Critique de marina-76

Dix années se sont écoulées depuis qu'Andy a claqué la porte de Runway et planté Miranda Priesly à la Fashion Week de Paris. Et en 10 ans, il s'est passé beaucoup de chose dans sa vie, sa meilleure amie a quitté la ville, son petit copain a refait sa vie à l'autre bout du pays, ses parents ont divorcés et elle vivait de petits boulots jusqu'à ce qu'elle se lie d'amitié avec Emily, ex-première assistante de Miranda, qui la convainc de monter ensemble leur propre magazine de mariage. Andy a rencontré l'homme qu'elle s'apprête à épouser et son magazine rencontre un franc succès. Mais c'était sans compter Miranda qui a la ferme intention de racheter le magazine coûte que coûte.
En toute honnêteté, je ne m'attendais pas du tout à ça... J'ai été déçue et ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre alors que j'avais dévoré le Diable s'habille en Prada. L'essentiel de "l'action" est basé sur les petits problèmes d'Andy, Miranda ne faisant que de très brèves apparitions... L'auteure a fait l'impasse sur certains événements importants de la vie d'Andy (comme par exemple son mariage et son accouchement). Je ne me suis pas du tout sentie concernée par les tracas d'Andy. La fin m'a particulièrement déplut, je n'ai pas compris la réaction de certains personnages.
En bref, si vous avez aimé le Diable s'habille en Prada, restez sur cette bonne impression et ne lisez pas Vengeance en Prada : le retour du Diable.