AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mathilde_bouquine


Comme vous le savez peut être en ce moment j'ai très envie de chick-lit. C'est pourquoi je me suis lancée après ma dernière lecture dans ce roman de Lauren Weisberger. J'avais lu "Le diable s'habille en Prada" il y a déjà quelques années. Je n'avais pas terminé le livre mais j'avais adoré l'adaptation cinématographique. Ayant plusieurs romans de cette auteure dans ma PAL je me suis dit que c'était la bonne occasion de m'y remettre.

Mon avis sur ce livre est très mitigé, on découvre Brooke et Julian un couple new-yorkais très heureux, Julian est auteur compositeur mais a du mal à percer. Mais le jour où sa carrière va connaître la reconnaissance tant attendue du grand public toute sa vie va être chamboulé, et par effet de ricochet va bouleverser Brooke. Entre les absences de Julian du domicile conjugale, les paparazzis qui leurs pourrissent la vie, les ragots… Ils n'étaient pas prêts à un tel bouleversement aussi rapidement.

Cependant j'ai trouvé le style lourd, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. de plus les chapitres sont très (trop) longs ! Je pense que cette lourdeur est due à la traduction française moyenne, il y a des phrases quasi incompréhensibles. de plus au début je butais sur toutes les phrases, je ne comprenais pas ce que je lisais, ce qui n'est pas agréable.

J'ai trouvé les personnages sympathiques, j'ai bien aimé Brooke même si j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle se bouge un peu. Mais cependant ce livre fait 508 pages et je pense qu'il aurait pu faire moitié moins. C'est loin d'être un coup de coeur, j'ai même failli l'abandonner tellement je n'en pouvais plus, ce qui est dommage car l'histoire de fond est sympa.

P.S : le titre n'a rien à voir avec l'histoire…
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}