adrianna sont amies depuis près de 10 ans. New-Yorkaises, comme beaucoup de jeunes femmes de leur âge, elles adorent passer des soirées entre filles dans les endroits branchés de la ville. Un jour, lors d'une soirée particulièrement arrosée, elles décident de faire un pacte. Changer totalement leur façon de vivre. Emmy, incroyable romantique devra enchaîner les conquêtes. Adrianna, dévergondée et sans attaches devra au contraire se poser et tenter de trouver son futur mari. Quant à Leigh, elle devra délaisser un peu son travail et sa vie confortable, pour laisser plus de place à l'imprévu. Mais ça ne va pas se révéler si facile que ça...
Mon avis:
J'ai acheté ce roman en juin car je connaissais déjà l'auteure pour avoir lu le diable s'habille en Prada que j'avais adoré. Je me suis donc laissée tenter par son troisième roman Sexe, diamants et plus si affinités... dont la couverture annonçait de la chick-lit à l'état pur.
On retrouve bien là la plume de Lauren Weisberger. C'est fun, c'est drôle et girly à souhait. Elle nous entraîne dans les aventures de trois jeunes New-Yorkaises, qui à l'aube de la trentaine remettent totalement leur vie en question. On a l'impression de les connaître depuis longtemps, de faire partie de leur bande, car on peut se reconnaître assez facilement dans l'une des trois filles et certaines situations burlesques peuvent nous paraître familières.
Adrianna, Leigh et Emmy m'ont beaucoup fait penser aux héroïnes de la série Sex and the city de Candace Bushnell. On retrouve le stéréotype de la bimbo volcanique qui couche à droite et à gauche, la romantique pour qui rien est plus important que le mariage et les enfants et la working girl, bourreau de travail qui se complaît dans une petite vie simple, du moment qu'elle s'épanouit professionnellement.
Personnellement je me suis reconnue dans le personnage de Emmy, bien que je me soit trouvée énormément de choses en commun avec Leigh, qui adore lire, qui travaille d'ailleurs dans une maison d'Edition et qui est très casanière.
J'ai adoré suivre ces filles, libres et insouciantes, qui se rendent compte qu'elles ne sont pas forcément heureuses dans leur vie et qui pour la plupart ne sont pas épanouies dans leur relation sentimentale. Elles décident de changer du jour au lendemain leur façon de vivre et je dois dire qu'il faut une sacré dose de courage pour remettre en question ses valeurs, coucher avec le premier venu...
Finalement, on les envie presque car elles envoient tout balader et profitent à fond de la vie.
Les personnages masculins sont tout aussi importants, car ils sont assez présents tout au long du roman.
Je me suis pas mal attachée à Russel, qui est le petit ami et le futur mari de Leigh, que je trouve adorable. C'est clairement l'homme idéal et en plus apparemment il est super beau. Sauf que le pauvre va être un peu malmené et on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui.
Bref, c'est un roman léger et complètement divertissant. On rit beaucoup face aux situations assez cocasses et aux répliques cinglantes d'Adrianna. Toutes les trois n'ont pas froids aux yeux et osent des choses dont elles ne se seraient jamais cru capable avant.
Pour conclure:
Une lecture ''de filles" où trône fêtes, alcool et parties de jambes en l'air, à l'image des séries américaines que l'on regarde sans se prendre la tête, juste pour se détendre, pour s'évader du quotidien et il faut bien se l'avouer, rêver un peu.
Ma note: 14/20.
Kelso
Kelso17 mars 2014
  • Livres 4.00/5
ce livre est sympa, mais sans plus.
les 3 trentenaires sont sympathiques, attachantes, mais leurs histoires sont vu et revu, et donc prévisible. L'idée est intéressante, il y a les bons ingrédients pour faire un bon livre: 3 jeunes femmes approchant la trentaine, belles, n'ayant pas de problèmes financiers, vivant à New York.
Il y a Emmy, celle qui n'a eu que trois hommes dans sa vie, et qui vient de se faire larguer par le dernier crétin fini, au bout de 5 ans. Et puis Adriana, la bombe sexuelle brésilienne qui collectionne les hommes. Et enfin, Leigh à la vie de rêve... un travail valorisant, un super appartement, et le petit ami idéal dont elle n'est pas amoureuse. Elles se rendent compte qu'il est temps de changer tout ça, elles se donnent un an pour ça.
Entre argent, sexe et mensonges, rien de bien transcendant. Sex and the city revisité.

Ce genre de lectures a des avantages mais ce qui m'a manqué surtout, c'est le mordant de Lauren Weisberger.
Candyshy
Candyshy01 novembre 2012
  • Livres 3.00/5
J'avais déjà lu les livres de cet auteur : People or Not People et le Diable s'habille en Prada il y a de cela quelques années. On m'avait donc offert ce livre qui depuis trône sur ma pile à lire vu que j'ai un peu changé mon registre de lecture ; plus axé bit-lit et romance paranormale.
Le premier roman, j'avais bien aimé, passé un agréable moment de lecture : amusant, frais, et un brin romantique. le second, j'avais un peu moins aimé que l'autre même si ça se lit parfaitement bien et que l'on est complètement décontracté pendant notre lecture.

Avec ce nouveau roman, l'auteur nous situe à New York avec trois trentenaires qui ont quand même un avantage financier conséquent. La première, Leigh, est éditrice et à un avenir déjà prometteur, une promotion alléchante, une réussite certaine pour elle. En plus, elle a un petit ami transi d'amour pour elle… Un chroniqueur sportif à la télévision. Elle est seulement anxieuse, angoissée, pleine de principes, je dirai même qu'elle a quelques T. O. C. la demoiselle !

