Ça fait un très long moment que ce livre est dans ma PAL, plusieurs années même, je pense... du coup, c'est vraiment grâce au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah que je me suis lancée dans cette lecture. Et puis, du coup, ça m'a également permis de valider une nouvelle lecture dans mon challenge New PAL 2013 de Yukarie.
En soit, j'ai beaucoup aimé ce premier tome (et tant mieux, vu que les deux suivants sont également dans ma PAL), mais j'ai mis beaucoup de temps à le lire au vu de mon emploi du temps actuel, et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans son histoire..

L'histoire m'a beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé cette histoire de vol qui, au début semble si simple et se révèle au final vraiment très compliquée. J'ai aimé le fait de voir Malden en difficulté bien que l'on ne doute pas de ses capacités : c'est agréable de voir que la chance ne sourit pas toujours aux héros de livres !
J'ai également beaucoup apprécié les différentes légendes qu'on croise tout au long de ce premier tome : elles nous en apprennent énormément sur la façon de vivre des populations de Ness et sur leur culture. D'autant plus que certaines de ces petites histoires sont vraiment des plus sympathiques.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux de l'histoire : Malden - forcément, qui se bat depuis toujours pour survivre et que je trouve étonnamment lucide sur sa position de voleur -, Croy - l'archétype du chevalier courageux, fort et près à tout pour sauver la veuve et l'orphelin mais banni de son ordre - et Cythère - très mystérieuse et difficile à cerner -.

J'ai également beaucoup apprécié l'écriture de David Chandler : il maitrise parfaitement les changements de rythme ce qui fait qu'une fois commencé, j'ai eu du mal à reposer le bouquin. Sans compter que j'ai beaucoup apprécié ses répliques parfois un peu piquantes et le temps qu'il a passé à nous expliquer les coutumes de ses personnages.
Les sept lames est une saga vraiment très prometteuse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Malden est né de mère prostituée dans la Cité Libre de Ness, seul endroit où les hommes sont certes pauvres, mais surtout libres. Elevé parmi les prostituées, Malden n'a aucun avenir, si ce n'est de devenir voleur. Mais il le fait si bien qu'il va attirer l'attention du maitre de la guilde des voleurs, qui lui réclame une somme astronomique afin de pouvoir faire partie de cette guilde et de continuer son métier de voleur en toute tranquillité. Mais surtout, il fait prendre conscience à Malden que cette Cité Libre de Ness est en fin de compte une prison. Et que Malden n'est pas si libre qu'il le pensait. Malden va devoir alors accepter un travail des plus dangereux que deux inconnus lui proposeront : voler une couronne protégée par des démons.
Et les ennuis commencent ! Mais Malden est prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite le plus au monde, sa liberté.

Mon ressenti pendant cette lecture est plus ou moins en dents de scie. J'ai trouvé certains passages un peu longs, et d'autres où je ne pouvais plus décrocher.
Mais je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé, car j'ai été souvent emportée par cette histoire malgré tout.

Il y a un peu trop de descriptions, c'était si détaillé à certains moments que j'en venais à souffler et à espérer qu'on puisse passer à autre chose.
Et c'est bien dommage.
J'ai apprécié le monde que l'auteur nous a présenté. Je l'ai trouvé très intéressant et intrigant. Comme par exemple les Sept lames (d'où le titre de la série).
Les Sept lames sont des guerriers légendaires, porteurs d'épées sacrées créées pour tuer les démons. Hélas, ils ne sont plus d'aucune utilité puisque les démons ont tous été anéantis, les guerriers ont donc été remerciés par le Roi. L'auteur nous raconte cette légende en quelques lignes, et quel dommage !

Dans ce premier tome, on rencontre pleins de personnages, certains plus sympathiques que d'autres.
Croy, ce chevalier naïf sorti tout droit de chez Disney m'aura bien fait rire. J'ai trouvé le récit beaucoup plus intéressant dès qu'il fait équipe avec Malden.
Kemper, cet homme victime d'un terrible sort lancé par un sorcier, et qui devra sa vie à Malden, je l'ai trouvé attachant et drôle également.
Il y a aussi Cythère, la promise de Croy, qui est victime d'une malédiction lancée par sa mère, supposée la protéger, mais qui empêche tout contact sous peine de mort. Un personnage assez sombre et énigmatique.
Une belle palette de personnages qui évoluent dans un monde assez sinistre, où la magie est synonyme d'horreur et de désespoir, où l'amour est souvent impossible, et l'amitié et l'honneur trop souvent mis à l'épreuve.

