Critique de madamepointvirgule

Je suis plutôt fan de l'autrice et j'aime de plus en plus la BD, cette sortie est donc la fusion de deux choses que j'aime, ça ne pouvait que fonctionner. Je remercie encore une fois chaudement les éditions Drakoo qui m'ont proposé de venir à une rencontre avec l'autrice et l'illustrateur pour parler de cette sortie !

La baleine blanche des mers mortes est un préquel à son roman Mers mortes. Pas de panique, vous pouvez tout à faire lire la BD avant le roman ou inversement, cela ne pose aucun souci de compréhension.

J'étais ravie de retrouver Bengale qui est au coeur de l'intrigue, et d'en découvrir plus sur cet univers si particulier. C'est drôle de voir comment l'illustrateur a sublimé et imaginé les décors, quand j'avais totalement autre chose en tête. Suis-je encore plus amoureuse de Bengale ? Vous ne le saurez jamais. En plus ça se déroule à Paris, je suis d'autant plus fan.

Les illustrations sont très colorées, avec un style plutôt classique en BD mais très joli et fin. Je trouve que les dessins apportent une réelle dimension à l'histoire et la rend d'autant plus touchante.

Difficile d'en parler sans spoiler mais plongez dans cet univers qui est une sorte de The Walking Dead poétique écologique. Si vous aimez l'autrice vous aimerez forcément la BD, et si vous ne la connaissez pas encore c'est une excellente manière de tomber sous son charme.

En bref, je suis très heureuse de voir que l'autrice explore de nouveaux horizons avec ce roman graphique. J'ai adoré, sans surprise. D'autres projets sont en cours et je vais suivre ça de près…
Lien : https://madamepointvirgule.f..