Critique de regina_falange

En 2019, j'ai lu Mers Mortes, ce roman m'avait énormément touchée et quand j'ai su qu'Aurelie Wellenstein travaillait sur une BD, un prequel avec Bengale, j'étais hyper enthousiaste et impatiente de la découvrir. Et... WOUAH! Comment une histoire peut-elle, en 2ans après pour moi et plusieurs avant pour les personnages, me mettre deux fois la même claque ?

C'est au delà du coup de coeur. J'ai ressenti exactement les mêmes émotions qu'avec le roman: colère, révolte, peine, déchirement et pour finir espoir et amour profond. Mon coeur et ma tête ont chaviré.
Puis les dessins d'Olivier G Boiscommun apportent une autre dimension. Parfois dure et cruelle, parfois plus poétique et fantasmagorique. Une immersion totale dont on ne ressort pas tout à fait pareil.

Je pense, que tout comme le roman, cette BD va rester gravée un bon moment dans mon esprit. D'autant plus, qu'avec ce support, il est si facile d'ouvrir une page pour partir danser avec les méduses ou parler avec la baleine blanche.