Je lirai sans hésiter la suite, je suis même impatiente de tous les retrouver !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
★☆★ Un livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique du site Babelio.Un grand merci à eux pour avoir eu la chance de découvrir cette série.

On y fait la connaissance de Malden, voleur très doué, pickpocket de profession. Malin, agile de ses doigts, il vit de rapines dans la cité de Ness avant de tenter un grand coup : voler la couronne du burgrave pour le compte d'un commanditaire mystérieux.
J'ai tout de suite bien aimé Malden, qui a un côté gentleman cambrioleur.

A ses côtés, il y a Croy, le chevalier sans peurs et sans reproches qui tend à défendre son honneur à tout prix. Très caricatural comme personnage, mais très attachant et amusant dans son imperturbabilité en toute situation.

Mis à part Malden, j'ai beaucoup apprécié Cythère, jeune femme promise à Croy, qui est défigurée par une malédiction et utilisée comme bouclier par le méchant mage.

Et enfin, Les Sept Lames qui sont des guerriers aux épées légendaires qui traquaient les démons à l'origine mais dont certains sont devenus mercenaires. Dans ce premier tome, on en rencontre 2 : Croy et Bisbille (guerrier désabusé et corrompu).

Nains, ogres, mages, sorcières, démons... on baigne dans la fantasy mais également dans le roman de cape et d'épée. Il y du rythme, du suspens, de l'humour, des combats, un bon cocktail d'aventure. Une ambiance que j'ai adorée, et malgré quelques longueurs dans certains passages, j'ai beaucoup de plaisir avec cette lecture. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ce premier tome est très prometteur et c'est une agréable surprise pour ma part! le récit est vraiment très bien mené et se lit très vite, on ne s'ennuie pas une seule. seconde ^^ L'univers est très intéressant, et je me doute qu'il y a encore plus de choses à découvrir, et les personnages sont globalement attachants même si très mystérieux. J'ai hâte de voir comment le récit va se poursuivre dans la suite, et surtout si l'on va en apprendre davantage sur les Sept Lames, dont on parle bien peu au final alors qu'elles donnent leur nom à la saga!
Les Sept Lames est la première incursion de David Wellington, sous le pseudonyme de David Chandler, auteur connu pour ses récits d'horreur, notamment une série sur les zombies et une série sur les vampires. Avec l'Antre des Voleurs, premier volume de la trilogie, et bien que l'auteur s'amuse a détourner les classiques du genre le scénario n'a rien de bien révolutionnaire en lui-même. Il nous propose un univers où les personnages évoluent en vase clos, mais dans lequel les voleurs sont mis en avant.

Le contexte se déploie sous la forme d'une longue aventure qui fait suite au vol d'une couronne. En effet, le protagoniste principal se retrouve entraîné dans l'aventure du vol pour gagner sa liberté face au maître de la Guilde des Voleurs. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but dérober cette couronne invendable ? Toutes ces questions sont au coeur du récit et trouveront leurs réponses petit à petit.

L'histoire qui au début semble simple se révèle au final très compliquée, la vie de notre héros va se compliquer de manière exponentielle, il va affronter des périls ordinaires, mais aussi devoir se mesurer à un sorcier très puissant et affronter les démons que celui-ci à invoqués. le récit est agrémenté de différentes légendes que l'auteur a répartit tout le long du récit, une manière d'en apprendre plus sur la cité et l'univers qui l'entoure. La topologie de la vieilles est très bien rendu par les descriptions qui émaillent le récit. Des descriptions bien dosées qui ne surchargent pas l'histoire.