Ensuite, Emmy qui travaille pour une agence culinaire ; elle par contre perd son petit ami pour une « Pompom Girl » de 20 ans. La dragée est dure à passer et c'est une grande monogame dans l'âme. Mais elle se voit proposer une promotion qu'elle avait refusé jusque là à cause de l'homme de ses rêves.
Et enfin Adriana, la brésilienne, belle, sublime ; on va dire la trentenaire, riche et dépensière qui ne travaille pas et vit dans l'appartement de papa et maman constamment en voyage. Une croqueuse d'hommes qui goûte à la vie par les deux bouts, une femme avec un bagou sur les hommes impressionnant. Elle doit être un peu de la même famille que Paris Hilton si vous voyez de qui je parle !

L'auteur a dépeint ces trois héroïnes, avec des clichés vus dans la presse people, dans les séries télévisées ou films. Un soir, nos starlettes décident de faire un pari : Emmy doit changer sa façon de voir les hommes et plutôt privilégier des aventures sans lendemain, ouste la monogamie ! , quant à elle, l'inverse bien sur : arrêter de courir les caleçons ambulants, trouver un homme puis former un couple, un vrai ! Et même se faire passer la bague au doigt en prime serait parfait. Quand à Leigh, ses amies lui demandent de trouver quelque chose à changer qui ne lui convient pas dans sa vie.

Nous suivons donc ce trio et le changement de cap dans leur vie professionnelle, mais aussi personnelle, on rigole, on est détendu pendant notre lecture ; c'est frais, léger, amusant… C'est très distrayant comme lecture. Chacune est attachante, touchante, gauche par moment, sauf Adriana bien sûr qui maîtrise son sujet à merveille, cela en est agaçant même !
En lisant, j'ai pensé à une série que j'aimais beaucoup : Sex in The City et nos belles new yorkaises. Ici, c'est un peu de cette série et de cet esprit.
On aborde la vie professionnelle, la vie de couple, les problèmes de sentiments, de mal être, de manque de confiance, de réussite… Et surtout l'amitié de ces trois personnes si différentes mais tellement soudées. Tout est abordé avec humour et simplicité.

Je n'ai pas de points négatifs à proprement parlé, c'est divertissant et léger, ni d'engouement total, c'est une lecture simple, facile, un trio de femmes nous parlant de leurs déboires … de leur vie !
Faut pas non plus se leurrer, il ne sera pas dans mes grandes lectures, ni graver imperceptiblement dans ma mémoire. Cela reste une lecture légère, sans prise de tête, un chick-lit dans toute s
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Citations & extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
xnewloxnewlo29 septembre 2013
- Donc si j'ai bien suivi, un sublime Australien t'as emmené faire une balade au clair de lune sur la plage, après des heures passées à boire et à danser- en dépit de ta promesse solennelle ( pardonne mon langage ) de baiser tout mec que tu rencontrerais en possession d'un passeport o étranger - tu n'as pas couché avec lui.
- C'est ça.
- Oh Emmy...
- Je ne pouvais pas d'accord ? Je ne pouvais pas. Et pourtant on se roulait dans le sable, on se pelotait comme des fous, et il embrassait merveilleusement bien. A un moment donné, il a enlevé sa chemise et - oh mon dieu...
Emmy lâcha un gémissement et ferma les yeux.
- Et... ? Jusque-là, je n'ai rien entendu de négatif.
- Et à la seconde où il s'est attaqué aux boutons de mon jean, j'ai paniqué. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. C'était tellement... surréaliste, de voir ce type au dessus de moi, sur le point d'entrer en moi, alors que je ne connaissais même pas son nom de famille. Non, je ne pouvais pas.
Izzie déverrouilla la porte de son appartement et Emmy la suivit dans le petit hall d'entrée dallé de marbre.
- J'ai bien entendu ? Tu viens de dire qu'il était sur le point " d'entrer en toi ?" C'est bien l'expression que tu as employé ?
KelsoKelso17 mars 2014
_ Slip? Quel mot infâme! Lâcha-t-elle avec un froncement de sourcils, avant de vider la carafe de caïpirinha dans son verre

Leigh la dévisagea avec ébahissement

_ J'ai du mal à croire tu choisisses ce moment pour faire ta pétante. Une de tes meilleures amies te dit que le garçon avec qui elle est sortie pendant cinq ans mettait ses culottes, et toi, tu tiques sur le choix du mot?

_ Je souligne juste sa trivialité. Toutes les femmes détestent ce mot. Slip. Rien que de le prononcer -slip- j'en ai des démangeaisons.

_ Adriana! Il portait ses sous-vêtement!

_ C'est bon j'ai entendu! Je faisais un commentaire - une note bas de page, si tu veux - pour qu'à l'avenir, on évite d'employer ce mot. Slip beurk! Vous ne le trouvez pas répugnant?
Lea0409Lea040913 août 2012
Amicale, extravertie, liante, charmante... Appelez ça comme vous voulez. Quand c'est vous qui faites le premier pas, le message que vous transmettez, c'est "disponible et prête à tout"
VampCruciVampCruci08 novembre 2014
Je ne voulais rien tant que Duncan revienne, qu'il me jure qu'il m'aimait encore, je voulais m'envoler avec lui dans le solel couchant, je voulais plus que tout qu'il comprenne qu'il avait fait une horrible erreur, et puis, au moment où ça arrive enfin, la sele chose dont j'ai envie, c'est qu'il se fasse renverser par un bus. Vous trouvez ça normal?
x-Kah-mix-Kah-mi21 décembre 2010
Ce n'est pas la lumière qui me dérange mon coeur, et tu le sais. Mais le fait qu'on ne se soit pas endormi ensemble une seule fois depuis des semaines. Tu me manques.