Critique de AnneLilit

Pendant cette lecture, je suis passée par toutes les émotions.

J'ai d'abord été ravie de découvrir que le décor était planté dans la Rome Antique, mais légèrement revisitée puisque nous découvrons des courses de cheveux électriques. Originalité que j'ai beaucoup aimée.

Ensuite, le manque de description de l'univers m'a déçue. C'est un livre jeunesse et, je dirais même un roman ado au vu de certaines scènes marquantes, cela aurait donné plus d'appui et de soutien à l'histoire de développer l'univers de l'histoire. J'ai parfois l'impression que le contexte aurait donné plus d'émotions.

J'avoue avoir été rattrapée par l'ennui car l'originalité du début de l'histoire se noyait dans le déjà-vu d'autres histoires du même genre.
De plus, heureusement que le personnage de Marcus relève le niveau par une psychologie plus développée que l'héroïne principale, Alix. Autant j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour la consoler, autant j'ai eu envie de la faire taire par son attitude très gamine. Sa psychologie manquait de finesse pour moi.

Cependant, arrivent les courses et là, mon coeur a vraiment battu aux rythmes de ces moments chargés en puissance et en émotions. le roman se termine réellement en apothéose.

Ce suspense, cette tension à la fin de l'histoire auraient pu être intégrés bien avant. Notamment avec ces histoires entre les factions, les coups bas qu'ils peuvent se faire.

Je conseille ce roman malgré ce passage à vide où l'intrigue est banale et nous laisse un arrière-goût de déception, rattrapée par une fin magistrale.

C'est pour cela que je ne donne que la note de 3,5.