AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le syndrome de Croyde (20)

L’homme qui commet ces crimes est probablement aussi raisonnable que vous et moi. En tuant au hasard, il ne prend aucun risque. Il n’y a aucun mobile, comment voulez-vous qu’on le retrouve ? C’est le crime parfait.
Commenter  J’apprécie          50
On ne peut pas vivre toujours dans le passé et les regrets. Je ne veux pas être ton passé et lui laisser l’exclusivité de ton avenir. Je veux continuer à faire partie de ta vie. Différemment.
Commenter  J’apprécie          50
Aucun parfum ne peut plaire à tout le monde, cela n’aurait aucun sens, mais il faut avouer que celui-là n’est pas très consensuel. Il est même très « clivant » comme vous dites en marketing.
Commenter  J’apprécie          50
Il est vrai, corrobore Giorgio sans fausse modestie, que j’ai créé quelque chose de prodigieux. Regardez-les tous, ils sont fascinés ! Certains détestent, d’autres adorent. Nul ne reste indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
... les psys sont les animaux les plus atroces de la Création, juste après les hyènes, les méduses et les cancrelats.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne t’en sortiras pas avec des mojitos, Partner. Non, ce qu’il te faudrait, c’est un vrai grand malheur. Là tu comprendrais ce que c’est que la difficulté de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime bien la regarder quand elle se maquille. Elle dit souvent qu’elle ne se trouve pas belle, mais je pense que c’est de la coquetterie. Ses traits sont fins, réguliers et énergiques. Lorsqu’elle avait vingt ans, elle a fait appel à la chirurgie esthétique pour retoucher un nez qu’elle trouvait trop fort. Elle n’a jamais été réellement satisfaite du résultat. Ce nez long et mince que l’art chirurgical lui a façonné a conservé selon elle quelque chose d’un peu artificiel qui s’accorde mal avec la forme plutôt carrée de son visage. Elle aurait préféré, finalement, garder celui dont la nature l’avait dotée, et qui correspondait mieux à sa morphologie.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur est le dividende que l’on tire d’un couple bien géré. Mais cette vision « business » de la vie à deux n’empêche pas un amour, tendre et profond, qui semble prendre de l’épaisseur avec les années, comme le bon vin.
Commenter  J’apprécie          00
Franchement, il n’y a pas péril en la demeure. Sauf que se retrouver seul à la maison, toute la journée, pendant que sa femme travaille, ce n’est pas la chose la plus exaltante qui soit. De curieuses pensées me trottent d’ailleurs parfois dans la tête : Agnès continuera-t-elle à m’aimer autant qu’avant ? Je suis à sa charge, maintenant, cela ne va-t-il pas me dévaloriser à ses yeux ? Elle qui est si brillante, so successful, disent ses partenaires américains admiratifs. Un jour, peut-être, lors d’un de ses nombreux voyages, elle rencontrera un type plus séduisant que moi, une sommité de la finance ou un avocat réputé. Elle en tombera amoureuse. Elle ne passera peut-être pas le reste de sa vie avec un chômeur vieillissant dont les deux seules passions sont le squash et la musique classique…
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, être au chômage n’est pas une catastrophe quand on a une femme qui gagne bien sa vie et qu’on vit dans un magnifique appartement Quai de Béthune, au cœur de l’Île Saint-Louis.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (256) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2892 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}