AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Epée, la Famine et la Peste, tome 1 (22)

Elle dansa comme une folle, comme une possédée - ce qu'elle était, assurément. Elle tourbillonnait dans l'air encore saturé de poussière. Quelqu'un la rejoignit. Elle dansa plus vite, plus fort. Elle dansait. Dansait. Dansait. Elle s'envolait, flottait hors d'elle-même, puissante, la tête pleine de bouffées colorées. Les toiles que tissaient les araignées se désagrégeaient les unes après les autres. Elle dansait, dansait, dansait. Ne pensait plus à rien.
Commenter  J’apprécie          40
Fasciné par l'ouvrage, Cillian examina le heaume sous tous les angles. C'était là le chef-d'œuvre d'un artisan de grand talent. Le garçon tenta d'imaginer les batailles et les guerres que ce casque avait traversées. Peut-être était-il même descendu dans les sables d'Abirah, sur la tête d'un chevalier pour combattre la déesse-araignée Temnya.
Avec un soupir rêveur, Cillian caressa le métal. Le désir de s'en coiffer l'obsédait. Quelle allure il aurait en surgissant du manoir avec ce couvre-chef ! Cette fois, ce n'était pas de l'admiration qu'il imaginait dans les yeux de ses camarades, mais bel et bien de la crainte. Un frisson d'excitation le parcourut.
Commenter  J’apprécie          30
– Je ferai mon possible. Le sortilège qui emprisonne votre fils est très complexe.
– Qui l'a tissé ?
– Comment pourrais-je le savoir ?
– Sa mère ? Ma femme ?
– Votre épouse était tarenta ?
– Je ne sais pas …
– Bien sûr. Les hommes ne savent pas ces choses-là.
Commenter  J’apprécie          20
Cillian ravala un soupir. La relation étrange qui nouait l'animal à Sulyvahn le remplissait d'une jalousie trouble. Jamais son père adoptif n'aurait ainsi remué ciel et terre pour le délivrer d'un tel sort, si Cillian s'était trouvé à la place d'Aalis.
Mais moi je suis là pour toi, se moqua le loup. Je t'aime comme j'aimerais un petit mouton, craintif et stupide.
Commenter  J’apprécie          20
-J'aidais les femmes de mon village à accoucher, expliqua Rixende. Et plusieurs fois, j'ai aidé certaines d'entre elles à avorter. On m'a dénoncé pour ça... Tu comprends ce qu'ils nous reprochent ? La maîtrise de nos corps et de notre sexualité. Et également d'aider d'autres femmes à faire de même...
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà des légendes, il avait également eu l'occasion de rencontrer des victimes des araignées. Les personnes ne mouraient pas, mais c'était tout comme... Les araignées tissaient leurs fils à leur âme et très vite, les pensées s'enlisaient dans une mélancolie lourde et molle. Accablés par un découragement croissant, les contaminés abandonnaient progressivement tout espoir et toute foi en l'existence.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que leur royaume se flétrissait dans les toiles, Miracles et Malédictions apparaissaient ça et là. L'Église sanctuarisait les premiers et traquait impitoyablement les seconds.
Alors, pourquoi cet homme vêtu du manteau rouge de l'inquisition cheminait-il avec un démon ?
Commenter  J’apprécie          20
Je ferai couler un fleuve de sang
Commenter  J’apprécie          10
De surprise, il s'arrêta. La grande bâtisse était recouverte de toiles d'araignées.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes te diront quoi faire et ce que tu dois ressentir, récita-t-elle à Rixende. Laisse-les dire et fais ce que tu veux. Tu peux devenir puissante, si tu n'as pas peur d'être seule.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (590) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2539 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}