Pour protagoniste principal, l'auteur a opter pour un héros anticonformiste : un simple voleur tout ce qui a de plus banal. Un personnage qui n'a d'autre choix pour survivre que de voler les plus nantis. A l'instar de certaines oeuvres, les voleurs et leur organisation tiennent, dans ce roman, une place prépondérante, ce qui permet d'éviter tout manichéisme puisque chaque personnage, du héros au dernier des anonymes, a sa part d'ombre et de lumière. En effet, le protagoniste principal nous apparaît un peu comme un Robin des Bois de la fantasy, les bons sentiments en moins, mais avec le même goût pour l'aventure.

En opposition, l'un des autres protagonistes est un preux chevalier avec un sens de l'honneur frisant la bêtise. Un personnage qui n'entend rien à la pauvreté et au désespoir et difficile à déstabiliser même en lui montrant toute la misère possible. Un chevalier qui est tout le contraire du héros principal, tout droit sorti des contes de fées pour enfant, pourfendeur de dragons et champion des gentes damoiselles.

A ces deux personnages que tout oppose dans la vie, l'auteur a ajouté une touche féminine en la personne d'une jeune fille, au nom enchanteur et qu'il faut sauver d'un horrible sorcier. Les personnages secondaires sont assez bien esquissés, mais manque malheureusement de profondeur pour que le lecteur puisse s'y attacher.

Dans ce roman l'approche de la magie est particulière, tout comme dans Elric de Ménilboné de Michael Moorcock, l'auteur a effet opté pou des pactes que le magicien passe avec les démons. Une magie à double tranchant car si les démons lui donnent la puissance , ils peuvent également se retourner contre celui qui les a invoqués.

Dans un langage soutenu et une écriture plutôt fluide, l'auteur nous offre une histoire toute simplette, toutefois émaillée de quelques longueurs : en effet, les trop nombreuses descriptions des différents quartiers de la ville, ainsi que les tergiversations des personnages ralentissent parfois l'action. Mais à cela, il faut opposer le fait que l'auteur maîtrise parfaitement les changements de rythme et on doit sans doute à l'humour qui émaille ce récit une facilité de lecture. le lecteur appréciera également les répliques parfois un peu piquantes de ses dialogues qui pimentent agréablement le récit.

Sans être un chef-d'oeuvre à classer au Panthéon, ni du Tolkien, l'Antre des Voleurs est un roman de fantasy à l'intrigue bien menée, aux inter-actions des protagonistes intéressantes, à l'univers clos bien rendu et à au style bien rythmé qui séduira les amateurs d'action. L'Antre des Voleurs, même si les aventures du héros se poursuivent, est un opus qui se suffit à lui même puisque l'on a à la fin du volume la conclusion de l'aventure débutée à la première page.
L'histoire est classique avec un jeune voleur embarqué dans une histoire qui fini par se compliquer sérieusement. Mais le mélange marche bien et l'intrigue prend vite le lecteur. On y trouve un sorcier diabolique et pervers, des démons venus de l'enfer, une couronne qui parle, un chevalier bien trop naïf et une jeune femme de grande beauté prisonnière du sorcier. Notre voleur va devoir faire preuve d'intelligence et de dextérité pour éviter le pire à sa ville. La lecture est agréable et facile.,... j'aurais plaisir à lie la suite
J'ai passé un bon moment mais sans plus, ce livre ce lit rapidement ont est content ça nous à occupé trois jours et puis ont le repose dans la bibliothèque et ont l'oublie, dommage trop classique mais ça reste intéressant.
Premier tome d'une série de 3 livres, j'ai commencé à le lire pendant les congés.

L'histoire raconte la vie d'un voleur qui va être intégrée à une guilde un peu contre ça volonté. Pour payer les droits d'entrées de la guilde il devra trouver 101 pièces d'or.

Comment faire? Par hasard il tombe sur un guerrier avec une lame magique et une femme au tatouage qui bouge qui vont lui proposer de voler quelque chose.

Est ce qu'il va réussir à voler cette chose ? Va t-il désactiver tous les pièges ?

Mon avis: Une histoire bien ficelée, qui est bien écrite, et qui parle de chevalier, de fantasy et d'adresse.

Un livre plaisant bien rythme, j'aime bien les personnages et l'intrigue.