AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le syndrome de Croyde (20)

La seule chose que nous pouvons faire c'est réconcilier les malades de ce syndrome avec elles-mêmes, essayer de réunifier leur psychisme disloqué afin de réduire ces tensions, et les aider à choisir les pulsions de vie, plutôt que les pulsions de mort. Je reconnais que c'est long et laborieux...
Commenter  J’apprécie          220
Les bijoux ont la valeur qu’on leur donne.
Commenter  J’apprécie          50
Le vrai coup de foudre ! Je fus frappé de l’intuition immédiate et impérieuse qu’il n’y avait jamais eu d’autre femme sur la terre et qu’il n’y en aurait jamais d’autres.
Commenter  J’apprécie          50
L’homme qui commet ces crimes est probablement aussi raisonnable que vous et moi. En tuant au hasard, il ne prend aucun risque. Il n’y a aucun mobile, comment voulez-vous qu’on le retrouve ? C’est le crime parfait.
Commenter  J’apprécie          50
On ne peut pas vivre toujours dans le passé et les regrets. Je ne veux pas être ton passé et lui laisser l’exclusivité de ton avenir. Je veux continuer à faire partie de ta vie. Différemment.
Commenter  J’apprécie          50
Aucun parfum ne peut plaire à tout le monde, cela n’aurait aucun sens, mais il faut avouer que celui-là n’est pas très consensuel. Il est même très « clivant » comme vous dites en marketing.
Commenter  J’apprécie          50
J’écoute ma femme avec étonnement. J’en découvre soudain comme une face cachée, comme un continent inexploré découvert par hasard. Comme si j’étais un Christophe Colomb qui discernait d’un coup une moitié insoupçonnée du monde. J’essaie de dire quelque chose qui ne trahisse pas mon émotion.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a une chose qui m’intéresse particulièrement, c’est le « dérèglement de tous les sens », comme disait Arthur Rimbaud. Lorsque je crée un parfum, c’est cela que je recherche.
Commenter  J’apprécie          40
Effectivement, poursuit Romestaing, l'une et l'autre vous êtes des femmes surdouées. La nature vous a dotées de cerveaux d'une telle perfection que cela finit par se retourner contre vous et vous empêche de vivre normalement.
Commenter  J’apprécie          10
— Mais tu es la femme de ma vie. Et tu le serais toujours même si tu avais lancé une bombe atomique et tué des millions de gens.
— Hiroshima mon amour, en quelque sorte !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (254) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}